gouna a écrit :Elle à l'air neuve!
Quelle face avant... Ca donne juste envie de faire un tour!!!
Elle a des points de rouille superficiels quand meme .... elle est loin d'etre dans un état collection
cyril.m535i a écrit :jolie modèle . les e12 sont de très bonnes voitures. après 6 mois d'inactivité on démarre et l'on traverse la France sans problème. c'est un habitacle très lumineux, confortable, de la place pour 4 personnes avec bagages. pour une voiture de 35 ans c'est dur de trouver l'équivalent dans d'autre marque .
elle est vraiment original cette combinaison de phase 1 et 2. les rétros de la 1, la calandre de la 2. sur la mienne j'ai les rétro chromé sur les portes et pas noire comme la phase 2. on va dire phase 1 1/2 pour la tienne et 1 3/4 pour ma e12 quoi...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Oui, c'est une version 1 1/2, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, même si j'avoue que les phases 1 ont encore plus de charme ...
Je suis passé regarder les plaques dans le compartiment moteur, comme le montre le bon de livraison, c'est bien une voiture entière et complètement construite en Allemagne qui a été livrée en Afrique du Sud, donc non une CKD...
Et le fait que le manuel d'entretien soit imprimé et rédigé en français pourrait même indiquer que l'auto était à destination du marché français, avant d'échouer en Afrique du Sud. Autrement dit, on peut imaginer que la commande ait été passée auprès d'un concessionnaire français.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.
NK 1964 a écrit :Ah, bien. Merci pour cette précision.
Et le fait que le manuel d'entretien soit imprimé et rédigé en français pourrait même indiquer que l'auto était à destination du marché français, avant d'échouer en Afrique du Sud. Autrement dit, on peut imaginer que la commande ait été passée auprès d'un concessionnaire français.
C'est le cas, donc ca peut être une hypothèse... Du coup, des documents me manquent
NK 1964 a écrit :Ah, bien. Merci pour cette précision.
Et le fait que le manuel d'entretien soit imprimé et rédigé en français pourrait même indiquer que l'auto était à destination du marché français, avant d'échouer en Afrique du Sud. Autrement dit, on peut imaginer que la commande ait été passée auprès d'un concessionnaire français.
Le carnet d'entretien est en français et ce document doit pouvoir nous donner plus d'infos (si quelqu'un sait traduire l'allemand.... j'en parle pas un mot), notamment l'expédition et la réception ...