Avis Sur 524 Td 08/88

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Avis Sur 524 Td 08/88

Message par Invité »

Bonjours à tous!

voilà on me propose une 524 td de aout 1988 à 1500 €

1) c'est quoi le moteur E.... ?

2) Est ce que un 2.4td correct ou il fait parti de ces 2.4 td qui
éviter comme la peste!

merci de votre participation!!

A+ Yannick

Invité

Re: Avis Sur 524 Td 08/88

Message par Invité »

ha oui aussi il a combien de cylindre?

merci

superpooky

Message par superpooky »

le 524td a un moteur 6 en ligne turbo diézel qui sort 112 chevaux...à ce prix, c'est peu être une affaire...faut voir l'état...
en 88 était-ce encore des E28 (à nez de requin) ou déjà des E34 ??? çà je peux pas te dire...
si E28, c'est le prix...encore une fois faut voir l'état... si une E34 ç'est plus intéressant...mais là encore, faut voir l'état général...
question fiabilité, certains ont eu des problèmes, d'autres pas...
pour ma part, j'ai un 325td le bloc étant un peu différent mais je pense pas tant que çà, le mien a 320 000 kms...et il en fera à mon avis encore 100 000 sans histoires... à bien faire chauffer le matin par contre , çà c'est une règle d'or...après cela, rien ne m'empèche d'ouvrir de temps en temps...même aujourd'hui...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Merci superpooky

elle à 200 000 km, la centralisation coté passager hs et compteur kilometrique ne fonctionne plus.

sinon pour le modèle voilà la photo :

Image

a oui, est ce que c'est une courroie de distribution que l'on change tout les xx km ou c'est presque à vie comme certain modèle?

merci

[modo: j'ai modifié l'affichage de la tof pour qu'elle apparaisse directement]

superpooky

Message par superpooky »

c'est bien une E34...je viens de la voir sur Ebay pour 1210 euros...dernière enchère ... par contre, un truc me choque...les enjoliveurs proviennent d'une série 3 E36...un détail mais qui peut en cacher d'autres...méfiance...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

les enjoliveur!

merci pour les info!
elle me plait je pense que vais essayer de l'acheter!
merci encore!

lookeed

Message par lookeed »

salut

c'est bien une courroie sur ce moteur, de mémoire je la changeais tous les 70 000 km sur la mienne (e28)

il faut vérifier qu'elle ne fume pas blanc à froid (signe d'une culasse fendue) et bien écouter le moteur , pas de claquement style culbuteurs avec trop de jeu ou même coussinets de bielles hs , pas d'huile dans l'eau ect
ce modèle a une mauvais réputation (culasse fendue) j'y ai eu droit aussi , fendue sur les 6 chambres et pourtant je la fesais chauffer

allez comprendre....

pour ce prix tu ne prends pas de risque
Image

Invité

Message par Invité »

merci

Titophe

Message par Titophe »

la mienne a 300000 bornes é tourne comme un charme malgré le changement de culasse il y a 1 an, faut fair attention c tt :D
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Titophe a écrit :la mienne a 300000 bornes é tourne comme un charme malgré le changement de culasse il y a 1 an, faut fair attention c tt :D
et ça t'as couté combien y a 1 an?

quand tu dis faire attention tu fais quoi?

je commence a avoir des doutes!!
y en a qui en sont comptant quand meme?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »