Hello mon ami

Normalement (pont déposé et vidangé... hein.. ça ne se fait pas avec lui sur la voiture..) il te faut juste un démonte pneu (pour sortir la bride) et un arrache pour extraire la bague d'étanchéité radiale.. Pour ce qui est des roulements, tu démontes les couvercles et tu as normalement accès aux roulements qui viennent avec.. mais attention, il y a des cales d'épaisseurs différentes.. donc ne pas se tromper, sinon ça entrainer une modification de ton couple de friction.. (et là je voudrais pas dire de bêtises mais je crois que c'est 0.20Nm pour toutes les E30) le mieux est de demander l'épaisseur des cales chez BMW avant de commander..
Après.. c'est tout dans la souplesse (histoire de ne pas bousiller le différentiel en lui-même), il te faudra surement te fabrique un outil pour ré-emmancher la bague radiale...
Maintenant (et si mes souvenirs sont exacts, mais je pense que Manu pourra te confirmer ou non): la dépose des couvercles latéraux est sensée se faire avec le carter arrière démonté, et il faut les marquer au pointeau (le coté du carter d’où ils viennent aussi) pour éviter tout risque de mauvais remontage. pour les cales si tu la joue bien (et si elles sont en état), il suffit de les laisser avec le couvercle (un bout de fil de fer pour tenir le tout)
Voilà je pense ne pas m'être trop trompé et ne pas avoir confondu avec une autre manip sur le différentiel..
Regarde bien avant de te lancer si c'est bien ces roulement qui sont HS... c'est pas mal de temps à prendre pour faire le tout (ben oui si on en change 1 on change l'autre aussi ,) )
Renseigne toi bien sur le prix des pièces..
Et, au cas-ou, regarde s'il n'est pas plus simple (en dernière option) de changer le pont (on en trouve pour 50/60€ sans le port, par chez-nous ça doit-être dans les même prix chez toi, je suppose)
Voilà, je vais te laisser en te souhaitant une très bonne soirée et un très bon week-end
Amitiés,
Georges
PS: Vérifie quand-même auprès de Manu (2 avis valent mieux qu'un.. et ça fait un bout de temps que je n'ai pas démonté un différentiel de E30.. je pourrais avoir oublié des détails.. )