Nouvelle Bmw Z3 2.8 Roadster

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Nouvelle Bmw Z3 2.8 Roadster

Message par rikiki »

thedjfou a écrit :Belgom alu :)
Moi, je les fais au Mirror cuivre, à mettre juste à coté du WD40 pour son coté polyvalent ;)

Sinon, jolie Z, même si je suis pas fan de l'intérieur, je la préfére tout de même à un Z4  :top:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Camembert a écrit :Tenue de route incroyable, en version roadster c'est plus une savonnette qu'autre chose, tu te fais mettre par une simple Clio 3 en courbe...:)
c'est que tu sais pas piloter avec une bmw alors , il y a des stages de conduite pour apprendre à rouler en propulsion

Camembert

Message par Camembert »

fabricesweet a écrit :c'est que tu sais pas piloter avec une bmw alors , il y a des stages de conduite pour apprendre à rouler en propulsion
Lol j'ai déjà fait des stages de conduite en monoplace et fait pas mal de karting, ce n'est pas à moi que tu vas apprendre à conduire :)

Essaye de suivre une Clio 3 en courbe prononcée à 170 alors que c'est limité à 110 et on en recause.

J'ai aussi d'autres repères avec des voitures récentes et les meilleurs châssis de la catégorie, Megane 3 GT et Clio 3 RS entre autre que j'ai possédé.

Ce n'est peut être pas ton cas pour affirmer celà
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fabricesweet

Camembert a écrit :Lol j'ai déjà fait des stages de conduite en monoplace et fait pas mal de karting, ce n'est pas à moi que tu vas apprendre à conduire :)

Essaye de suivre une Clio 3 en courbe prononcée à 170 alors que c'est limité à 110 et on en recause.

J'ai aussi d'autres repères avec des voitures récentes et les meilleurs châssis de la catégorie, Megane 3 GT et Clio 3 RS entre autre que j'ai possédé.

Ce n'est peut être pas ton cas pour affirmer celà
Effectivement je roule en bmw pas en Renault désolé, en te lisant je croyais m'être trompé de forum
j'ai aussi fais un stage de conduite en Ferrari mais bon c'est pas comparable avec Renault ou bmw, j'ai u la chance de rouler en z3m et franchement c'est le pied pour qui sais piloter en propulsion.

Pour moi la z3 est une voiture génial à conduire il faut plus qu'un stage pour maîtriser ce véhicule dans ses retranchements, pas comme la clio ou megane qui est faite pour être conduite par mr tous le monde .

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Que ce soit le pied c'est une chose, que tu puisses suivre une traction avec un bon chassis dans tous les cas de figure, c'en est une autre.

Ensuite, moi aussi j'ai fait un "stage de pilotage" en gt3 rs, et c'est pas en 2heures que tu apprends quoi que ce soit. A plus forte raison si tu as conduit une ferrari et pas une z3, je vois mal l'intérêt de cet argument.

Je ne sais pas si tu as conduit un Z un jour, mais on peut effectivement passer les virages relativement vite. Par contre la vitesse de passage n'est sûrement pas supérieure à celle d'une traction comparable, les limites du chassis sont assez vite atteintes et le travers de porc guette rapidement.

Et ca, c est avec un coupé, beaaaaucoup plus rigide qu'un cab.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fabricesweet

tuomas a écrit :Que ce soit le pied c'est une chose, que tu puisses suivre une traction avec un bon chassis dans tous les cas de figure, c'en est une autre.

Ensuite, moi aussi j'ai fait un "stage de pilotage" en gt3 rs, et c'est pas en 2heures que tu apprends quoi que ce soit. A plus forte raison si tu as conduit une ferrari et pas une z3, je vois mal l'intérêt de cet argument.

Je ne sais pas si tu as conduit un Z un jour, mais on peut effectivement passer les virages relativement vite. Par contre la vitesse de passage n'est sûrement pas supérieure à celle d'une traction comparable, les limites du chassis sont assez vite atteintes et le travers de porc guette rapidement.

Hello , c'est pour ça comme je l'ai bien dis il faut plus qu'un stage de conduite pour maîtriser la conduite d'une Z3 , Oui ce n'est pas comparable on est bien d'accord, une traction et une propulsion ce n'est pas du tout comparable , quelqu'un qui sais piloter saura utiliser pleinement les capacitées d'une Z .

Camembert

Message par Camembert »

tuomas a écrit :Que ce soit le pied c'est une chose, que tu puisses suivre une traction avec un bon chassis dans tous les cas de figure, c'en est une autre.

Tu as parfaitement exprimé ma pensée, normal venant d'un Ziste confirmé... :top:  ;)

Concernant le Z3 M//, ceux qui font de la piste ne roulent pas en configuration stock.
Ils font une prép sérieuse du châssis, surtout avec le défaut de construction bien connu d'arrachement de la traverse arrière qui est systématiquement renforcée, Z3 M// ou pas d'ailleurs...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

thedjfou

Message par thedjfou »

:whistling:

Le Z3 n'a jamais été reconnu pour ses capacités dynamiques.
Ca n'en reste pas moins très sympa à conduire :top:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

fabricesweet

J'adore les z3 niveau conduite c'est le top , surtout en version M que j'ai testé et franchement c'est dynamique à tous les niveaux , je dirais même c'est une vrai

lyonnard

Message par lyonnard »

je me suis taper la bourre une fois avec une clio 3 rs, en condition style ''course de cote'' donc pas mal d’enchaînement de virages et de courbes.............le mec me cherche encore.....peut importe la machine seul le pilote fais la différences surtout entre amateur, une voiture c est bien plus qu'une fiche technique et un record sur le nurburgring, c,'est une question de feeling :)
bmw 318is e30 / bmw m3 e36 3.0/ bmw 530d e60/ vw golf 3 vr6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »