Je recherche une bonne solution de remise en état, comme indiqué dans le titre et sans trop de travaux.
(J'ai déjà regardé sur le blog de Alex28, mais c'est incomplet pour mes infos ; J'ai également cherché sur ETK, mais pas assez riche en image, ce sont des plans de pièce-par-pièce, en vue éclatée, mais pas assemblées et dans son imbrication) :
Les problèmes :
[*]Le chauffage ne chauffe pas dans l'habitacle...[*]Le moteur surchauffe jusqu'à 95 % selon l'aiguille au tableau de bord...
Mes actions d'analyses réalisées :
[*]Observation du thermostat : Je l'ai pris en main et visiblement il est bon, il est propre, et encore brillant, il n'y a pas de recouvrement comme on en voit avec le calcaire sur d'autres moteurs.
[*]Vidange :
- J'ai vidangé le LDR et j'ai mis un nettoyant avec de l'eau déminéralisée et j'ai mis un flacon de HOLTS (ou ici *) en roulant 30 Km pour décrasser.
- Nouvelle vidange 45 min. après, par de l'eau déminéralisée aussi. Je roule 15 minutes pour débarbouiller.
- Nouvelle vidange et cette fois je mets du vrai LDR.
-> Y a t-il une bonne procédure ?Mes intentions / vos conseils :
[*]Mon intention serait de remplacer le radiateur du moteur par un nouveau. C'est autour de 100 euros chez Valeo (autour de 350/400 euros chez BMW)
[*]Comment remplacer le radiateur dans l'habitacle ? Là aussi, je viens vers vous : Comment on y accède à ce petit radiateur car il y a la console centrale que je n'ai jamais enlevé ? Est ce facile ? Comment faire ?
[*]Remplacer l'électrovanne d'habitacle :
- Je ne sais pas où est cette électrovanne ?
- Facile de remplacer ?
Merci, à bientôt.