Un gros update puisque j'étais en congés toute la semaine :
Pour l'avant j'ai fait un gros changement alors on démonte tout, y compris les étriers et disques (pas en mauvais état pourtant).
Pour sortir la jambe de train avant, il faut désacoupler la biellette de barre stabilisatrice. Pour ça j'utilise un cric pour remonter la jambe jusqu'à ce que le boulon soit lâche :
Après ne reste qu'à libérer la jambe du triangle, de la biellette de direction et démonter les 3 écrous du haut.
Pour sortir le triangle, il faut pouvoir démonter le boulon le fixant au berceau. Pour ça il faut DES rallonges et un cardan. J'ai utilisé mon set cliquet en 3/8e puis un adaptateur 3/8 vers 1/2, ça facilite les choses car la douille est moins haute et on a plus de marge de manoeuvre avec le 3/8e. Note : pour la photo c'est du 1/2
Il reste la fixation aux longerons et on peut sortir le triangle.
Je mets de côté le "U" qui permet la connexion à la biellette de barre stab
On s'arrête pas en si bon chemin et on s'occupe du silentbloc de barre stab, mon ennemi le plus féroce.
Pour remboiter le nouveau au mieux j'arrive à ça
Heureusement on a inventé le cric
On s'occupe de la jambe de train avant en lui mettant un peu la pression :
Après quelques coup bien bourrins sur la tronche pour débloquer la fixation de l'amortisseur dans la jambe, un peu de nettoyage d'ensemble et on arrive à ça
Les étriers maintenant. J'ai pris un kit de réfection et j'ai bien fait.
On remarque l'intérieur un peu corrodé, j'ai gratté un amalgame qui s'est formé (immobilisation longue de la voiture je pense). J'ai un peu nettoyé et passé du papier abrasif fin mais je pense qu'à terme faudra reprendre des étriers neufs, qu'en pensez-vous ?
Avec le joint racleur neuf, on voit également l'état de surface pas top
Après avoir un peu galéré, j'ai trouvé une astuce pour remettre le joint cache-poussière avec le piston en le retournant :
Le remontage du triangle, sans problème notable :
Avec un beau disque neuf, j'ai aussi changé le flexible de frein noté comme défectueux au contrôle technique. C'est vrai qu'il était pas beau côté gauche.
Enfin l'arrière, peu de photos. Je démonte tout :
Et le tout remonté avec amortisseurs, disques, plaquettes, biellettes et silentblocs de barre stabilisatrice neuf :
Et une vue générale avec l'échappement que je n'ai pas pris en reportage pour cause de fin de journée (manque de temps) et de galère pour mise en place des silentblocs
Et bien sûr on en profite avec un essai routier. Faut que je prenne RDV pour une géométrie maintenant.
Voilà, j'y retourne pour la mise en installation de mon audio
Seb
Pour les étriers les pistons sont très sains. Bon, ça freine bien, je me suis bien amusé avec en rentrant de chez mes parents (50km).
Aujourd'hui c'était atelier soudure. J'ai fait le câblage des hauts-parleurs arrières tant que la moquette est enlevée, avec passage sur les côtés. J'ai également câblé l'antenne. J'ai aussi repris le câblage pour l'avant.
Préparatifs:
Une fois tous les fils installés j'ai câblé la prise ISO
J'avais il y a quelques jours repris le câblage alimentation, je n'aimais pas trop tout ce bazar :
Au bout c'est bien le faisceau d'origine
En fin de compte on a besoin de 3 fils (+ permanent, +contact et masse)
Comme ça c'est plus propre :
J'ai câblé aussi le déclenchement d'antenne et à 17h premier test et ça fonctionne du premier coup, l'antenne sort et se rétracte comme prévu !
Demain perçage de la plage arrière achetée 20eur sur leboncoin, après un bon nettoyage eau+savon+brosse elle est super bien revenue (un peu cradoc à la base).
J'ai aussi remis la moquette, ça fait bien transpirer, pas de photo. Mon objectif est d'avoir l'intérieur tout remonté pour demain, si le soleil est le même j'en profiterai pour tout nettoyer au mieux.
Suite et fin de cette session "vacances & mécanique"
Remontage de la plage arrière avec ses haut-parleurs :
Pour le coffre j'ai changé le bandeau plastique, cassé sur mon auto :
En démontant j'ai trouvé de la rouille perforante, tout petit trou mais percé quand même
Pris de l'intérieur, l'appareil a fait le point sur le câblage mais on voit bien en arrière plan le travail de la corrosion. Sur ces photos, j'ai déjà passé la brosse métallique avec ma Dremel pour nettoyer la partie corrodée.
A défaut d'avoir le temps de masquer/apprêter, j'ai badigeonné de graisse toutes les parties brossées et remis le joint de coffre par dessus, le temps que je trouve une solution ça ira bien d'autant que la voiture dort au sec

Une fois tout remonté :
Et puis pour l'intérieur, rien de notable si ce n'est du temps à ajuster/brancher mais tout va bien :
Voilà, RDV pour une géométrie à 14h et après vavavroum !!!
Seb