Je vous présente tout d'abord mon E28 que j'ai depuis quelques mois, une 520i Phase 1
C'est donc un modèle d'Août 1983, Achat-Grün Metallic intérieur beige de série.
Elle est passé entre plusieurs main qui ont réalisé des travaux pour la remettre en route, avec une réfection complète des trains AV/AR à 137 000 kms en 2007, ainsi qu'une grosse révision. Depuis elle n'a pas vraiment roulée, elle comptabilise un peu plus de 153 000 kms. C'est une 3°main.
Les Options :
- Direction Assistée
- Vitre Electrique à l'avant
- Fermeture Centralisée
- Alarme
Une fois arrivée chez Xsou :
Les sièges Beige ont été remplacés par des Gris/Noir de 2,8l, ils étaient hs.
Un becquet de coffre en mousse s'est également greffé, ainsi qu'un PC avant BBS, et des jantes d'E34.
Une grosse révision, changement de la bobine d'allumage, remplacement des durites de dépressions, de circuit d'essence.
Ce qui est prévus :
- Kit Distribution / Galets / Pompe à eau
- Courroies d'Alternateurs / DA
- Révision Moteur / Boîte / Pont
- Emetteur d'embrayage (Actuellement un d'E34 est monté, mais la hauteur de pédale d'embrayage est délirante.)
- Tuyau d'Emetteur d'embrayage (A contrôler)
- Remplacement du Débitmètre
- Actuateur de ralenti (L'auto monte au point mort de 900 vers 1500 tours minutes en permanence)
- Montage d'une colonne de direction de Phase 2 pour monter un volant Mtec 1 (Déjà en ma possession)
Suivront :
- Remplacement de la moquette d'origine Beige par une autre Anthracite en état
- Ajout de sur tapis beige
- Peinture (Le vernis du Toit et du capot se dégrade, et un PC avant autre que le BBS)
- 4 Jantes (Je ma petite idée, mais j'attends de les trouver, pas courante par chez nous...)
Quelques Photos avant le nettoyage extérieur :

Nettoyage Moteur :

Je me suis attaqué à l'intérieur :

J'ai commencé à nettoyer quelques éléments avant de pouvoir remonter le tout

J'ai donc remonté cette moquette, qui a tout d'abord fait connaissance avec mon Aspirateur et mon Injecteur Extracteur, mais surtout avec le Vif Auto de chez Autosmart.

J'ai poursuivis par le démontage de la moquette grise que l'ont trouve sur la console centrale, pour la coller à la Néoprène sur ma console beige.

Le rendu est sympa, je vais partir en quête de cerclage de poignées de portes noire, et des tapis crème pour rester dans cet esprit Individual.
Nettoyage du cendrier que j'ai récupéré à la brosse à dent et au G101, remontage dans l'auto ce jour. Je referais la partie métallique noir, car cette dernière est rouillé.

Mise en Apprêt de la calandre

Une fois finie, l'Avant-Après

A venir courant Février une BMW E30 Tilleul avec des bricoles à faire
@ bientôt pour les prochaines aventures !