Bonsoir,
un mecano spécialisé en moteur BMW (plusieurs M57 refaits à son actif selon lui) a vu ma voiture aujourd'hui. après inspection visuel du moteur et 2 tentatives de demarage avec un station, il me fait le pré-diagnostique suivant:
Lors de mon acceleration, le patinage des roue a entreiné une brusque montée des tours du moteur puis le décalage de la chaine superieur à cause d'une faiblesse du pignon, et enfin de la casse au niveau de la culasse (AAC tordue ce qui explique le bruit que j'ai entendu lors de la panne). Résultat l'admission ne s'ouvre plus, il me dit de compter 2700€ si il faut changer les 2 AAC avec les kits chaines, les culbuteurs et les souppapes si besion et la resegmentation des pistons, pour qu'il me garantisse 1 an mon moteur refait.
Bien sur tout ça est sous réserve des dégats qui seront réélement constatés lors de l'ouverture du moteur.
Qu'en pensez-vous??? Chaine non cassé mais casse au niveau de la culasse ???