Ma Première Béhème, Une 523I E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tof37

Ma Première Béhème, Une 523I E39

Message par Tof37 »

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous ces quelques photos de ma première BMW, achetée d'occasion il y a 2 semaines ...

Pour la description :

523i e39 d'avril 1997, 224000 kms, manuelle, finition pack, intérieur velour, jantes en tôles, radio businness avec chargeur 6cd d'origine, clim auto etc ... 

Elle est dans une configuration un peu plus "classique" que certains modèles ici mais la mécanique a subi un entretien irréprochable !
Tout est nickel, le CT ne comporte que quelques éléments mineurs :
réglages feux de croisement trop bas : résolu par le changement des tiges de réglages
dysfonctionnement anti-brouillard : ils fonctionnent
défaut étanchéité : joint de cache culbuteurs remplacé par l'ancien propriètaire
jeu mineur articulation av-d ... à surveiller mais pour le moment c'est vraiment mineur ...

J'attends avec impatience le cable odb pour faire un petit diagnostic maison.

L'extérieur et l'intérieur est propre, quelques bosses mais bon ... je suis tout de même impressionné par l'état de la carrosserie (peinture, etc ...) et de l'intérieur (pas un plastique qui vibre, insonorisation, étanchéité, ...) d'une voiture de cette âge !

Rien à voir avec certaines marques :  R....(marque française)  tout les jours un bruit nouveau ...

Seules intervention : 
Remplacement des tiges de phares (la somme exorbitante de 10 euros les 4 tiges :wink2: )
Ré-utilisation du lecteur k7 hs pour mettre un boitier Yatour 

A bientôt !

Image

Image

Image

Image

Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Première Béhème, Une 523I E39

Message par tuomas »

Eh bien elle est mignonne comme tout cette e39 full stock!

Je ne sais pas trop pourquoi tu dis qu'elle est plus classique que d'autres ici car il n'y a justement pas beaucoup d"autos trop transformées sur le forum...

Bonne route avec en tout cas! Et chouchoute la bien!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut a toi,
et bienvenue,
elle est tres propre. Et ce moteur c est du costaud, c est lefanfoue qui a dit que c etait la plus solide des bm qu il
avait jamais eu je crois.
Je reste tout de meme assez epate par l etat de l interieur pour une auto de 18 ans. ca vieillit vraiment bien

A+
Chris

Alex28

Message par Alex28 »

Elle a l'air sympa cette E39.

Tof37

Message par Tof37 »

tuomas a écrit :Eh bien elle est mignonne comme tout cette e39 full stock!

Je ne sais pas trop pourquoi tu dis qu'elle est plus classique que d'autres ici car il n'y a justement pas beaucoup d"autos trop transformées sur le forum...

Bonne route avec en tout cas! Et chouchoute la bien!

CHRIS_328CI a écrit :Salut a toi,
et bienvenue,
elle est tres propre. Et ce moteur c est du costaud, c est lefanfoue qui a dit que c etait la plus solide des bm qu il
avait jamais eu je crois.
Je reste tout de meme assez epate par l etat de l interieur pour une auto de 18 ans. ca vieillit vraiment bien

A+
Chris

Alex28 a écrit :Elle a l'air sympa cette E39.

Merci à vous pour cet accueil ! 

Un peu plus classique dans le sens où elle n'a pas beaucoup d'accessoires comme intérieur cuir, jantes alu etc .. mais je ne m'en plaint pas, je préfère et ça me change déjà de véhicules précédents !!!

Pour ce qui est des accessoires non d'origine, je ne suis pas trop fan déjà et je pense que c'est le genre de voiture qui tellement bien née qu'elle n'a pas besoin de "tunning" 

C'est vrai que je suis épaté chaque jour que je l'utilise par son état étant donné son âge ! Même pour une boite manuelle  :wink2:

BaudinA

Message par BaudinA »

Très belle auto, c'est des moteurs solides tu ne sera pas deçu  :top: les e39 sont bien conçu je te le confirme et plaisante à conduire

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Salut belle titine , climatisation bizone rest de chaleur , 4 vé quand même bien et très propre , c'est vrai que c'est une bonne série très fiable, j'avais la 528I vanos jamais u de soucis très silencieuse (j'avais le double vitrage aussi ) juste parfois des petits cailloux qui se logés entre le disque et la tôle de protection des disques du coup ça faisait gling gling sur les petites bosses , faut juste les enlever avec un tournevis plat régulièrement , c'est un problème connu , le berceau est très solide là dessus avec des bons silentblocs ce qui lui donne une grande douceur ...

Tof37

Message par Tof37 »

Pour continuer ce post ...

Après 2 mois d'utilisation et quasiment .... 3500 kms ;)

Effectivement c'est un voiture très agréable à conduire, qui permets une conduite souple mais qui n'est pas en reste quand il s'agit de hausser un peu le ton ;)

Les cours de conduite "sportive" m'ont été utile lorsque sous la pluie le pied droit est un peu violent et que l'arrière cherche à te doubler  :whistling:

La conso .. ben oui ca consomme mais je m'attendais à plus 

Premiers problème ... une légère fuite au niveau du boitier de thermostat à occasionner une fin prématurée du capteur pmh ... Coupures à chauds etc ... 
Un peu galère à changer (des knackis à la place des doigts et compartiment moteur bien rempli) mais depuis j'ai retrouvé une voiture nickel : 0 défauts à ista / d. (enfin 1 mais ce n'est pas une "vrai panne" )

Quelques options "pratiques" activées avec ncs expert ... gong si on oubli la clé dans le neiman en ouvrant la porte, réglage de la vitesse des essuies glaces à l'arrêt et confirmation optique d'ouverture et fermeture (qui génère un code erreur car je n'ai pas d'alarme, d'où le code erreur qui n'est pas une panne)

En quelques mots, je suis impressionné et ce à chaque que je mets le contact ;)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Tu peus aussi activer le vérouillage automatique des portes c'est pratique , sinon c'est vrai que c'est une voiture très confortable très stable et qui vieillit super bien et très fiable ,
juste le gros volant 4 branches de camion j'aime pas mais ça se change facilement en plus les 3 branches sur série 5 sont je trouve très beaux et un manque de maintien latéral dans les sièges , mais c'est une histoire de goût...

claudef8

Message par claudef8 »

Bonjour
J'ai la même que toi
identique au poil près
pourrais tu me dire à combien tourne t'elle en tours quand tu es à 130 ou 90.
Moi j'ai l'impression qu'elle est haute pour 130 je suis à 3500 tours minutes.
J'ai des démarrages difficiles depuis quelques temps j'ai peur de flinguer  le démarreur un jour à force. et une surconsommation mais bon ici ce n'est pas le topique pour en parler je crois
faut que je cherche ou demander conseil dans ce forum.
Cordialement.
Et merci d'avance. 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »