tuomas a écrit :Ah ben mince alors, désolé pour toi Swiss...
Problème de pompe à eau?
Surchauffe, ça peut aussir venir du visco, ou du système de ventilateur électrique.
tuomas a écrit :Ah ben mince alors, désolé pour toi Swiss...
Problème de pompe à eau?
Bonjour concernant la consommation d'huile vous y mettez quoi ? 5w40 ou 5w30?Manu60 a écrit :Bonjour,
Je reviens sur les derniers échanges, j'ai un M54 en 2.5l depuis plusieurs années et ma consommation d'huile à évoluer tout doucement à 1 litre tous les 2500 kms, j'ai changé le séparateur mais encore aucun joint sur le moteur à 203 000 kms maintenant. Pas de mayonnaise non plus et la voiture dort dehors pourtant. Par contre je viens de changer le radiateur qui fuyait, ils ont la maladie de se déformer vers le bas (le bas en forme de banane de plus de 3 cms) et on le voit même dépasser du radiateur de clim en regardant à travers la grille du pare choc. j'ai changer le bouchon au cas ou (surpression) mais j'ai le vase d'expansion d'origine et sans problème de fissure. J'ai toujours des problèmes d'un trou pas toujours présent au démarrage en première et de calage uniquement en manuvre et en marche arrière. je n'ai pas encore trouvé la prise d'air éventuelle ou peut être une mauvaise étanchéïté de mon circuit de soupape de ventilation huile.
A+
Salut,fabricesweet a écrit :Bonjour concernant la consommation d'huile vous y mettez quoi ? 5w40 ou 5w30?
Pour le trou
C'est une voiture peu utilisée ?
Filtres et bougies sont ok ?
A plu$
Tu nous diras aussi l'état des coussinets de bielles?Le Fanfoué a écrit :Salut,
Je suis encore en phase de test avec la Castrol 10W60.
Je vous tiens au jus dans un mois.
Premières impression, moins de consommation.
Plus de mayo que la Elf.
Réativité des Vanos bien meilleur. Là, c'est indéniable.
A+
Fanfoué
ok ça marche , moi je suis passé à la 5w30 et j'ai aussi une meilleure réactivité des vanos comme quoi l'huile est très importante pour nos titines et leurs vanos , bon test et à bientôtLe Fanfoué a écrit :Salut,
Je suis encore en phase de test avec la Castrol 10W60.
Je vous tiens au jus dans un mois.
Premières impression, moins de consommation.
Plus de mayo que la Elf.
Réativité des Vanos bien meilleur. Là, c'est indéniable.
A+
Fanfoué
rikiki a écrit :Par contre, ça serait peut-être judicieux de créer un post à part, vu que ça n'est pas vraiment lié au souci de Tuomas![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités