E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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kouk
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par kouk »

Ce fut un grand plaisir de rencontrer Roadwolf ,
 
il as trouver le Cabriolet très confortable et m'as rassurer que mon M20B25 fonctionne pas mal ,
Pourtant moi j'ai toujours trouvé ce M20 "poussif" avec des monté en régime lente :frust: .

Roadwolf a écrit :Avec un spoiler avant "unique" et dans cette couleur là, c'est bien Kouk :top:
Ce spoiler AV n'est pas "unique" , j'en ai vus 3 en Belgique c'est dernières année ,
mais c'est vrai qu'il est moins courent que le M-technic 2 .

celui ci as été vus au retro-moteur de Ciney en 2011
 
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Effectivement Johan , il faudrait que l'ont s'organise un Meeting cet été .
 
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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Merci Kouk,

Et tu oublies de préciser que j'ai testé le confort à ... l'arrière ! Ce qui est plus frappant encore.

Si tu trouves que ta 325i ne pousse pas, teste alors la compression de chaque cylindre, sait-on jamais.

Je reviens vers toi pour ton message tout bientot :-)

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tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Super ce petit cab!

Eh bien Roadwolf, rendez vous est pris pour la sortie Jura à l'automne alors!
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut  !
 
A tout hasard, j'informe la communauté de 6enLigne.net, que s'il y a quelqu'un qui sait me revendre le bloc à double attache de ceinture pour attacher le passager central + le passager côté portière, je suis preneur  :wink2:
 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH51&mospid=47295&btnr=72_0078&hg=72&fg=05
 
Bien à vous
 
PS : La pièce N°2 qui comprend les 2 attaches ceintures + les 2 sangles qui les retiennent + La plaquette métallique qui retient les 2 courtes sangles.

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charlie-AMK
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par charlie-AMK »

Oh je dois avoir ça, je te redis ça demain midi.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

D'accord, à bientôt, merci.  :original:

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kouk
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par kouk »

Salut  Roadwolf

J'ai cette pièce en provenance d'un cabriolet E30( 24/10/1991),

Mais l'ETK dit que c'est une pièce est spécifique pour les E30 Touring  ,
 il faudrait comparé pour voir qu'elle peut être la différence entre cette pièce pour Touring et celle des autre E30 .
 
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28,5 cm du bout de l'extrémité des boucle au centre du boulon de fixation  
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Décoloration très légère des bouton de déverrouillage
 
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abou
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par abou »

kouk a écrit :Ce fut un grand plaisir de rencontrer Roadwolf ,
 
il as trouver le Cabriolet très confortable et m'as rassurer que mon M20B25 fonctionne pas mal ,
Pourtant moi j'ai toujours trouvé ce M20 "poussif" avec des monté en régime lente :frust: .


Ce spoiler AV n'est pas "unique" , j'en ai vus 3 en Belgique c'est dernières année ,
mais c'est vrai qu'il est moins courent que le M-technic 2 .

celui ci as été vus au retro-moteur de Ciney en 2011
 
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Effectivement Johan , il faudrait que l'ont s'organise un Meeting cet été .
 
Belle couleur :top:
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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut à tous ! 
 
Je reviens pour les nouvelles de ma plus sage des E30, la 318i Touring pour ne pas la nommer ;-)

Les nouvelles techniques m'ont été intéressantes dans mes nouvelles missions.
 
Je veille quand même toujours à sa bonne santé. Il y a deux semaines j'ai acheté chez BMW 2 tôles de bac de coffre.
Et ô miracle, BMW vend encore tout ça. (De quoi faire pâlir certains passionnés d'autres marques).
 
Les pièces N°2 et N°3 du schéma suivant :
 
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AG71-EUR-07-1990-E30-BMW-318i&diagId=41_0334
 
Attention, le dessin de la pièce N°3 est un trompe-l’œil si je puis dire, car si la pièce N°2 n'est qu'une tôle à UNE seule face ondulée, il n'en va pas de même pour la N°3 qui est de 3 faces d'une même tôle ondulées (pliée en 3 faces donc). On parle ici d'un ticket d'un peu plus de 107 euros au total.
 
C'est la pièce N°2 qui est urgente. La N°3 est pour réserve dans mon stock sous un spray d'huile pour conservation.
 
Pièce N°2 :
 
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Pièce N°3 :
 
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Ensuite, mardi de la semaine passée j'ai été déposé la 318i chez un nouveau carrossier pour y refaire quasiment TOUT le bac ARR. G. du coffre, avec la pièce N°2. Je vous montrerai des photos, c'est une maladie dont souffrent souvent les E30 phase II. (Ma iS et ma iX se portent bien sur ce point-là). 
 
Coin du N°2 que j’aurais dû faire il y a 4 ans :
 
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Concernant la rouille, la 318i souffre un peu sur la chapelle d’amortisseur avant gauche.
 
Il me réparera aussi la jonction entre la N°3 d'origine et la tôle sous le parechoc (mes produits RESTOM opéreront avant la peinture, afin que ce soit bien propre et protégé). 
 
Afin d'aider le carrossier à faire convenablement son travail, lui épargner du temps et des soucis inutiles, je lui ai épargné le démontage du mini réservoir de lave-glace et les tubes, les câbles, les tapis, les moulures, le bloc de feux arrière gauche
 
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…et puis... clac-clac !! ...les deux têtes des grosses vis de fixation du parechoc ont cassées au dé-serrage -à empreinte étoile. Le problème c’est que ça ne se vend plus chez BMW...
 
Bof je m'y attendais. Ce n'était pas moi qui avais fixé la dernière fois. 
(Et j'ai essayé de desserrer les 8 vis des 2 pièces N°9, nada, rien à faire...) 
Mais la prochaine fois, toutes les vis seront enduites d'un chouïa de graisse de cuivre sur leurs filets et puis repeinte d'une couche spéciale, pour faire barrage à l'humidité, via un tube d'accès.
 
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Cependant, cela m'a obligé à déloger le parechoc vert "malachitgrün" de la partie rigide. Et cette dernière a terminé à la disqueuse. Heureusement ça se vend encore là aussi - mais en blanc et non pas en gris comme c'était à l'époque.
 
Ensuite, j'ai desserré les butoirs de pare-chocs qui me semblaient assez abîmés. Le caoutchouc et le métal étaient rebutants pour des butoirs ;-) Donc j'ai aussi lancé une commande d'une nouvelle paire.
J'espère qu'ils seront bons.
 
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Et son logement :
 
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Jusqu’ici on monte à un peu plus de 600 euros, sans compter le carrossier.
 
Ce qui est réjouissant pour le parechoc, c'est que BMW vend une boîte (N°20) avec tous les éléments de fixations plastiques et métaux. Y compris les 2 grosses vis de parechoc à empreinte étoile ! Aaaah ! Alors que je croyais ne plus pouvoir les commander... Mais c'était sans compter la boîte des fixations J
 
Et avec tout cela, j'ai aussi reçu mon achat d'une caisse de produits RESTOM :
 
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Bref rénover une ancienne n’est pas une utilité, juste une envie. Mais j’en ai appris avec tous ces détails,
voici partagé.
 
Bonne resto à vous aussi !

 

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)
 
ça présage pas mal de travail tout ça (les produits Restom :top: )
Ils sont beau les cotés neuf... mais c'est quand-même pas donné la tôle :( (remarque, tu as vu ce que je t'ai dis pour les joints de portières avants... et c'est que du caoutchouc et un peu de ferraille.. :( )
M'enfin on a pas le choix, c'est ce qui fait partie intégrante des "joies de la restauration" :yaho:
 
Pour le Bac arrière.. il était grand temps ( je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est dans cet état là.. elle a eu des infiltrations dues à un joint de hayon, ou de feux, HS la 318?)
Les butoirs arrières ça me surprends moins.. c'est le genre de pièces qui ne sont changées que tous les 20 ans..
En tous les cas, il va être content ton carrossier, tu lui fait presque tout le travail :stuart: :stuart: J'espère qu'il ne te prends pas 500 balles pour faire le reste.. ça serait pas cool de sa part ;)
 
Pas mal de travail accompli sur cette 318 mon ami :) Il ne reste plus qu'a attendre la sortie de chez le carrossier et ça sera "tout bon" :top:
 
La bonne soirée à toi :)
Amitiés,
Georges :)

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