Bonjours à tous!
voilà on me propose une 524 td de aout 1988 à 1500 €
1) c'est quoi le moteur E.... ?
2) Est ce que un 2.4td correct ou il fait parti de ces 2.4 td qui
éviter comme la peste!
merci de votre participation!!
A+ Yannick
Avis Sur 524 Td 08/88
- superpooky
Re: Avis Sur 524 Td 08/88
le 524td a un moteur 6 en ligne turbo diézel qui sort 112 chevaux...à ce prix, c'est peu être une affaire...faut voir l'état...
en 88 était-ce encore des E28 (à nez de requin) ou déjà des E34 ??? çà je peux pas te dire...
si E28, c'est le prix...encore une fois faut voir l'état... si une E34 ç'est plus intéressant...mais là encore, faut voir l'état général...
question fiabilité, certains ont eu des problèmes, d'autres pas...
pour ma part, j'ai un 325td le bloc étant un peu différent mais je pense pas tant que çà, le mien a 320 000 kms...et il en fera à mon avis encore 100 000 sans histoires... à bien faire chauffer le matin par contre , çà c'est une règle d'or...après cela, rien ne m'empèche d'ouvrir de temps en temps...même aujourd'hui...
en 88 était-ce encore des E28 (à nez de requin) ou déjà des E34 ??? çà je peux pas te dire...
si E28, c'est le prix...encore une fois faut voir l'état... si une E34 ç'est plus intéressant...mais là encore, faut voir l'état général...
question fiabilité, certains ont eu des problèmes, d'autres pas...
pour ma part, j'ai un 325td le bloc étant un peu différent mais je pense pas tant que çà, le mien a 320 000 kms...et il en fera à mon avis encore 100 000 sans histoires... à bien faire chauffer le matin par contre , çà c'est une règle d'or...après cela, rien ne m'empèche d'ouvrir de temps en temps...même aujourd'hui...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Invité
Merci superpooky
elle à 200 000 km, la centralisation coté passager hs et compteur kilometrique ne fonctionne plus.
sinon pour le modèle voilà la photo :

a oui, est ce que c'est une courroie de distribution que l'on change tout les xx km ou c'est presque à vie comme certain modèle?
merci
[modo: j'ai modifié l'affichage de la tof pour qu'elle apparaisse directement]
elle à 200 000 km, la centralisation coté passager hs et compteur kilometrique ne fonctionne plus.
sinon pour le modèle voilà la photo :

a oui, est ce que c'est une courroie de distribution que l'on change tout les xx km ou c'est presque à vie comme certain modèle?
merci
[modo: j'ai modifié l'affichage de la tof pour qu'elle apparaisse directement]
- superpooky
c'est bien une E34...je viens de la voir sur Ebay pour 1210 euros...dernière enchère ... par contre, un truc me choque...les enjoliveurs proviennent d'une série 3 E36...un détail mais qui peut en cacher d'autres...méfiance...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Invité
les enjoliveur!
merci pour les info!
elle me plait je pense que vais essayer de l'acheter!
merci encore!
merci pour les info!
elle me plait je pense que vais essayer de l'acheter!
merci encore!
-
lookeed
salut
c'est bien une courroie sur ce moteur, de mémoire je la changeais tous les 70 000 km sur la mienne (e28)
il faut vérifier qu'elle ne fume pas blanc à froid (signe d'une culasse fendue) et bien écouter le moteur , pas de claquement style culbuteurs avec trop de jeu ou même coussinets de bielles hs , pas d'huile dans l'eau ect
ce modèle a une mauvais réputation (culasse fendue) j'y ai eu droit aussi , fendue sur les 6 chambres et pourtant je la fesais chauffer
allez comprendre....
pour ce prix tu ne prends pas de risque
c'est bien une courroie sur ce moteur, de mémoire je la changeais tous les 70 000 km sur la mienne (e28)
il faut vérifier qu'elle ne fume pas blanc à froid (signe d'une culasse fendue) et bien écouter le moteur , pas de claquement style culbuteurs avec trop de jeu ou même coussinets de bielles hs , pas d'huile dans l'eau ect
ce modèle a une mauvais réputation (culasse fendue) j'y ai eu droit aussi , fendue sur les 6 chambres et pourtant je la fesais chauffer
allez comprendre....
pour ce prix tu ne prends pas de risque
- Titophe
la mienne a 300000 bornes é tourne comme un charme malgré le changement de culasse il y a 1 an, faut fair attention c tt 
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
-
Invité
et ça t'as couté combien y a 1 an?Titophe a écrit :la mienne a 300000 bornes é tourne comme un charme malgré le changement de culasse il y a 1 an, faut fair attention c tt
quand tu dis faire attention tu fais quoi?
je commence a avoir des doutes!!
y en a qui en sont comptant quand meme?