Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Euskal6enlinea

Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Euskal6enlinea »

Quoiqu'il en soit, il semblerait BMW revoit ses prétentions ou plutôt préconisations s'agissant des échéances de vidange.
(Pas chez nous malheureusement, chez nous il faudra attendre... ou plutôt payer, car "in fine" c'est le CON-sommateur qui sera confronté au problème de casse et autres désagrément, car le constructeur se retranchera derrière la fin de la garantie).

Image

A méditer...

nono14

Message par nono14 »

Retour en arrière, vidange tous les 10000km, comme quoi l'huile se degrade trop si on fait plus...

Philippe94

Message par Philippe94 »

Absoluement, non seulement l'huile ne protège pas ton moteur mais nous sommes, en plus les pigeons des sociétés de lubrifiants qui nous vendent de la Long Life deux à trois fois plus chère qu'une huile normale. Tout cela n'est que du marketing de concert avec les constructeurs auto. Pour être clair, de l'huile 5w30 c est de huile 5w30 que cela soit de la Bmw, Castrol, Esso ou autre c'est la meme chose, aucun expert auto n'a jamais mis en cause la marque d'une huile dans une casse moteur. Seule la viscosité(norme mondiale) est vitale en fonction des données du constructeur,  je vous laisse apprécier l'écart de prix. Tout le reste n'est fait que pour aspirer un peu plus de monaie à une population de gens dit "à l'aise" puisque " Bmw".....En ce qui concerne les Bva, le scandale est également édifiant car non seulement BMW déconseille la vidange recommandée par le constructeur ZF (entre 60 et 120mKms) mais en plus, certaines concessions refuse de faire une vidange Bva à 60m Kms à la demande du client en prétextant une sortie de garantie) et là, le CONsommateur est pris dans les filets INCONTOURNABLES de l'obsolescence programmée SMS à gogo pour acheter le dernier modèle de la marque. Finalement, à lorigine BMW est victime de l'excellente fiabilité de son célèbre 6 cylindres légendaire,  il faut bien trouver autre chose pour faire de l'argent car la fiabilité est finalement contre productive: pour le secteur de l'automobile, tout doit être consommé et jeté dans une durée de cinq ans.

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

nono14 a écrit :Retour en arrière, vidange tous les 10000km, comme quoi l'huile se degrade trop si on fait plus...

Attention, la préconisation est exprimée en miles soit non pas 10000 m mais plutôt 16000 km!!
En tout cas, c'est quasi moitié moins, et surtout vidange une fois par an.... comme quoi...

bimeur

Message par bimeur »

il reste ça pour les clients bai...lésé :

http://www.actioncivile.com/
Image

Xdriver

Message par Xdriver »

heureusement que j'ai tjrs vidangé tout les 10000km...
j'ai acheté ma e60 à 50000km, j'ai vidangé tout les 15000km jusqu'à 100000km puis j'ai raccourcis les intervalles de vidange à 10000km. 

J'ai l'impression que les casses de chaine sur les M57N2 touchent uniquement les X3
bizarre.

Donc ce qu'il faudrait comprendre, c'est que ces casses de chaine sont causées par des intervalles de vidanges trop espacés et non un défaut  :ermm:
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

sherlock

Message par sherlock »

BMW = malhonnête
RTA = escroc
Société = consommation
marketing = tromperie

J'ai l'impression d'entendre mon père (74 ans) . Exactement le même discours depuis des années. 
Depuis peu, heureusement, on le soigne pour dépression, perte de confiance en soi, etc. Il commence à reprendre goût à la vie, et à ne plus croire que tout le monde est contre lui.

sherlock

Message par sherlock »

Xdriver a écrit :Donc ce qu'il faudrait comprendre, c'est que ces casses de chaine sont causées par des intervalles de vidanges trop espacés et non un défaut  :ermm:

Pas forcément. C'est même une cause très mineure.
La chaîne est prévue pour résister à un certain nombre de sollicitations. Ce qui comprend les accélérations (couple) et les rotations élevées. Si le véhicule a, dans une vie antérieure, été malmené sur ces aspects, la chaîne finira par lâcher, tôt ou tard. Le changement d'huile est une goutte d'eau dans l'océan des causes possibles. Par contre, le boitier additionnel est une cause majeure. Et s'il a été retiré lors de la mise en vente du véhicule, personne n'y verra rien...  
Ce n'est pas pour rien que les Ferrari ont une mémoire (protégée) de l'utilisation du moteur et de la boite (régimes maxi atteints et temps passé sur chaque rapport, temps passé avec l'embrayage en mode "patinage", nombre de launch controls, etc ..) . Les BMW modernes ont également une mémoire similaire que les concessions peuvent consulter, mais j'ignore son niveau de détail.      

Wutch

Message par Wutch »

Certes, mais sur les anciens moteurs il n'y avait pas ce genre de soucis, même avec des boitiers, donc on a clairement une faiblesse de cette génération de moteur. Ca peut arriver un défaut de conception, mais dans ce cas il faut assumer. Ce que quasi aucun constructeur ne fait :(

Philippe94

Message par Philippe94 »

sherlock a écrit :BMW = malhonnête
RTA = escroc
Société = consommation
marketing = tromperie

J'ai l'impression d'entendre mon père (74 ans) . Exactement le même discours depuis des années. 
Depuis peu, heureusement, on le soigne pour dépression, perte de confiance en soi, etc. Il commence à reprendre goût à la vie, et à ne plus croire que tout le monde est contre lui.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »