Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gt-jerome

Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par gt-jerome »

D'accord... tu as roulé combien de temps? Quand tu dis "chaud", c'est très chaud? Moi c'est très chaud, tu laisses pas la main dessus, et l'autre, on va dire qu'elle a du être chauffée par la temperature dégagée sous le capot je pense, donc elle est pas froide, mais elle est loin d'être chaude... est ce que ça signifierai tiède du coup?

En tout cas, merci pour ton retour, c'est très sympa ;)

fourel Frédéric

Message par fourel Frédéric »

Une demi heure le moteur chaud température normal , tu mets pas la main sur le moteur !!
La durite chaude a droite et tiède à gauche .
Voilà pour ta question.

gt-jerome

Message par gt-jerome »

Ok, merci pour ton retour ;)

fourel Frédéric

Message par fourel Frédéric »

Tient moi au jus de l'évolution de la panne
Bye

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Pour info si vous faites le niveaux à froid jusqu'au maxi bin quand le LDR sera chaud il va s'expanser donc le LDR sortira par le bouchon c'est normal et logique , moi je fais le niveau à froid entre le mini et le maxi et depuis plus de soucis de surpression, c'est mon expérience personnelle.
C'est conseil que j'avais lu sur ce forum et que j'ai appliqué.

gt-jerome

Message par gt-jerome »

ah bon! Ok, merci fabricesweet ;) c'est ce que je pensais justement quand je voyais que le niveau ne baissait plus vraiment après la première petite baisse, je me disais "peut etre que le niveau max est trop max finalement"

fabricesweet

Message par fabricesweet »

gt-jerome a écrit : ah bon! Ok, merci fabricesweet ;) c'est ce que je pensais justement quand je voyais que le niveau ne baissait plus vraiment après la première petite baisse, je me disais "peut etre que le niveau max est trop max finalement"
Oui c'est exactement ça une fois qu'il baisse un peux il a tendance à ne plus baisser , comme entre le min et le maxi il n'y a que 15cl env d'écart tu ne risques rien à faire le niveau entre les 2

gt-jerome

Message par gt-jerome »

Petite précision Frédéric, on parle bien de ces 2 durites là ?

Image

Je viens de rouler 20 min autour de mon quartier (histoire de pas trop m'éloigner en cas de pépin :) ) et arrivé à 90°, je suis aller voir, durite d'entrée bien chaude, pas dur. Durites de sortie froide, pas dur non plus. Depuis hier, perte d'une graduation de ldr. La durite en bas du bocal de ldr, elle, est tiède. Toujours pas de fuite détectée au sol.

gt-jerome

Message par gt-jerome »

Petit retour de la journée, après ma petite ballade de ce midi, ce soir je regarde sous le capot, ah! de la gouttelette! sur le fond en plastique, en dessous de la vis de purge du radiateur non? il me semble, la vis "bleue"..

J'ai passé la main pour voir d'ou ça avait pu couler mais j'ai rien toucher de bien humide, difficile de sentir quelque chose avec ce froid! :o Mais du coup, comme pour toi Frédéric, ça pourrait bien être une microfissure du radiateur... ensuite, y a tellement de truc en jeu, la vis qui peut être morte, le bouchon, j'en sais trop rien...

Voici l'image de l'autre jour avant que je nettoie (j'ai pas repris de photo aujourd'hui mais c'est la même tache)

Image

gt-jerome

Message par gt-jerome »

Dernière info, j'ai appelé un ami qui s'y connait vraiment bien en BM (il a le schéma des moteurs dans la tête et il s'est occupé de mon auto quand je l'ai eu)

Il m'a dit que lorsqu'il fait très froid et que le moteur ne chauffe pas réellement, (pas beaucoup sollicité), le circuit n'a pas besoin de s'ouvrir et donc il est possible que certaines durites soient froides.

Vous en pensez quoi?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »