Et m... là aussi, les avis sont partagés

rikiki a écrit :De ce que j'ai lu, une clim fonctionne en circuit fermé, donc, si tu as besoin de recharger, c'est que tu as une fuite, sinon, pas touche!
Et m... là aussi, les avis sont partagés![]()
En circuit fermé oui, sauf que les canalisations sur les autos ne sont pas en cuivre mais en flexibles et donc qui dit flexibles dit fuites. C'est pour cela que tu auras automatiquement des fuites. Après, sur les derniers modèles, je ne sais pas ce qu'il en est, car avec les nouvelles normes sur le fluides frigorigènes, ils ont dû trouver une solution à ce problème, du moins je l'espère. Après, les fuites proviennent beaucoup pour la plupart des joints du compresseur qui, dans le temps(surtout si on ne fait jamais tourner le compresseur en hiver) sèchent et donc créent une fuite! Voilà, donc quoi qu'il en soit, dès que tu sens que la température de soufflage devient supérieure à 10°C environ, alors c'est qu'il y'a très probablement un manque de fluide frigorigène. Et dernier point, on ne fait pas l'appoint en fluide frigorigène, on tire l'installation au vide(on enlève tout l'ancien fluide) et on injecte la quantité de nouveau fluide frigorigène au gramme près.rikiki a écrit :De ce que j'ai lu, une clim fonctionne en circuit fermé, donc, si tu as besoin de recharger, c'est que tu as une fuite, sinon, pas touche!
Et m... là aussi, les avis sont partagés![]()
vfr a écrit :Bjr;
Et il se cache où le filtre d'habitacle sur une E32 de 1990 ?? Pas sûr qu'il existe sur la mienne vu son année.
Vu le nb de conduits de ventilation, faut faire comment pour utiliser une bombe efficacement ?
Merci
PS : ma clim fonctionne parfaitement et n'a jamais été rechargée; faut dire que le R12 a bien moins tendance à fuiter.
flantier a écrit :Le circuit frigorifique d'un frigo n'est pas du tout comparable à celui d'une auto, désolé... Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes, la tuyauterie n'est pas en cuivre sur une auto, le compresseur est différent... Il ne faut pas abuser non plus, c'est un peu plus complexe que ça quand même.
Un système de climatisation pour bâtiments ne se recharge pas non plus si les raccords ont correctement été réalisés. Pour une auto c'est différent.
Et pour finir, il y a aussi souvent des fuites au niveau du condenseur(situé devant le radiateur) qui peut ramasser des cailloux et donc fuir(micro fuite).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités