En tout cas, merci pour ton retour, c'est très sympa
Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
- gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
D'accord... tu as roulé combien de temps? Quand tu dis "chaud", c'est très chaud? Moi c'est très chaud, tu laisses pas la main dessus, et l'autre, on va dire qu'elle a du être chauffée par la temperature dégagée sous le capot je pense, donc elle est pas froide, mais elle est loin d'être chaude... est ce que ça signifierai tiède du coup?
En tout cas, merci pour ton retour, c'est très sympa
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- fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Une demi heure le moteur chaud température normal , tu mets pas la main sur le moteur !!
La durite chaude a droite et tiède à gauche .
Voilà pour ta question.
La durite chaude a droite et tiède à gauche .
Voilà pour ta question.
- gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Ok, merci pour ton retour 
- fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Tient moi au jus de l'évolution de la panne
Bye
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-
fabricesweet
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Pour info si vous faites le niveaux à froid jusqu'au maxi bin quand le LDR sera chaud il va s'expanser donc le LDR sortira par le bouchon c'est normal et logique , moi je fais le niveau à froid entre le mini et le maxi et depuis plus de soucis de surpression, c'est mon expérience personnelle.
C'est conseil que j'avais lu sur ce forum et que j'ai appliqué.
C'est conseil que j'avais lu sur ce forum et que j'ai appliqué.
- gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
ah bon! Ok, merci fabricesweet
c'est ce que je pensais justement quand je voyais que le niveau ne baissait plus vraiment après la première petite baisse, je me disais "peut etre que le niveau max est trop max finalement"
-
fabricesweet
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Oui c'est exactement ça une fois qu'il baisse un peux il a tendance à ne plus baisser , comme entre le min et le maxi il n'y a que 15cl env d'écart tu ne risques rien à faire le niveau entre les 2gt-jerome a écrit : ah bon! Ok, merci fabricesweetc'est ce que je pensais justement quand je voyais que le niveau ne baissait plus vraiment après la première petite baisse, je me disais "peut etre que le niveau max est trop max finalement"
- gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Petite précision Frédéric, on parle bien de ces 2 durites là ?

Je viens de rouler 20 min autour de mon quartier (histoire de pas trop m'éloigner en cas de pépin
) et arrivé à 90°, je suis aller voir, durite d'entrée bien chaude, pas dur. Durites de sortie froide, pas dur non plus. Depuis hier, perte d'une graduation de ldr. La durite en bas du bocal de ldr, elle, est tiède. Toujours pas de fuite détectée au sol.

Je viens de rouler 20 min autour de mon quartier (histoire de pas trop m'éloigner en cas de pépin
- gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Petit retour de la journée, après ma petite ballade de ce midi, ce soir je regarde sous le capot, ah! de la gouttelette! sur le fond en plastique, en dessous de la vis de purge du radiateur non? il me semble, la vis "bleue"..
J'ai passé la main pour voir d'ou ça avait pu couler mais j'ai rien toucher de bien humide, difficile de sentir quelque chose avec ce froid!
Mais du coup, comme pour toi Frédéric, ça pourrait bien être une microfissure du radiateur... ensuite, y a tellement de truc en jeu, la vis qui peut être morte, le bouchon, j'en sais trop rien...
Voici l'image de l'autre jour avant que je nettoie (j'ai pas repris de photo aujourd'hui mais c'est la même tache)

J'ai passé la main pour voir d'ou ça avait pu couler mais j'ai rien toucher de bien humide, difficile de sentir quelque chose avec ce froid!
Voici l'image de l'autre jour avant que je nettoie (j'ai pas repris de photo aujourd'hui mais c'est la même tache)

- gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Dernière info, j'ai appelé un ami qui s'y connait vraiment bien en BM (il a le schéma des moteurs dans la tête et il s'est occupé de mon auto quand je l'ai eu)
Il m'a dit que lorsqu'il fait très froid et que le moteur ne chauffe pas réellement, (pas beaucoup sollicité), le circuit n'a pas besoin de s'ouvrir et donc il est possible que certaines durites soient froides.
Vous en pensez quoi?
Il m'a dit que lorsqu'il fait très froid et que le moteur ne chauffe pas réellement, (pas beaucoup sollicité), le circuit n'a pas besoin de s'ouvrir et donc il est possible que certaines durites soient froides.
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