Bonjour a tous
depuis quelques jours, j'avais un bruit suspect a l'avant comme un petit craquement mais difficile a identifier. ce soir, je démarre et alerte niveau de liquide de refroidissement mini
j'ouvre le capot et je vois effectivement que les courroies sont humides et on voit des projections sur le ventilo, vérification au garage, j'ai quelques gouttes de LDR au sol.
Je pense que la pompe a eau est bien fatiguée !
j'ai 144000kms, la voiture de 2009. d'apres ce que j'avais lu, ça tenait facilement 200000kms ...
Du coup, remplacement de la pompe et je me pose des questions sur le reste :
- remplacement des 2 courroies OK : quelle reference ? j'ai vu contitech 6pk843 pour la courroie climatisation ??
- galet tendeur, galet enrouleur a remplacer ?
- pompe a priori bilstein ou sinon SKF
- poulie damper : faut il la remplacer ?
j'ai vu aussi sur oscar. qu'il existe un kit de courroie d'accessoire de marque Gates.
Pourriez vous m'aider dans la commande des pièces, c'est assez urgent
Le moteur est un 6L 3.0d 197ch M57n2
Merci pour votre aide
Perte Ldr - E61 Lci 525D
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: Perte Ldr - E61 Lci 525D
Bonjour,
tu est sur que c est pas le thermostat egr au dessus de l echangeur egr qui fuit et fait couler le liquide sur la courroie?
tu est sur que c est pas le thermostat egr au dessus de l echangeur egr qui fuit et fait couler le liquide sur la courroie?
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. août 03, 2013 8:58 pm
Re: Perte Ldr - E61 Lci 525D
Bonjourscorpion320d a écrit :Bonjour,
tu est sur que c est pas le thermostat egr au dessus de l echangeur egr qui fuit et fait couler le liquide sur la courroie?
on voit bien des projections sur le ventilo
j'ai change les 2 thermostats il y a un an environ (pb de montee en température)
et puis le bruit comme un roulement en fin de vie me fait penser a la pompe
je vais quand meme vérifier la fixation du thermostat.
dans un mois, je vais faire plus de 3000kms avec, je prefere faire le maximum de préventif
je viens de trouver une reference sur la courroie 6PK2080
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. août 03, 2013 8:58 pm
Re: Perte Ldr - E61 Lci 525D
Je pense que ça correspond a ce kit distrib : GATES : K206PK2083
Pour véhicule sans réglage de niveau, je pense qu'il ne font pas reference au correcteur d'assiette E61
Pour véhicule sans réglage de niveau, je pense qu'il ne font pas reference au correcteur d'assiette E61
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. août 03, 2013 8:58 pm
Re: Perte Ldr - E61 Lci 525D
Bon finalement, ce jit n'était pas dispo mais j'ai pu trouver les pieces séparément en SKF / gateslc4008 a écrit :Je pense que ça correspond a ce kit distrib : GATES : K206PK2083
Pour véhicule sans réglage de niveau, je pense qu'il ne font pas reference au correcteur d'assiette E61
Par contre, aprsè démontage, il me manque une poulie/galet fixé sur l'alternateur qui sert de renvoi à la courroie.
ça ressemble à ça : http://www.hutchinsonaftermarket.com/img/65_63_img.jpg
plusieurs références possibles mais je n'en trouve pas coorespondant à mon modèle 3.0d 197ch
http://www.toutespiecesauto.fr/poulie-roue-libre-alternateur-bmw-5-e60-530-xi-F-22664-1390
Auriez vous une idée ?
Au fait, la pompe a eau était bien HS, plus d'1cm de jeu et les galets bien fatigués, je pensais que ça tenait facilement 150 à 200 000kms ???. les courroies contitech comme neuf.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités