1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par storm11300 »

Bonsoir Charlie,
Merci pour ces nouvelles photos, elle rend super bien la voiture (surtout à coté des bornes des années 30.. et puis, les lumières de noël dans les arbres :) )
Content qu'il n'y ait pas de problèmes majeurs lors des roulages:) Pour le vitrage athermique.. tout dépends de savoir si tu souhaites l'avoir et la conserver "d'époque" ou ajouter quelques améliorations "qui ne choquent pas" (quand j’étais marmot, je ne les ais toujours vues qu'avec le vitrage normal.. reste à savoir, à la vue du prix, si ça en vaut réellement le coup.. )
Dans tous les cas merci de nous faire partager ces photos :)
 
De bonnes et heureuses fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille :)
Amitiés,
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par r2087 »

Et rouler sous la flotte avec cette belle ancienne ça te fait pas quelque chose ? OK faut que ça roule, mais moi je peux pas...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par thamomo007 »

C'est rarement quand on est mort qu'on peut profiter des voitures.
Donc belle ou pas, c'est un superbe outil pour se faire plaisir et tans pis si elle mouille, elle a du connaitre bien pire dans sa vie précédente.
 
Un peu d'eau ne vas pas la tuer, j'éviterais par contre les routes salées.
;-)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par tofeur »

+1. Profiter à fond de son ancêtre, c'est rouler le plus possible, même quand il pleut !
 
Image
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par Roadwolf »

Tofeur et Thamomo, heureux de vous lire, je viens de rentrer d' un voyage de 2700 km avec mon "ancienne" e30. Manuz1 specialiste des e30 vous confirmera ;-)

Sinon même avis que r2087, je ne mets pas ma H27X sur le sel, la neige et le verglas, ce n'est plus son temps, ça bouffe mon chassis.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par thamomo007 »

voilà faut éviter l'extrème, mais de l'eau ca reste juste de l'eau :wink2:  De toute façon faut bien la laver. :yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :Et rouler sous la flotte avec cette belle ancienne ça te fait pas quelque chose ? OK faut que ça roule, mais moi je peux pas...
Salut Olivier,
Bof non, la seule crainte que j'ai est envers les autres usagers qui roulent sans précaution sous la pluie et ça me ferait suer qu'un abruti vienne bousiller ma voiture.
La vie est assez courte, alors autant en profiter à fond, ça reste une voiture et s'il faut la refaire un jour ben on le fera à nouveau mais au moins je pourrais me dire j'en ai bien profité !
Il y a deux autres choses qui rentrent en ligne de compte, des voitures pliées j'en vois tous les jours ainsi que des gens exigeants dont une petite frange de maniaques qui ont passés le point de non retour -des débiles - et ces gens là font peur sérieusement, quand t'en es arriver à faire déchausser les gens pour monter en voiture ou "à couper les cheveux en quatre" (pour ne pas utiliser une expression plus triviale) pour trouver l'exacte nuance de la teinte d'une jante alu qui au final est une roue de secours enveloppée dans un drap et qui ne sortira jamais... ça reste une voiture, c'est fait pour servir, ça s'use, ça s'abime, mais au moins tout le travail accompli jusque là n'est pas vain : j'en profite !
Oui la fixation de parechoc tordue par un tiers ça m'a fait suer cinq minutes tout comme le "poc" fait dans l'aile arrière gauche alors que la voiture ne roulait que depuis un mois environs, mais bon j'avais pas prévu de la mettre sous cloche non plus, que l'automobile soit rare, vieille, côté ou bleue, verte, blanche... ça reste une auto-mobile.
 
Quand j’entends - régulièrement - des gens me dire avec les motos "ah c'est dommage ça va l'user, sa place est dans un musée pour son âge"... :ermm:  Bon dieu mais non ! Au contraire ! C'est heureux si elle roule encore et j'espère qu'elle pourra le faire encore longtemps.
ah elle a perdue de sa superbe la 100cc, un coup sur le réservoir, les biellettes de fourche qui s'usent, de vrais écrous d'origine perdus sur la route.. mais c'est du matériel, grâce à cette machine j'ai effectué de bonnes rencontres, j'ai bien rigolé et j'en ai retiré un plaisir au fil des kilomètres, pour la 1602 l'idée est la même, tant qu'on aura du pétrole à brûler pour la faire fonctionner, tant que j'en aurai la santé et les moyens financiers (parce que le prix des pièces chez bmw... :blink:  de pire en pire), elle roulera !
 
Bon j'irai pas faire volontairement le zozo sur les routes enneigées et salées mais de l'eau douce, quand bien même ça accélérera le travail de zappe de la rouille (car elle revient toujours), on va dire que pour le nombre de fois où je lave mes voitures dans l'année ça équilibrera les choses. :P
 
La dernière fois où j'ai le plus rigolé avec la 325i cabriolet c'était sur un trajet Granville-Fécamp sous des trombes d'eau. La tête des gens de nous voir rouler décapoté et au sec. :surprise:
 
Mes voitures n'ont jamais été et ne seront jamais "état concours" mais plutôt "bon état d'usage régulier".
 
 
Georges, des améliorations elle en a déjà, on ne peut pas parler de strict état d'origine avec cette auto, freins arrières de 2002, deux barres stabilisatrices, démarreur de 316 carbu, compte tours optionnel et volant de 2002 ti, quatre bilstein, et le toit ouvrant qui est un accessoire d'époque.
Ces vitres athermiques étaient disponibles à l'époque en supplément, on en voit peu en Europe, bien plus aux USA et dans les marchés d'exportation "exotiques".
Image

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sebalex »

Belles photos et plutôt beau score pour une voiture sortie de restauration et en cours de fiabilisation, la liste des trucs à voir est pas si longue  :top:
 
Je te rejoins pour ce qui est des voitures à faire rouler. Même si je me limite aux e30, bah ça roule et la Touring c'est même ma voiture régulière qui m`économise ma e39 :) 
En ce moment la mode est à la restauration au boulon neuf, la voiture est plus raide neuve que sortie d'usine du coup le proprio a peur de la faire rouler et voir son travail de restau perdre de la valeur en l'utilisant. Je trouve ça triste, même si c'est de plus en plus lié à de la spéculation (bon, plutôt du côté de Porsche que BMW ceci dit mais c'est une tendance à se développer avec la côte montante des Youngtimers).
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par r2087 »

Oui je comprends le choix de rouler, mais si on a une autre auto de dispo moi j'essaye de pas rouler sous la flotte... Ensuite ça dépend de la région où on habite :stuart:
 
Mais faut profiter, sur ce point tout le monde sera d'accord !

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Ouais ouais ouais je te vois venir toi. :P
Il ne pleut pas tant que ça par ici, c'est juste qu'il pleut souvent.
 
Sebalex, il y a toujours eu des gens qui restauraient mieux que sortie d'usine mais depuis quelques années les restau"nuts & bolts" ça frise un peu le ridicule, sans remettre en question l'ampleur du travail accompli, la voiture a été hissée sur un tel piédestal qu'elle ne sort plus, parce qu'il ne fait pas la salir, pas prendre le risque de l'abimer, qu'elle se déprécie et qu'elle perde de sa valeur en effet...
 
Bon chacun son truc, il en faut pour tous les goûts, pour ceux qui apprécient les autos dans un beau jus d'époque, ceux qui ne jurent que par la restauration plus neuve que neuve, ceux pour qui le plaisir se trouve à l’admirer dans le garage, ceux qui collectionnent, ceux qui amassent, pour ma part c'est avant tout un objet ayant pour vocation à rouler, le but de tout ça c'était de la remettre sur la route.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités