Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

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tofeur
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par tofeur »

tuomas a écrit :Ah ben mince alors, désolé pour toi Swiss...

Problème de pompe à eau?
 
Surchauffe, ça peut aussir venir du visco, ou du système de ventilateur électrique.
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rikiki
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par rikiki »

Quoiqu'il en soit, c'est le genre de "petites" pannes, qui coutent des roros, et font que tu deviens le meilleur pote du garagiste du coin... 'fin, surtout de son portefeuille  :whistling:

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Manu60
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par Manu60 »

Bonjour,
 
Je reviens sur les derniers échanges, j'ai un M54 en 2.5l depuis plusieurs années et ma consommation d'huile à évoluer tout doucement à 1 litre tous les 2500 kms, j'ai changé le séparateur mais encore aucun joint sur le moteur à 203 000 kms maintenant. Pas de mayonnaise non plus et la voiture dort dehors pourtant. Par contre je viens de changer le radiateur qui fuyait, ils ont la maladie de se déformer vers le bas (le bas en forme de banane de plus de 3 cms) et on le voit même dépasser du radiateur de clim en regardant à travers la grille du pare choc. j'ai changer le bouchon au cas ou (surpression) mais j'ai le vase d'expansion d'origine et sans problème de fissure. J'ai toujours des problèmes d'un trou pas toujours présent au démarrage en première et de calage uniquement en manœuvre et en marche arrière. je n'ai pas encore trouvé la prise d'air éventuelle ou peut être une mauvaise étanchéïté de mon circuit de soupape de ventilation huile.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
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Ex 320d Touring 2006
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tuomas
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par tuomas »

On est priés de ne pas jouer aux prophetes de malheur svp :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fabricesweet
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par fabricesweet »

Manu60 a écrit :Bonjour,
 
Je reviens sur les derniers échanges, j'ai un M54 en 2.5l depuis plusieurs années et ma consommation d'huile à évoluer tout doucement à 1 litre tous les 2500 kms, j'ai changé le séparateur mais encore aucun joint sur le moteur à 203 000 kms maintenant. Pas de mayonnaise non plus et la voiture dort dehors pourtant. Par contre je viens de changer le radiateur qui fuyait, ils ont la maladie de se déformer vers le bas (le bas en forme de banane de plus de 3 cms) et on le voit même dépasser du radiateur de clim en regardant à travers la grille du pare choc. j'ai changer le bouchon au cas ou (surpression) mais j'ai le vase d'expansion d'origine et sans problème de fissure. J'ai toujours des problèmes d'un trou pas toujours présent au démarrage en première et de calage uniquement en manuvre et en marche arrière. je n'ai pas encore trouvé la prise d'air éventuelle ou peut être une mauvaise étanchéïté de mon circuit de soupape de ventilation huile.
A+
Bonjour concernant la consommation d'huile vous y mettez quoi ? 5w40 ou 5w30?
Pour le trou
C'est une voiture peu utilisée ?
Filtres et bougies sont ok ?
A plu$

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rikiki
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par rikiki »

Les calages lors des manœuvres sont le plus souvent causés par un des capteurs d'AAC, admission ou échappement, je sais plus, et aussi les problèmes de puissance.
 
Par contre, ça serait peut-être judicieux de créer un post à part, vu que ça n'est pas vraiment lié au souci de Tuomas  :whistling:

Le Fanfoué
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par Le Fanfoué »

fabricesweet a écrit :Bonjour concernant la consommation d'huile vous y mettez quoi ? 5w40 ou 5w30?
Pour le trou
C'est une voiture peu utilisée ?
Filtres et bougies sont ok ?
A plu$
Salut,
Je suis encore en phase de test avec la Castrol 10W60.
Je vous tiens au jus dans un mois.
Premières impression, moins de consommation.
Plus de mayo que la Elf.
Réativité des Vanos bien meilleur. Là, c'est indéniable.
A+
Fanfoué

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rikiki
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par rikiki »

Le Fanfoué a écrit :Salut,
Je suis encore en phase de test avec la Castrol 10W60.
Je vous tiens au jus dans un mois.
Premières impression, moins de consommation.
Plus de mayo que la Elf.
Réativité des Vanos bien meilleur. Là, c'est indéniable.
A+
Fanfoué
Tu nous diras aussi l'état des coussinets de bielles?
:ph34r:

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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par fabricesweet »

Le Fanfoué a écrit :Salut,
Je suis encore en phase de test avec la Castrol 10W60.
Je vous tiens au jus dans un mois.
Premières impression, moins de consommation.
Plus de mayo que la Elf.
Réativité des Vanos bien meilleur. Là, c'est indéniable.
A+
Fanfoué
ok ça marche , moi je suis passé à la 5w30 et j'ai aussi une meilleure réactivité des vanos comme quoi l'huile est très importante pour nos titines et leurs vanos , bon test et à bientôt

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jules64
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par jules64 »

rikiki a écrit :Par contre, ça serait peut-être judicieux de créer un post à part, vu que ça n'est pas vraiment lié au souci de Tuomas  :whistling:
 
Attends un peu, ça va venir :ph34r:
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