E30 318Is - Ma Première Sportive

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sebalex

E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par sebalex »

Salut,

Je vous présente mon achat de vendredi soir, une 318is de 1991. Après avoir goûté à la E30 avec la Touring je dois dire que l'envie d'un coupé n'a pas tardé. La passion ayant fini par péter la gueule à la raison j'ai franchi le pas avec cette 318is.

La décision a été faite suite à un contrôle des points cruciaux concernant la rouille, inspection du bac à batterie, fond de coffre, charnières de portes, etc. Et puis l'intérieur avec les sièges qui ont la manie de voir leur revêtement partir en pièces. Tout ça est bien nickel et le moteur tourne très bien. J'envisage déjà quelques travaux sur les trains roulants (classiques silentblocs, éventuellement amortisseurs) mais ayant la e39 et la touring ça se fera doucement. Même si le chassis est typé plus sport que la touring je trouve que ça tape fort sur les imperfections de la route.

Si les finances me le permettaient je me mettrais en quête de BBS 15 pouces mais dans un premier temps je vais m'atteler à ravoir les actuelles. A ce propos, y-a-t-il une astuce pour le nettoyage des BBS parceque j'ai essayé hier soir pour voir et c'est bien galère, j'en suis venu à la brosse à dents pour nettoyer le nid d'abeilles.

Quelques photos :
Image

Image

Et puis l'intérieur qui est vraiment propre, il me faut juste un tapis conducteur gris et ce sera parfait :
Image

Voilà, j'ai déjà quelques trucs à regarder comme le ralenti qui est assez haut puis retombe doucement à son régime normal, quelques bricoles à l'intérieur, la lame IS à l'avant, échappement à revoir complètement. Et puis je confirme ce que j'ai pu lire ici et là, c'est une auto sympa à conduire qui devient diabolique passé 3800 tours :devil:

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sebalex

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par sebalex »

j'oubliais un détail : le code couleur est exactement le même que la Touring (sterlingsilber) comme ça le jour où j'investis dans une complète je passe les deux :D

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Weeell ! Belle trouvaille cher Seb !

Et ce qui est bien aussi, c'est que tu as les fauteuils avec le motif propre aux 318iS et le spoiler arrière.
Et tu as vu : la sortie d'échappement est plus grosse que celle d'une 318i normale. J'ai été surpris quand je l'avais installé.

Essaie quand même de garder tes jantes 14 pouces BBS, c'est typique aux 318iS, les collectionneurs veillent à ça.  :top: Le tapis, pas facile, je crois qu'il faut le trouver ailleurs ?

Beau missile à retrait de permis, sur ce point ça me rappelle un mauvais souvenir la iS... 
Elle est vraiment terrible, j'ai atomisé pas mal de voiture aux feux verts avec ça. Et c'est encore mieux avec le filtre à air.

Tu as quoi comme options dessus ? Je vois déjà le volant M/// ; les BBS ; le motif sur fauteuils.
Il y a l'autobloquant ; amortisseurs rabaissés version ?

:clover:

r2087

Message par r2087 »

C'est plutôt Lachssilber la couleur... Sympa comme auto et il lui en manque pas beaucoup pour être vraiment attractive visuellement ! :)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Très joli coach, belle trouvaille!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

sebalex

Message par sebalex »

Merci pour vos commentaires :-)

Peu d'options, le toit ouvrant, la direction asservie à la vitesse et voilà ! Pas d'autobloquant. Tout semble d'origine, le volant, les sièges, le chassis Mtech sont standard sur la 318is.
Faut que je remette des clignotants oranges aussi mais la priorité ira à ce qui ne fonctionne pas (suspension/fixation échappement pour commencer)

Seb

Alex28

Message par Alex28 »

Elle a l'air vraiment propre.
Je suis plus fan des 6 cylindres mais un pote en avait une et ça marche vraiment bien.

happyken

Message par happyken »

Très jolie voiture, je n'ai jamais conduit de E30 4 cylindres mais il parait que c'est bien. Et le combo avec le break c'est top, belles séances photos en perspective ! Tu as l'historique ? 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

sebalex

Message par sebalex »

Hello, et merci ;) J'ai pas grand-chose de l'historique mais c'est une troisième main, quasi Deuxième (passage de famille), je suis le 4e. Jusqu'à l'achat du précédent propriétaire en 2009 voiture suivie en concession. J'ai pas les factures mais les tampons sur le carnet ;)

J'ai également le sigle 318is qui avait été décollé, le mode d'emploi et même le bout de papier sortie d'usine avec les options dessus. Je pense que je passerai avec à Gazoline le 21 décembre si le temps est pas trop dégueux ;)

Seb

thibault

Message par thibault »

bonsoir
oui je confirme bien belle achat ;
la e30  coupe ca tue tous je regrette d avoir vendu ma 325i mais bon il y avait enorment de corrosion. 
par contre ton interrieur a l air d etre en super etat
encore bravo
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »