Vulgarisation

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Vulgarisation

Message par thibault »

bonjour
+1 avec ce qui a été dit VANOS abreviation de "variable,nockenwellen,spreizung"
avance variable des arbres a cames

Avatar de l’utilisateur
pamdam
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm

Re: Vulgarisation

Message par pamdam »

Bon, ok.
Merci a tous. Que celui qui n'a pas compris mette la tête dans le sàble. ;)

Et j'ai ce truc là, sur mon moteur?
Non, c'est que les essences, hein. ?

Merci
Damien

Avatar de l’utilisateur
Yn855
Messages : 71
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 2:20 pm
Localisation : la ferté sous jouarre

Re: Vulgarisation

Message par Yn855 »

Ben vue que ca fonction avec l'arbre à cames, ça devrait pouvoir fonctionner avec les diesels aussi vue qu'ils ont aussi un arbre à cames. Je pense que ça peut être monté sur tous les moteur 4 temps. (Car sur les 2 temps y a pas d'arbre à cames).

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4654
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Vulgarisation

Message par rikiki »

Oui mais non!
Je crois pas que le M57 en soit équipé, il a déjà plein d'autres trucs qui peuvent déc...er, ça suffit :D

Avatar de l’utilisateur
pamdam
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm

Re: Vulgarisation

Message par pamdam »

Bon, vu l'éclatement eom, semble que je n'ai pas de vanos.
Je demanderai à mon dealer, en concession.

Allez, je baisse le rideau, c'est l'heure.
Bonne première fête à tous.
Buvez sans rouler.

Damien

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11132
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Vulgarisation

Message par 325ix86 »

Yn855 a écrit :Ah, moi dit ça par ce que c'est marqué sur la fiche technique
 
http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%C3%A9rie_3/E36/318i
 
Si les fiches d'autotitre étaient digne de foi, ça se saurait.
Pas de vanos sur M40, pas plus que sur M42 d'ailleurs.
Pas de vanos non plus sur les diesels M51 ni M57
Il est apparu en cours de production sur M50 et directement sur S50, puis décliné sur pas mal d'autres moteurs essence.
.
Comme déjà dit, il permet de décaler l'arbre à cames d'admission (Voire aussi celui d'échappement sur S50b32) en avance ou en retard en fonction de la charge appliquée au moteur.

Avatar de l’utilisateur
Yn855
Messages : 71
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 2:20 pm
Localisation : la ferté sous jouarre

Re: Vulgarisation

Message par Yn855 »

Les fiches d'autotitre ne sont pas digne de foi?

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Vulgarisation

Message par Euskal6enlinea »

Bonsoir, (et joyeux noel à tous  :a0473: )
 
 Je rebondis sur le sujet afin de savoir quel entretien vous faites sur votre VANOS?
Mon M52 est équipé du fameux système, néanmoins dites moi si je me trompe, mais il n'y a pas de filtre à remplacer au niveau du VANOS comme sur les M (M3 E36 par exemple).
 Dans ce cas, quel entretien faire, et si oui à quel kilométrage?

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Vulgarisation

Message par IGGY »

Salut, pour l'entretien il faut changer les joints qui sont a l'intérieur de chaque vanos pour assurer le bon fonctionnement (kit Beisan)
ainsi que les bagues qui avec le temps prennent du jeu et fond un bruit anormal au vanos / double vanos et au remontage remplacer le joint.  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4654
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Vulgarisation

Message par rikiki »

C'est vrai qu'y a aucun filtre sur ces vanos (hors M)
Pour l'entretien, comme souvent, y a 2 méthodes ;)
Tu peux effectivement changer ces joints, mais ça peut aussi amener d'autres soucis d'usure métalique, il me semble.
Perso, je dirais que si tu n'as pas constaté de souci, n'y touche pas, les miens ont presque 240mkm et se portent bien sans y avoir fait d'entretien particulier.
D'ailleurs, il me semble que le démontage est assez facile sur M54, alors que cela nécessite des outils spéciaux (pour le calage?) sur M52.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités