r2087 a écrit :Et rouler sous la flotte avec cette belle ancienne ça te fait pas quelque chose ? OK faut que ça roule, mais moi je peux pas...
Salut Olivier,
Bof non, la seule crainte que j'ai est envers les autres usagers qui roulent sans précaution sous la pluie et ça me ferait suer qu'un abruti vienne bousiller ma voiture.
La vie est assez courte, alors autant en profiter à fond, ça reste une voiture et s'il faut la refaire un jour ben on le fera à nouveau mais au moins je pourrais me dire j'en ai bien profité !
Il y a deux autres choses qui rentrent en ligne de compte, des voitures pliées j'en vois tous les jours ainsi que des gens exigeants dont une petite frange de maniaques qui ont passés le point de non retour -des débiles - et ces gens là font peur sérieusement, quand t'en es arriver à faire déchausser les gens pour monter en voiture ou "à couper les cheveux en quatre" (pour ne pas utiliser une expression plus triviale) pour trouver l'exacte nuance de la teinte d'une jante alu qui au final est une roue de secours enveloppée dans un drap et qui ne sortira jamais... ça reste une voiture, c'est fait pour servir, ça s'use, ça s'abime, mais au moins tout le travail accompli jusque là n'est pas vain : j'en profite !
Oui la fixation de parechoc tordue par un tiers ça m'a fait suer cinq minutes tout comme le "poc" fait dans l'aile arrière gauche alors que la voiture ne roulait que depuis un mois environs, mais bon j'avais pas prévu de la mettre sous cloche non plus, que l'automobile soit rare, vieille, côté ou bleue, verte, blanche... ça reste une auto-
mobile.
Quand j’entends - régulièrement - des gens me dire avec les motos "ah c'est dommage ça va l'user, sa place est dans un musée pour son âge"...

Bon dieu mais non ! Au contraire ! C'est heureux si elle roule encore et j'espère qu'elle pourra le faire encore longtemps.
ah elle a perdue de sa superbe la 100cc, un coup sur le réservoir, les biellettes de fourche qui s'usent, de vrais écrous d'origine perdus sur la route.. mais c'est du matériel, grâce à cette machine j'ai effectué de bonnes rencontres, j'ai bien rigolé et j'en ai retiré un plaisir au fil des kilomètres, pour la 1602 l'idée est la même, tant qu'on aura du pétrole à brûler pour la faire fonctionner, tant que j'en aurai la santé et les moyens financiers (parce que le prix des pièces chez bmw...

de pire en pire), elle roulera !
Bon j'irai pas faire volontairement le zozo sur les routes enneigées et salées mais de l'eau douce, quand bien même ça accélérera le travail de zappe de la rouille (car elle revient toujours), on va dire que pour le nombre de fois où je lave mes voitures dans l'année ça équilibrera les choses.
La dernière fois où j'ai le plus rigolé avec la 325i cabriolet c'était sur un trajet Granville-Fécamp sous des trombes d'eau. La tête des gens de nous voir rouler décapoté et au sec.
Mes voitures n'ont jamais été et ne seront jamais "état concours" mais plutôt "bon état d'usage régulier".
Georges, des améliorations elle en a déjà, on ne peut pas parler de strict état d'origine avec cette auto, freins arrières de 2002, deux barres stabilisatrices, démarreur de 316 carbu, compte tours optionnel et volant de 2002 ti, quatre bilstein, et le toit ouvrant qui est un accessoire d'époque.
Ces vitres athermiques étaient disponibles à l'époque en supplément, on en voit peu en Europe, bien plus aux USA et dans les marchés d'exportation "exotiques".