J'accumule les galères avec mon dernier achat (BMW e39 530dA de 2001 et 215'000km)
Depuis septembre 2013 et 1'500 km effectué avec, j'ai eu plus de misères que je n'en ai jamais eues avec toutes mes autres bmw sur des dizaines d'années et de milliers de kilomètres.
Bref récapitulatif :
octobre 2013 : énorme fumée alternée blanche-noire et perte de puissance. Après d'intenses recherches : moteur cassé (piston troué et chemise rayée).
Août 2014 : Je finis de remplacer le moteur par un autre d'occasion ayant 180'000km. La voiture remarche (environ 50km effectués) mais survient une fuite localisée aux durites de radiateur de boite auto. Je la laisse quelques mois sans batterie en me disant que le plus gros est derrière moi et que je traiterais ça quand j'en aurais le temps.
Octobre 2014 : je m'intéresse aux durites mais lors de mes essais et après avoir remis une batterie, le moteur ne démarre plus. Le démarreur s'actionne bien mais le moteur ne démarre pas. S'en suit un affichage sur le combiné d'instrument "défaut d'injection".
Décembre 2014 : je m'y intéresse de plus près et épluche les posts concernant les problèmes de démarrage sur 530d. Je m'aperçois qu'on parle de DDE, de pompes, de relais.
Mon analyse aujourd'hui :
- Le relais DDE est bien alimenté et fonctionne correctement.
- Les pompes à carburant ne fonctionnent pas car elles ne sont pas alimentées.
- Le relais des pompes à carburant ne s'actionne pas mais n'est pas défectueux. Le problème semble se focaliser sur l'alimentation de ce relais:
Auriez-vous quelques conseils pour m'aider à reprendre confiance en cette bm?
Merci à vous.