[Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Vintage 86'
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 12:40 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

[Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par Vintage 86' »

Salut, 
 
Je vous présente tout d'abord mon E28 que j'ai depuis quelques mois, une 520i Phase 1
 
C'est donc un modèle d'Août 1983, Achat-Grün Metallic intérieur beige de série.
Elle est passé entre plusieurs main qui ont réalisé des travaux pour la remettre en route, avec une réfection complète des trains AV/AR à 137 000 kms en 2007, ainsi qu'une grosse révision. Depuis elle n'a pas vraiment roulée, elle comptabilise un peu plus de 153 000 kms. C'est une 3°main.
 
Les Options :
- Direction Assistée
- Vitre Electrique à l'avant
- Fermeture Centralisée
- Alarme
 
Une fois arrivée chez Xsou :
Les sièges Beige ont été remplacés par des Gris/Noir de 2,8l, ils étaient hs.
Un becquet de coffre en mousse s'est également greffé, ainsi qu'un PC avant BBS, et des jantes d'E34.
Une grosse révision, changement de la bobine d'allumage, remplacement des durites de dépressions, de circuit d'essence.
 
Ce qui est prévus :
 
- Kit Distribution / Galets / Pompe à eau
- Courroies d'Alternateurs / DA
- Révision Moteur / Boîte / Pont
- Emetteur d'embrayage (Actuellement un d'E34 est monté, mais la hauteur de pédale d'embrayage est délirante.)
- Tuyau d'Emetteur d'embrayage (A contrôler)
- Remplacement du Débitmètre
- Actuateur de ralenti (L'auto monte au point mort de 900 vers 1500 tours minutes en permanence)
- Montage d'une colonne de direction de Phase 2 pour monter un volant Mtec 1 (Déjà en ma possession)
 
Suivront :
- Remplacement de la moquette d'origine Beige par une autre Anthracite en état
- Ajout de sur tapis beige
- Peinture (Le vernis du Toit et du capot se dégrade, et un PC avant autre que le BBS)
- 4 Jantes (Je ma petite idée, mais j'attends de les trouver, pas courante par chez nous...)
 
Quelques Photos avant le nettoyage extérieur :
 
Image
Image
Image
Image
 
Nettoyage Moteur :
Image
Image
 
Je me suis attaqué à l'intérieur :
 
Image
Image
 
J'ai commencé à nettoyer quelques éléments avant de pouvoir remonter le tout
Image
 
J'ai donc remonté cette moquette, qui a tout d'abord fait connaissance avec mon Aspirateur et mon Injecteur Extracteur, mais surtout avec le Vif Auto de chez Autosmart.
Image
 
J'ai poursuivis par le démontage de la moquette grise que l'ont trouve sur la console centrale, pour la coller à la Néoprène sur ma console beige.
 
Image
 
Le rendu est sympa, je vais partir en quête de cerclage de poignées de portes noire, et des tapis crème pour rester dans cet esprit Individual.
 
Nettoyage du cendrier que j'ai récupéré à la brosse à dent et au G101, remontage dans l'auto ce jour. Je referais la partie métallique noir, car cette dernière est rouillé.
 
Image
 
Mise en Apprêt de la calandre
Image
 
Une fois finie, l'Avant-Après
Image


A venir courant Février une BMW E30 Tilleul avec des bricoles à faire


@ bientôt pour les prochaines aventures !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par cyril.m535i »

bonjour,
pas mal de travail en perspective, mais on vois bien l'avancement. bon courage :top: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Vintage 86'
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 12:40 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par Vintage 86' »

Merci !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par cyril.m535i »

De rien, on est quelques un sur Toulouse aussi a rouler avec de l'ancienne bmw. tu peut croisé de la E12, E21, E23, E24, E28, E30 aussi :whistling: . 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Vintage 86'
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 12:40 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par Vintage 86' »

De ce que vois à ta signature,  si on devais sortir toutes tes autos, on pourrais faire une sortie à toi tout seul ! :o
 
Je ne fais plus trop de sorties depuis un moment, mais je pense sortir un peu l'E30 que je vais m'acheter en fin de mois.
 
@ Bientôt sur Toulouse donc !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par cyril.m535i »

je ne suis pas le seul, en faite il y a un triangle des Bermudes dans un coin de la banlieue Toulousaine. A trois ont peut remplir un parking... :up:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par Roadwolf »

Aaah le triangle des Bermudes, c'est bien ce que m'a dit notre connaissance cet hiver à Saint-Gaudens ;-) Mais apparemment c'est vrai Cyril :-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17296
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par tuomas »

Salut et bienvenue!
 
Super boulot sur cette E28. Elle revient de loin!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Vintage 86'
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 12:40 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par Vintage 86' »

La seule question, c'est comment vous faites pour faire tourner toutes ces autos ? J'en ait déjà 4 en permanence, plus 3/4 de clients, je galère déjà à toutes les faire rouler dans la semaine... Bref de vrais Bimmer de ce que je vois...
 
J'ai eut vent que JM COLLON organisait régulièrement des sorties anciennes sur la région, si tu as plus d'infos je suis preneur !
 
Merci tuomas ! Et ce n'est que le début !

Avatar de l’utilisateur
Vintage 86'
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 12:40 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Présentation] E28 520I Et Bientôt E30 320I

Message par Vintage 86' »

Salut,
 
Je vous présente ma nouvelle, je reviens à une motorisation dont j'ai du mal à me défaire, je veux bien sur parler du M20B20.
 
A vrai dire, je n'ai pas vraiment eut le choix, je voulais changer l'une de me autos pour une auto dominicale, et ma E28 n'avançant que très peu (motorisée elle aussi en M20B20, L-Jetronic), il me fallait remédier à cela et c'est chose faite.
 
Je suis allé sur Lille chercher cette auto, qui appartenais à un sexagénaire qui ne l'utilisais plus depuis plus de 12 ans. L'un de mes contacts dans l'auto situé sur la région m'en a fait part, et je suis donc monté voir cette fameuse série 3 "Kaki".
 
Arrivée sur place, les gros yeux, cette auto était dans un état rare, non pas parfaite, mais dans un très bel état de conservation. Après l'avoir regarder sous toutes ses coutures, j'ai pu remarquer qu'il restait encore de la paraffine dans les arches de roues, en sachant qu'elle comptabilise un peu moins de 170 000 kilomètres, c'est dire !
 
Pour la petite histoire, cette auto était une auto de démonstration, et lui a été vendue à 6 000 kilomètres. En épluchant les factures, j'ai pu confirmer que toutes les factures ont bien été faites chez BMW, avec un entretien plus que régulier, bref une auto impeccable. L'état de la carrosserie atteste bien que le véhicule à toujours eut droit à une place au chaud au garage.
 
Ni une ni deux, je l'achète le prix demandé, je la charge sur le plateau et rentre chez moi une fois la nuit tombée. 
 
Arrivée à la maison, une petite révision, histoire de ne pas reprendre la route avec de l'huile obsolète et un contrôle de la courroie de distribution. Un coup de clé, et magie, le vrombissement immédiat du petit M20 se fait entendre, avec un bruit de culbuteurs à régler, il ne fallait pas non plus pousser, elle n'avais pas tournée depuis pas mal d'années. 
 
Le premiers essaie sur route est concluant, des petites choses ici et là, mais rien d'alarmant.
 
L'auto en détails :
 
Date de production : 13/02/1987
 
Options à l'achat :
S300A Roue de Secours
S311 Rétroviseurs Electriques
S350A Pare Prise Vert ?!
S410A Vitres Electrique Avant
 
Entre deux, le propriétaire à fait monter des jantes BBS en 14 Pouces (Idem 318 IS).
 
Une photos une fois à la maison, avec le givre matinal...
Image
 
Le lendemain, il ne m'as fallut que quelques minutes pour m'empresser de changer le volant 4 branches dans un état délabré, pour y poser l'un de mes précieux volant Mtec 1.
 
Les choses que je prévois de faire rapidement :
- Re-vidanger (Histoire d'être sûr d'avoir de l'huile parfaite à tout les niveaux)
- Remplacement Filtration Huile / Air
- Remplacement de la distribution
- Remplacement des Tambours et Mâchoires arrières
- Réglages Culbuteurs
- Remplacement du joint de Cache Culbuteurs 
- 6 Bougies
- Géométrie
 
Et dans un second temps :
- Remplacement des Logos de Capot et de Malle
- Remplacement du joint de carter moteur (petite fuite, je n'aime pas le gras)
- Remplacement du rétroviseur électrique passager
- Peinture des Rétroviseurs
- Remplacement du rétroviseur intérieur 
- Peinture des 4 Jantes (Elle ont blanchies avec le temps)
- Rénovation de la peinture avec un polissage intégral
 
A bientôt pour les prochaines aventures !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités