Une 323I E30 En Sortie De Grange
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Je ne la connaissais pas cette photo Charlie, superbe.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Que veux tu, je tenais à garder ma vie privée mais voilà maintenant tout le monde connait ma bobine, on sait désormais que je suis un blondinet de 7-8 ans. 
Dire que je pensais cette auto royablau metallic alors qu'elle a tout d'une lazurblau, il a quand même fallu voir une certaine 325i bleue en 2010 ou 2011 (qui avait fait la une de Auto Rétro) de près pour me dire "dis donc mais c'est pas plutôt ça la teinte ?"
J'avais pu retracer la voiture, revendue deux fois après que BMW l'ai récupérée en reprise sur une 520i (là le top du modernisme en 1997 : on avait deux vitres électriques, la direction assistée, l'ABS qui a failli nous valoir le grand saut final en Suisse) elle a été cubée en 2001 ou 2002 après avoir été au delà des 320 000km.
Il reste de cette auto un porte clé que j'ai et le porte carte grise que je convoite toujours, je l'avais, il était là, à portée de main et il a fallu qu'ils achètent une 325i cabriolet pour qu'ils le garde ce fichu machin. Avoir des vues sur l'héritage c'est moche mais j'assume.

Heureusement que les souvenirs que j'ai de ses deux DS au père c'était le côté rigolo de la voiture qui se lève toute seule et le cuir noir qui me brulait le dessous des cuisses l'été (oui oui même en Bretagne ça peut arriver), à y repenser, j'aurais pu tomber dans la DS, j'ai eu chaud c'est le cas de le dire.

Dire que je pensais cette auto royablau metallic alors qu'elle a tout d'une lazurblau, il a quand même fallu voir une certaine 325i bleue en 2010 ou 2011 (qui avait fait la une de Auto Rétro) de près pour me dire "dis donc mais c'est pas plutôt ça la teinte ?"

J'avais pu retracer la voiture, revendue deux fois après que BMW l'ai récupérée en reprise sur une 520i (là le top du modernisme en 1997 : on avait deux vitres électriques, la direction assistée, l'ABS qui a failli nous valoir le grand saut final en Suisse) elle a été cubée en 2001 ou 2002 après avoir été au delà des 320 000km.
Il reste de cette auto un porte clé que j'ai et le porte carte grise que je convoite toujours, je l'avais, il était là, à portée de main et il a fallu qu'ils achètent une 325i cabriolet pour qu'ils le garde ce fichu machin. Avoir des vues sur l'héritage c'est moche mais j'assume.


Heureusement que les souvenirs que j'ai de ses deux DS au père c'était le côté rigolo de la voiture qui se lève toute seule et le cuir noir qui me brulait le dessous des cuisses l'été (oui oui même en Bretagne ça peut arriver), à y repenser, j'aurais pu tomber dans la DS, j'ai eu chaud c'est le cas de le dire.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17454
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
C'est marrant, j'ai le même genre de souvenirs avec la 320i E30 de mes parents (convaincu que c'était une cirrusblau mais finalement c'était une saphirblau, cubée à 150 000 kils car mes parents en avaient marre de payer la vignette et refusaient de la vendre à des manouches)...
C'est chouette ces photos d'enfance.
C'est chouette ces photos d'enfance.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Salut !
Pour moi c'est pas une lasur, j'en ai une et y'a des reflets violets... De plus je pense que c'était plutôt une couleur de phase II
Royal c'est pas mal, à moins d'un Arktis ???
Pour moi c'est pas une lasur, j'en ai une et y'a des reflets violets... De plus je pense que c'était plutôt une couleur de phase II

Royal c'est pas mal, à moins d'un Arktis ???
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Oula, pas lazur, j'ai dit une grosse énormité là !
Lapisblau 173.
Lapisblau 173.
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Comme quoi nous avons tous des souvenirs liées aux autos de notre enfance.tuomas a écrit :C'est marrant, j'ai le même genre de souvenirs avec la 320i E30 de mes parents (convaincu que c'était une cirrusblau mais finalement c'était une saphirblau, cubée à 150 000 kils car mes parents en avaient marre de payer la vignette et refusaient de la vendre à des manouches)...
C'est chouette ces photos d'enfance.
Pour ce qui de la BMW, je l'ai toujours et roule même ces jours-ci avec ...
Marc-O
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Et oui il faut souvent pas chercher bien loin l'origine d'une lubie.
Etant petit, une béhème avant obligatoirement quatre phares, si possible allumés sur la voie de gauche (douce et heureuse époque où les mots "6 cylindres en ligne, 2,3l" ouvraient un droit de passage sur la voie des véhicules rapides
), bon bref... un nuit en allant à la montagne, mince à une station essence une béhème avec deux phares.
On repart, je la suis du retard depuis mon observatoire - la lunette arrière bien souvent - mince elle n'a vraiment que deux phares.
Explication : on lui a volé ses deux autres phares. A six ou sept ans c'était une explication qui me convenait parfaitement.
J'apprit bien plus tard en 2001 ou 2002 que les quelques bmw de ce genre étaient en fait des série 02 et que c'était tout à fait normal ces deux gros phares....
Bon du coup à en reparler, j'ai sorti la 323i hier comme il faisait un super beau temps. C'est quand même terrible cette manie que peut avoir cette voiture, d'habitude pour aller au travail j'ai 7,2km aller retour, hier 29km, à n'y rien comprendre.
J'ai remplacé le pommeau de levier de vitesse par un neuf, ça tombe bien sous la main, c'est impec.
Du coup au boulot j'ai profité d'avoir un pont de dispo pour aller voir sous l'auto de façon aisée, pour mettre du dégrippant sur les flexibles de frein que je vais remplacer et surtout pour constater qu'elle est ultra saine cette auto, à peu près autant que le joint de carter d'huile fuit allégrement c'est dire.
J'ai donc commandé le dit-joint, c'est une constante sur tous mes moteurs bmw depuis maintenant 12 ans, le joint de carter fuyait ou s'est mit à fuir. Enfin bon tant que ce n'est que ça.
Et je me suis décidé pour un poste de radio d'époque, j'ai opté pour un Blaupunkt Freiburg SQR 39, il ressemble beaucoup au BMW Bavaria C II, mais en mieux. Enfin pour ce que je m'en servirais... mais c'est le genre de détails que j'aime bien.

C'est ce modèle. Il fait plus ancien que le BMW Bussiness RDS que j'ai dans la 325i cabrio, ça va bien avec l'époque, l'une de 1982/83, l'autre de 1991.
Aux beaux jours je démonte tout l'intérieur pour le shampooiner, chose qui n'a certainement pas été faite en 31 ans, du coup le beige devrait retrouver sa teinte d'époque sous la crasse.
Etant petit, une béhème avant obligatoirement quatre phares, si possible allumés sur la voie de gauche (douce et heureuse époque où les mots "6 cylindres en ligne, 2,3l" ouvraient un droit de passage sur la voie des véhicules rapides

On repart, je la suis du retard depuis mon observatoire - la lunette arrière bien souvent - mince elle n'a vraiment que deux phares.
Explication : on lui a volé ses deux autres phares. A six ou sept ans c'était une explication qui me convenait parfaitement.
J'apprit bien plus tard en 2001 ou 2002 que les quelques bmw de ce genre étaient en fait des série 02 et que c'était tout à fait normal ces deux gros phares....
Bon du coup à en reparler, j'ai sorti la 323i hier comme il faisait un super beau temps. C'est quand même terrible cette manie que peut avoir cette voiture, d'habitude pour aller au travail j'ai 7,2km aller retour, hier 29km, à n'y rien comprendre.

J'ai remplacé le pommeau de levier de vitesse par un neuf, ça tombe bien sous la main, c'est impec.
Du coup au boulot j'ai profité d'avoir un pont de dispo pour aller voir sous l'auto de façon aisée, pour mettre du dégrippant sur les flexibles de frein que je vais remplacer et surtout pour constater qu'elle est ultra saine cette auto, à peu près autant que le joint de carter d'huile fuit allégrement c'est dire.
J'ai donc commandé le dit-joint, c'est une constante sur tous mes moteurs bmw depuis maintenant 12 ans, le joint de carter fuyait ou s'est mit à fuir. Enfin bon tant que ce n'est que ça.
Et je me suis décidé pour un poste de radio d'époque, j'ai opté pour un Blaupunkt Freiburg SQR 39, il ressemble beaucoup au BMW Bavaria C II, mais en mieux. Enfin pour ce que je m'en servirais... mais c'est le genre de détails que j'aime bien.

C'est ce modèle. Il fait plus ancien que le BMW Bussiness RDS que j'ai dans la 325i cabrio, ça va bien avec l'époque, l'une de 1982/83, l'autre de 1991.
Aux beaux jours je démonte tout l'intérieur pour le shampooiner, chose qui n'a certainement pas été faite en 31 ans, du coup le beige devrait retrouver sa teinte d'époque sous la crasse.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Sympa l'autoradio, c'est un vrai plus quand c'est raccord avec l'époque de l'auto.
Ahhh le joint de carter... Tu nous diras s'il y avais de l'huile goudronnée au fond. Et tant que tu y seras, pense au clapet de décharge: il est souvent responsable d'une pression d'huile trop basse au ralenti sur les M20.
Ahhh le joint de carter... Tu nous diras s'il y avais de l'huile goudronnée au fond. Et tant que tu y seras, pense au clapet de décharge: il est souvent responsable d'une pression d'huile trop basse au ralenti sur les M20.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Hello Charlie 
Effectivement sur les E30, le joint de carter moteur.. je crois bien qu'il n'y a qu'avec les pâtes modernes que ça dure un peu plus longtemps sans fuites (sur la 324 le joint semble fait avec un genre de liège compressé.. pas vraiment le top..
avec un peu de chance, tu ne sera pas obligé de démonter la pompe à huile pour le démonter comme sur le M21..)
Il est cool ce poste radio, dommage, Madame préfère avec "la prise usb".. sinon je changerais bien le pioneer pour un ancien avec cassettes (j'en ai plein des cassettes.. )
Aller je te laisse, la bonne soirée à toi
Amitiés,
Georges
PS: de toute façon, dans pas longtemps tu auras la "joie et l'avantage" de voir la déconstruction de la donneuse de la 525... qu'est-ce que je n'aime pas être obligé de faire ce genre de chose.. je te le dis.. M'enfin c'est HS et c'est une autre histoire"

Effectivement sur les E30, le joint de carter moteur.. je crois bien qu'il n'y a qu'avec les pâtes modernes que ça dure un peu plus longtemps sans fuites (sur la 324 le joint semble fait avec un genre de liège compressé.. pas vraiment le top..

Il est cool ce poste radio, dommage, Madame préfère avec "la prise usb".. sinon je changerais bien le pioneer pour un ancien avec cassettes (j'en ai plein des cassettes.. )
Aller je te laisse, la bonne soirée à toi

Amitiés,
Georges

PS: de toute façon, dans pas longtemps tu auras la "joie et l'avantage" de voir la déconstruction de la donneuse de la 525... qu'est-ce que je n'aime pas être obligé de faire ce genre de chose.. je te le dis.. M'enfin c'est HS et c'est une autre histoire"

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités