Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une e30 depuis un bout de temps,j'ai trouvé un e30 325ix de 1986 mon année de naissance :-)
Qu'y a t'il à voir avant d'acheter ?
Merci à tous d'avance
Conseil Achat 325 Ix
- Roadwolf
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Re: Conseil Achat 325 Ix
Il faudrait aller chercher dans le moteur de recherche, j'ai vu cette question mille fois pour chacun des modèles.
Bien à vous
- charlie-AMK
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Re: Conseil Achat 325 Ix
Salut !
Ben tout dépend de ce que tu recherches... en bon état d'usage ? état collection ? strictement d'origine ? il y a de tout et surtout n'importe quoi en E30 (bien que ça s'améliore avec le temps -_- )
Je serai bien tenté de dire l’absence de corrosion surtout avec une voiture qui a des ramasse bourriers comme la iX, des rajouts de bas de caisse et arches de roue c'est parfait pour stocker la terre, l'humidité et favoriser le travail de sape.
Après que tout fonctionne, tant qu'à faire, que ce soit sur les accessoires ou la mécanique.
Un moteur M20 ça cliquette toujours un petit peu, mais bon il y a petit cliquetis et cliquetis du moteur qui a des bornes à n'en plus finir et qui a du jeu jusque dans les axes de pistons...
Par rapport aux spécificités de la transmission intégrale, les pros du modèles sauront mieux te préciser. Je veillerai à ce que les différentiels ne soient pas bruyants par exemple.
Ben tout dépend de ce que tu recherches... en bon état d'usage ? état collection ? strictement d'origine ? il y a de tout et surtout n'importe quoi en E30 (bien que ça s'améliore avec le temps -_- )
Je serai bien tenté de dire l’absence de corrosion surtout avec une voiture qui a des ramasse bourriers comme la iX, des rajouts de bas de caisse et arches de roue c'est parfait pour stocker la terre, l'humidité et favoriser le travail de sape.
Après que tout fonctionne, tant qu'à faire, que ce soit sur les accessoires ou la mécanique.
Un moteur M20 ça cliquette toujours un petit peu, mais bon il y a petit cliquetis et cliquetis du moteur qui a des bornes à n'en plus finir et qui a du jeu jusque dans les axes de pistons...

Par rapport aux spécificités de la transmission intégrale, les pros du modèles sauront mieux te préciser. Je veillerai à ce que les différentiels ne soient pas bruyants par exemple.
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Re: Conseil Achat 325 Ix
Merci je voudrais prendre mon temps et la refaire pour rouler le weweek-end quand le temps le permet
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Re: Conseil Achat 325 Ix
ce modèle est-il assez rare ?
la côte est elle susceptible de monter ?
C'est une coupé
la côte est elle susceptible de monter ?
C'est une coupé
- tuomas
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Re: Conseil Achat 325 Ix
Salut,
oui le modèle est assez rare (34862 exemplaires), la côte peut possiblement monter bien que déjà élevée (en Suisse, impossible de trouver une 325 ix en bon état à moins de 8000 chf ( environ 8000€ cours FX du jour))
A mon sens une Touring aura toujours plus de valeur qu'une berline classique, sa rareté en est la principale cause (5273 exemplaires).
Si tu veux spéculer sur le modèle, je crois bien qu'il est déjà trop tard pour faire une vraie bonne affaire à court ou moyen terme. A long terme par contre, ça peut en tout cas ne pas te faire perdre d'argent.
Le iX a des pièces spécifiques et son entretien est donc un peu plus onéreux qu'une berline classique.
oui le modèle est assez rare (34862 exemplaires), la côte peut possiblement monter bien que déjà élevée (en Suisse, impossible de trouver une 325 ix en bon état à moins de 8000 chf ( environ 8000€ cours FX du jour))
A mon sens une Touring aura toujours plus de valeur qu'une berline classique, sa rareté en est la principale cause (5273 exemplaires).
Si tu veux spéculer sur le modèle, je crois bien qu'il est déjà trop tard pour faire une vraie bonne affaire à court ou moyen terme. A long terme par contre, ça peut en tout cas ne pas te faire perdre d'argent.
Le iX a des pièces spécifiques et son entretien est donc un peu plus onéreux qu'une berline classique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Conseil Achat 325 Ix
Salut, une ix c'est vraiment le top.
Par contre oui certaines pièces sont spécifiques comme par exemple les amortisseurs avant et leur tête, les triangle avant (existent uniquement chez bm au prix fort), les disques arrière, le mastervac je crois, sans parler de la transmission.
Pour en avoir conduis une, peu importe l'état de la route ou du chemin, c'est pareil c'est de la folie.
Pour moi c'est la plus sécurisante des e30, la meilleure en tenue de route.
Par contre oui certaines pièces sont spécifiques comme par exemple les amortisseurs avant et leur tête, les triangle avant (existent uniquement chez bm au prix fort), les disques arrière, le mastervac je crois, sans parler de la transmission.
Pour en avoir conduis une, peu importe l'état de la route ou du chemin, c'est pareil c'est de la folie.
Pour moi c'est la plus sécurisante des e30, la meilleure en tenue de route.
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- manuz1
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Re: Conseil Achat 325 Ix
salut,
une belle E30 cotera toujours si elle est saine, complète et d'origine, après faut pas mélanger les cotes en France et ailleurs.
La IX est un bon modèle, mais pas mal de pièces sont spécifiques ( bloc moteur, transmission, sièges av), et qui dit pièces spécifiques dit passage chez BMW car peux disponibles en accessoires ou en occasions.
Le problème de L''IX c'est que c'est une voiture pour aller dans la neige et donc elles peuvent rouillées plus qu’une E30 normal. Il faut donc bien vérifié les dessous de la voiture et le dessous les extensions si c'est pas rouillé.
La transmission doit être régulièrement vidangée, sinon attention le prix des ponts d'occasions.
a+
une belle E30 cotera toujours si elle est saine, complète et d'origine, après faut pas mélanger les cotes en France et ailleurs.
La IX est un bon modèle, mais pas mal de pièces sont spécifiques ( bloc moteur, transmission, sièges av), et qui dit pièces spécifiques dit passage chez BMW car peux disponibles en accessoires ou en occasions.
Le problème de L''IX c'est que c'est une voiture pour aller dans la neige et donc elles peuvent rouillées plus qu’une E30 normal. Il faut donc bien vérifié les dessous de la voiture et le dessous les extensions si c'est pas rouillé.
La transmission doit être régulièrement vidangée, sinon attention le prix des ponts d'occasions.
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