Comment Vidanger Sa Bva
- tofeur
Re: Comment Vidanger Sa Bva
Hello,
Il faut surtout veiller à mettre une huile parfaitement compatible, si possible identique à l'ancienne. Un ami avait beaucoup creusé le sujet pour sa 530d hyper kilométrée avec une boîte GM jamais vidangée, et ça a bien marché.
Il faut surtout veiller à mettre une huile parfaitement compatible, si possible identique à l'ancienne. Un ami avait beaucoup creusé le sujet pour sa 530d hyper kilométrée avec une boîte GM jamais vidangée, et ça a bien marché.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Manu 525 tds 33
Si t'es du métier, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de t'expliquer l'importance du remplacement d'une huile usagée (qui a donc perdue de ses qualités lubrifiantes), par une huile neuve...
le pire étant que si tu veux tout remplacer, tu va devoir faire plusieurs vidanges.
ZF préconise une vidange tous les 60 000 à 120 000 kms suivant les boites et l'utilisation... ce n'est surement pas par hasard !
le pire étant que si tu veux tout remplacer, tu va devoir faire plusieurs vidanges.
ZF préconise une vidange tous les 60 000 à 120 000 kms suivant les boites et l'utilisation... ce n'est surement pas par hasard !
Manu.
- GSX1400
Sur plusieurs autos à BVA qu'on a, et qu'on a eu, je débranchais la Durit retour du radiateur de refroidissement de l'huile de BVA et je faisais un "flush".
J'ai fait 2 tutoriels en image pour expliquer sur un forum dédié aux BVA.
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Fais une recherche sur les sujets crées par GSX1400, tu trouveras.
Ca ne concernait pas une BMW, mais le principe peut se transposer.
Si tu as une vis de vidange sur le convertisseur (comme sur certaines Mercedes), ne t'embêtes pas avec un "flush".
J'ai fait 2 tutoriels en image pour expliquer sur un forum dédié aux BVA.
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Fais une recherche sur les sujets crées par GSX1400, tu trouveras.
Ca ne concernait pas une BMW, mais le principe peut se transposer.
Si tu as une vis de vidange sur le convertisseur (comme sur certaines Mercedes), ne t'embêtes pas avec un "flush".
Mercedes V12 S600 L, 1995
- inno100
Oui je comptais faire plusieurs vidanges rapprochées après la première 
Pour l'huile, il y a un tuto qui liste toutes les boites avec leurs huiles appropriées
Dès que j'ai les pièces, (et surtout l'auto :p ) j'attaque

Pour l'huile, il y a un tuto qui liste toutes les boites avec leurs huiles appropriées

Dès que j'ai les pièces, (et surtout l'auto :p ) j'attaque

- Manu 525 tds 33
Je n'ai pas vu les vidanges "flush" sur le fofo !
Par contre, j'ai vu que tu changeais la crépine, ce qui me parait plus que nécessaire vu le kilométrage de la voiture !
Pour info, on les trouve sur oscaro, mais pas toujours.
Par contre, j'ai vu que tu changeais la crépine, ce qui me parait plus que nécessaire vu le kilométrage de la voiture !
Pour info, on les trouve sur oscaro, mais pas toujours.
Manu.
- GSX1400
Deux sujets :
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/t2938-vidange-boite-type-mppa-sur-honda-concerto-1l6-type-moteur-d16z2
et
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/t244-a604-41te-option-autostick-sur-chrysler-vidange-changement-crepine-carter-d-huile
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/t2938-vidange-boite-type-mppa-sur-honda-concerto-1l6-type-moteur-d16z2
et
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/t244-a604-41te-option-autostick-sur-chrysler-vidange-changement-crepine-carter-d-huile
- inno100
je me suis inscrit sur ce fofo mais je ne peux aller nul part 

- GSX1400
Il faut lire la charte...y'a un passage obligé sans ça tu vas te faire virer.
Présentation obligatoire et ensuite les portes te seront ouvertes.
Il est spécifié clairement qu'ils ne veulent pas être un libre-service de renseignement gratos et qu'un "merci" à toute question est fortement apprécié ensuite etc.
Présentation obligatoire et ensuite les portes te seront ouvertes.
Il est spécifié clairement qu'ils ne veulent pas être un libre-service de renseignement gratos et qu'un "merci" à toute question est fortement apprécié ensuite etc.
- inno100
Ah OK je n'est pas trop regardé pour être franc
. Je vais me presenter des ce soir. Merci pour le liens tous cas 
. Je vais me presenter des ce soir. Merci pour le liens tous cas 

- GSX1400
Je te conseille de bien lire la charte avant de commencer à poster, même pour ta présentation...
Il y a une astuce pour savoir si les gens l'ont lue ou pas. Cela dénote le sérieux du nouveau venu. Faute de quoi, ils ne vont pas s'embarrasser...leur crédo c'est pas d'avoir 3000 membres.
Une fois que tu y auras pris tes repères, tu verras que c'est intéressant.
"Gaffe" aussi à ta présentation de problèmes. Pour ne pas perdre de temps et aller à l'essentiel, il y a une présentation (une mise en forme de son sujet/questions) des soucis à respecter.
M'enfin, tout ça t'est clairement expliqué dans la charte.
Il faut juste la lire et...s'y tenir.
Goude leuque.
Il y a une astuce pour savoir si les gens l'ont lue ou pas. Cela dénote le sérieux du nouveau venu. Faute de quoi, ils ne vont pas s'embarrasser...leur crédo c'est pas d'avoir 3000 membres.

Une fois que tu y auras pris tes repères, tu verras que c'est intéressant.
"Gaffe" aussi à ta présentation de problèmes. Pour ne pas perdre de temps et aller à l'essentiel, il y a une présentation (une mise en forme de son sujet/questions) des soucis à respecter.
M'enfin, tout ça t'est clairement expliqué dans la charte.
Il faut juste la lire et...s'y tenir.

Goude leuque.