Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par tuomas »

Une m4... le rêve!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

La M4 faisait sacrément fade aux côtés de la GTS…mais bon c'est pas la même catégorie ;)
 
Pour revenir au sujet, voilà une première partie arrivée:
Image
 
 
Déjà je vais voir pour changer les lambdas aujourd'hui (les actuelles ont 332.000km…).

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Voilà les sondes lambda de régulation changées.
Voilà la tête de celles que j'ai démonté (332.000km):
Image
 
 
Et ce que j'ai monté à la place:
Image


J'en profite pou regarder au fond des collecteurs si c'est clean:
Image
Image
 
 
Et ensuite reset des valeurs d'adaptation puis étalonnage des nouvelles sondes:
Image


Il me reste plus qu'à faire un essai sur route afin de noter s'il y a une différence.
 
J'ai toujours le souci de combustion au cylindre 5, je pense donc changer les bougies vu que j'avais interverti les bobines et que ça n'a rien changé…

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5253
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Merci pour le retour de cylindre en particulier du 5, j'avais aussi changé les bougies en pensant que ça pouvait résoudre le problème, mais ça n'y a rien fait,
j'ai aussi changé le doigt qui vient sur la bougie du cylindre 5 sans résultat, ça reste pour le moment une énigme ce défaut :ermm: 
 
 
:original:   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Donc au final avec les bougies interverties (soucis sur les cylindres 3 et 5 au début), je n'ai plus eu que des soucis sur le cylindre 5 (ça avance). J'ai alors ensuite interverti les bobines (3 et 5 aussi pour lever tout le doute) et le cylindre 5 fait toujours des siennes.
 
Je pense changer les bougies à 2 électrodes actuellement en place pour des 4 électrodes comme à l'origine, sait-on jamais…

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Geksy »

J'ai pas tout relu, mais tu roule avec de l'e10 ? j'avais eu le soucis sur ma 320i m54 de 2005, un plein de 95 e10 et j'avais le code défaut de combustion sur 5 des 6 cylindres, et le voyant moteur d'allumé. J'ai vidé mon réservoir et j'ai refait un plein de 98, j'ai effacé les erreurs, et je n'ai pu eu de problèmes
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5253
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Perso je roule toujours avec du sp98 premium, je n'ai jamais mis de e10 dans le réservoir mais y'a pourtant toujours un défaut sur le cylindre 5
avec quelque fois le voyant moteur qui s'allume et qui disparaît comme il est venu, par contre la voiture roule toujours très bien, très étrange :huh: 
 
Il parait que Satan l'habite :devil: 
 
:original:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Pire que ça, je roule avec un plein composé à 70% d'e85 et le reste de SP (95 ou 98 selon les dispos).

Mais cela n'a rien à voir car j'ai fait des essais en ne faisant le plein qu'au SP et le souci du cylindre 5 apparait tout-de-même. Même avant de rouler à l'e85 j'avais ce souci.

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Geksy »

Ok, par contre la mienne ne voulait même pas du e10, le ralenti n'était pas stable, voyant moteur allumé et problème de combustion sur quasi tout les cylindres.

Sur la 328 m52 pas de problème, elle tourne avec de l'e10 depuis 50 000km et quand je fais un plein de 98 je ne vois pas de différence.

Du coup il te reste quoi a tester ? Injecteur ?
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par rikiki »

Perso, ça fait environ 15j à 3 semaines que je roule exclusivement à l'essence SP98 (premium machin bidule) au lieu du gaz, et hormis au tout début ou elle déconnait encore, elle me l'a plus refait depuis un bon moment (je la prend moins aussi mais tout de même)
Donc, le fait de rouler à l'essence a, au mieux, résolu mon souci, au pire, réduit la fréquence d'apparition du problème.
Ce qui me ferait donc penser à un souci d'injecteur qui grippe dans mon cas, dans ton cas, Utoi, c'est p-e de l'usure (mais pourquoi sur ce fameux cyl 5??).
Pour tester, tu peux encore essayer d'intervertir les injecteurs?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités