Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- tuomas
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Une m4... le rêve!
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- Utoi
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- Utoi
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Voilà les sondes lambda de régulation changées.
Voilà la tête de celles que j'ai démonté (332.000km):

Et ce que j'ai monté à la place:

J'en profite pou regarder au fond des collecteurs si c'est clean:


Et ensuite reset des valeurs d'adaptation puis étalonnage des nouvelles sondes:

Il me reste plus qu'à faire un essai sur route afin de noter s'il y a une différence.
J'ai toujours le souci de combustion au cylindre 5, je pense donc changer les bougies vu que j'avais interverti les bobines et que ça n'a rien changé…
Voilà la tête de celles que j'ai démonté (332.000km):

Et ce que j'ai monté à la place:

J'en profite pou regarder au fond des collecteurs si c'est clean:


Et ensuite reset des valeurs d'adaptation puis étalonnage des nouvelles sondes:

Il me reste plus qu'à faire un essai sur route afin de noter s'il y a une différence.
J'ai toujours le souci de combustion au cylindre 5, je pense donc changer les bougies vu que j'avais interverti les bobines et que ça n'a rien changé…
- IGGY
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Merci pour le retour de cylindre en particulier du 5, j'avais aussi changé les bougies en pensant que ça pouvait résoudre le problème, mais ça n'y a rien fait,
j'ai aussi changé le doigt qui vient sur la bougie du cylindre 5 sans résultat, ça reste pour le moment une énigme ce défaut
j'ai aussi changé le doigt qui vient sur la bougie du cylindre 5 sans résultat, ça reste pour le moment une énigme ce défaut


JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Donc au final avec les bougies interverties (soucis sur les cylindres 3 et 5 au début), je n'ai plus eu que des soucis sur le cylindre 5 (ça avance). J'ai alors ensuite interverti les bobines (3 et 5 aussi pour lever tout le doute) et le cylindre 5 fait toujours des siennes.
Je pense changer les bougies à 2 électrodes actuellement en place pour des 4 électrodes comme à l'origine, sait-on jamais…
Je pense changer les bougies à 2 électrodes actuellement en place pour des 4 électrodes comme à l'origine, sait-on jamais…
- Geksy
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
J'ai pas tout relu, mais tu roule avec de l'e10 ? j'avais eu le soucis sur ma 320i m54 de 2005, un plein de 95 e10 et j'avais le code défaut de combustion sur 5 des 6 cylindres, et le voyant moteur d'allumé. J'ai vidé mon réservoir et j'ai refait un plein de 98, j'ai effacé les erreurs, et je n'ai pu eu de problèmes
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Perso je roule toujours avec du sp98 premium, je n'ai jamais mis de e10 dans le réservoir mais y'a pourtant toujours un défaut sur le cylindre 5
avec quelque fois le voyant moteur qui s'allume et qui disparaît comme il est venu, par contre la voiture roule toujours très bien, très étrange
Il parait que Satan l'habite
avec quelque fois le voyant moteur qui s'allume et qui disparaît comme il est venu, par contre la voiture roule toujours très bien, très étrange

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- Utoi
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Pire que ça, je roule avec un plein composé à 70% d'e85 et le reste de SP (95 ou 98 selon les dispos).
Mais cela n'a rien à voir car j'ai fait des essais en ne faisant le plein qu'au SP et le souci du cylindre 5 apparait tout-de-même. Même avant de rouler à l'e85 j'avais ce souci.
Mais cela n'a rien à voir car j'ai fait des essais en ne faisant le plein qu'au SP et le souci du cylindre 5 apparait tout-de-même. Même avant de rouler à l'e85 j'avais ce souci.
- Geksy
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Ok, par contre la mienne ne voulait même pas du e10, le ralenti n'était pas stable, voyant moteur allumé et problème de combustion sur quasi tout les cylindres.
Sur la 328 m52 pas de problème, elle tourne avec de l'e10 depuis 50 000km et quand je fais un plein de 98 je ne vois pas de différence.
Du coup il te reste quoi a tester ? Injecteur ?
Sur la 328 m52 pas de problème, elle tourne avec de l'e10 depuis 50 000km et quand je fais un plein de 98 je ne vois pas de différence.
Du coup il te reste quoi a tester ? Injecteur ?
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- rikiki
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Perso, ça fait environ 15j à 3 semaines que je roule exclusivement à l'essence SP98 (premium machin bidule) au lieu du gaz, et hormis au tout début ou elle déconnait encore, elle me l'a plus refait depuis un bon moment (je la prend moins aussi mais tout de même)
Donc, le fait de rouler à l'essence a, au mieux, résolu mon souci, au pire, réduit la fréquence d'apparition du problème.
Ce qui me ferait donc penser à un souci d'injecteur qui grippe dans mon cas, dans ton cas, Utoi, c'est p-e de l'usure (mais pourquoi sur ce fameux cyl 5??).
Pour tester, tu peux encore essayer d'intervertir les injecteurs?
Donc, le fait de rouler à l'essence a, au mieux, résolu mon souci, au pire, réduit la fréquence d'apparition du problème.
Ce qui me ferait donc penser à un souci d'injecteur qui grippe dans mon cas, dans ton cas, Utoi, c'est p-e de l'usure (mais pourquoi sur ce fameux cyl 5??).
Pour tester, tu peux encore essayer d'intervertir les injecteurs?
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