Une 323I E30 En Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par Swiss02 »

Je ne la connaissais pas cette photo Charlie, superbe.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

Que veux tu, je tenais à garder ma vie privée mais voilà maintenant tout le monde connait ma bobine, on sait désormais que je suis un blondinet de 7-8 ans. :D
 
Dire que je pensais cette auto royablau metallic alors qu'elle a tout d'une lazurblau, il a quand même fallu voir une certaine 325i bleue en 2010 ou 2011 (qui avait fait la une de Auto Rétro) de près pour me dire "dis donc mais c'est pas plutôt ça la teinte ?" :ph34r: 
J'avais pu retracer la voiture, revendue deux fois après que BMW l'ai récupérée en reprise sur une 520i (là le top du modernisme en 1997 : on avait deux vitres électriques, la direction assistée, l'ABS qui a failli nous valoir le grand saut final en Suisse) elle a été cubée en 2001 ou 2002 après avoir été au delà des 320 000km.
Il reste de cette auto un porte clé que j'ai et le porte carte grise que je convoite toujours, je l'avais, il était là, à portée de main et il a fallu qu'ils achètent une 325i cabriolet pour qu'ils le garde ce fichu machin. Avoir des vues sur l'héritage c'est moche mais j'assume. :lol: :lol:
 
 
Heureusement que les souvenirs que j'ai de ses deux DS au père c'était le côté rigolo de la voiture qui se lève toute seule et le cuir noir qui me brulait le dessous des cuisses l'été (oui oui même en Bretagne ça peut arriver), à y repenser, j'aurais pu tomber dans la DS, j'ai eu chaud c'est le cas de le dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par tuomas »

C'est marrant, j'ai le même genre de souvenirs avec la 320i E30 de mes parents (convaincu que c'était une cirrusblau mais finalement c'était une saphirblau, cubée à 150 000 kils car mes parents en avaient marre de payer la vignette et refusaient de la vendre à des manouches)...
 
C'est chouette ces photos d'enfance.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par r2087 »

Salut !
 
Pour moi c'est pas une lasur, j'en ai une et y'a des reflets violets... De plus je pense que c'était plutôt une couleur de phase II :)
 
Royal c'est pas mal, à moins d'un Arktis ???

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

Oula, pas lazur, j'ai dit une grosse énormité là !
Lapisblau 173.
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par r2087 »

:top:

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par Elsupermarco »

tuomas a écrit :C'est marrant, j'ai le même genre de souvenirs avec la 320i E30 de mes parents (convaincu que c'était une cirrusblau mais finalement c'était une saphirblau, cubée à 150 000 kils car mes parents en avaient marre de payer la vignette et refusaient de la vendre à des manouches)...
 
C'est chouette ces photos d'enfance.
Comme quoi nous avons tous des souvenirs liées aux autos de notre enfance.
Pour ce qui de la BMW, je l'ai toujours et roule même ces jours-ci avec ...

Marc-O

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

Et oui il faut souvent pas chercher bien loin l'origine d'une lubie.
Etant petit, une béhème avant obligatoirement quatre phares, si possible allumés sur la voie de gauche (douce et heureuse époque où les mots "6 cylindres en ligne, 2,3l" ouvraient un droit de passage sur la voie des véhicules rapides :whistling: ), bon bref... un nuit en allant à la montagne, mince à une station essence une béhème avec deux phares.
On repart, je la suis du retard depuis mon observatoire - la lunette arrière bien souvent - mince elle n'a vraiment que deux phares.
Explication : on lui a volé ses deux autres phares. A six ou sept ans c'était une explication qui me convenait parfaitement.
J'apprit bien plus tard en 2001 ou 2002 que les quelques bmw de ce genre étaient en fait des série 02 et que c'était tout à fait normal ces deux gros phares....
 
Bon du coup à en reparler, j'ai sorti la 323i hier comme il faisait un super beau temps. C'est quand même terrible cette manie que peut avoir cette voiture, d'habitude pour aller au travail j'ai 7,2km aller retour, hier 29km, à n'y rien comprendre. :D
J'ai remplacé le pommeau de levier de vitesse par un neuf, ça tombe bien sous la main, c'est impec.
Du coup au boulot j'ai profité d'avoir un pont de dispo pour aller voir sous l'auto de façon aisée, pour mettre du dégrippant sur les flexibles de frein que je vais remplacer et surtout pour constater qu'elle est ultra saine cette auto, à peu près autant que le joint de carter d'huile fuit allégrement c'est dire.
 
J'ai donc commandé le dit-joint, c'est une constante sur tous mes moteurs bmw depuis maintenant 12 ans, le joint de carter fuyait ou s'est mit à fuir. Enfin bon tant que ce n'est que ça.
Et je me suis décidé pour un poste de radio d'époque, j'ai opté pour un Blaupunkt Freiburg SQR 39, il ressemble beaucoup au BMW Bavaria C II, mais en mieux. Enfin pour ce que je m'en servirais... mais c'est le genre de détails que j'aime bien.
Image
C'est ce modèle. Il fait plus ancien que le BMW Bussiness RDS que j'ai dans la 325i cabrio, ça va bien avec l'époque, l'une de 1982/83, l'autre de 1991.
 
Aux beaux jours je démonte tout l'intérieur pour le shampooiner, chose qui n'a certainement pas été faite en 31 ans, du coup le beige devrait retrouver sa teinte d'époque sous la crasse.
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par tofeur »

Sympa l'autoradio, c'est un vrai plus quand c'est raccord avec l'époque de l'auto.
 
Ahhh le joint de carter... Tu nous diras s'il y avais de l'huile goudronnée au fond. Et tant que tu y seras, pense au clapet de décharge: il est souvent responsable d'une pression d'huile trop basse au ralenti sur les M20.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par storm11300 »

Hello Charlie :)
 
Effectivement sur les E30, le joint de carter moteur.. je crois bien qu'il n'y a qu'avec les pâtes modernes que ça dure un peu plus longtemps sans fuites (sur la 324 le joint semble fait avec un genre de liège compressé.. pas vraiment le top.. :(  avec un peu de chance, tu ne sera pas obligé de démonter la pompe à huile pour le démonter comme sur le M21..)
 
Il est cool ce poste radio, dommage, Madame préfère avec "la prise usb".. sinon je changerais bien le pioneer pour un ancien avec cassettes (j'en ai plein des cassettes.. )
 
Aller je te laisse, la bonne soirée à toi :)
 
Amitiés,
Georges ;)
 
PS: de toute façon, dans pas longtemps tu auras la "joie et l'avantage" de voir la déconstruction de la donneuse de la 525... qu'est-ce que je n'aime pas être obligé de faire ce genre de chose.. je te le dis.. M'enfin c'est HS et c'est une autre histoire" ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités