Bmw 750Il (E32) Highline 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par sebalex »

Idem que les autrres, ces jantes lui vont sublimement bien, bel achat :top:
Le seul truc que je n'aime pas trop c'est l'autocollant CH qui casse un peu l'harmonie d'ensemble, mais là je pinaille :ph34r:
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

C etait obligatoire avant (ca l'est toujours, certains Suisses se prennent des prunes en Italie pour ça).

Maintenant il y a des sigles magnétiques qui n'existaient pas il y a 30 ans.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Wutch »

ca existait déjà il y a 30 ans ;) J'ai le souvenir du F sur la GS de mes parents qui était magnétique

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

Ah désolé...

Vu que c'est plus vieux que moi ces histoires... (pas tappeeeeeer)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Merci pour vos commentaires, et oui il y'a certianement du compulsif dans cet achat...et d'autres.
C'est une maladie qu'on retrouve chez certains collectionneurs, certains ont mal terminé d'ailleurs, comme un certain Fritz Schlumpf :wink2:
 
J'aime beaucoup les "ovales" de nationalité, hors de question de les retirer! C'est d'époque.
Ces jantes "styling 3" sont en effet magnifiques et surtout spécifiques aux premières 750i.
Il est possible qu'elles passent sur la Highline, ou alors je vais remettre les "styling 5" en TRX.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par charlie-AMK »

Swiss02 a écrit :C'est une maladie qu'on retrouve chez certains collectionneurs, certains ont mal terminé d'ailleurs, comme un certain Fritz Schlumpf :wink2:
Ah ben tu parles d'un exemple à suivre toi ! Fraude fiscale et abus de biens sociaux. :ph34r: :P
 
Les visions qui me reviennent immédiatement de tout ça ce sont les clichés du chargement de la collection de John Shakespeare sur les rails et les photos des réserves du musée. Un fantasme d'amateur tout ça.
 
http://www.classiccarpassion.com/imageGen.ashx?image=%2fmedia%2f14123%2fFOTO10.jpg&width=NaN&constrain=true
Et ce cliché en particulier, il m'a toujours amusé, le décapage de proportions entre le cric d'atelier de taille pourtant respectable, la Bug' et le pauvr père avec son petit outil à la main. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
kevorkian
Messages : 48
Inscription : sam. mai 31, 2014 8:57 pm
Localisation : Gironde

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par kevorkian »

Superbe achat ! Je crois savoir laquelle c'est pour l'avoir vue traîner sur un site d'annonces suisses. Elle semblait magnifique en photo, ta présentation confirme cette impression.  Effectivement il serait très dommage de la démanteler pour pièces.
E32 735i 89'

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

@kevorkian, oui c'est bien elle, en vente depuis deux ans, je l'avais d'ailleurs vue en 2013 mais sans l'acheter, je la trouvais trop chère. Le vendeur qui voulait vraiment s'en débarasser a accepter mon offre et je suis très content de l'avoir enfin achetée cette auto...depuis le temps que je la voyais sur Anibis!
 
@Charlie...quelle culture...les Bugatti Shakespeare....une époque révolue ou il était encore possible d'acheter les Bugatti en lot. C'est finalement Schlumpf qui est responsable de la montée des prix car...dans les années 50 et 60...les Bugatti ne valaient pas plus qu'une 750 aujourd'hui. Personne ne voulait de ces vieilles autos capricieuses impossible à regler correctement. A ce propos, il y'a une "deuxième collection Schlumpf" beaucoup moins connue que celle du Musée National, dont certaines Bugatti ex-Sakespeare. Collection maintenant dispersée. Un lien très intéressant quoique un peu tendencieux, mais cela fait le charme de l'auteur.
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=606&cat=auto
 
Tout cela est un peu HS, mais je suis un très grand passionné des Bugatti de la grande époque...je rêve de posséder un jour une Bugatti 57.
 
Pour revenir au sujet...j'ai ausculté la nouvelle 750 sous toutes ses -nombreuses- coutures.
 
Tiens...il n'y pas de deuxième batterie sur celle-ci :wink2:
 
Image
 
Aucune rouille sur l'auto, vraiment aucune, sauf un tout petit point au bas de la portière conducteur...
 
Image
 
 
J'ai une belle fuite d'essence par contre, je vois d'ou ca vient (flèche rouge) mais il faudra que je la mette sur le lift pour avoir un diagnostic plus précis.
 
Image
 
Le cuir avait grand besoin d'être traité...et il y'a vraiment beaucoup de cuir sur une 750...quel boulot!
 
Image
 
Et en avant pour un grand nettoyage "au détail"...elle est presque en aussi bon état que la Highline.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Encore passé du temps dessus aujourd'hui, cette voiture passe manifestement avant toutes les autres, je dois particulièrement l'aimer..!
Je l'ai soulevée cet après midi, l'origine de la fuite est identifiée...les durites sont poreuses, elles doivent être d'origine. Je vais les commander et tout changer...serait dommage de la transformer en barbecue.
 
Image
 
Sinon le detailing extérieur est terminé, elle est quasi sans défaut.
Les jantes sont superbes avec les 4 logos neufs.
 
Image
 
Image
 
Une dernière photo avant de la ranger...cette couleur lui va particulièrement bien.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Roadwolf »

Je ne manque pas de suivre. Mais ces jantes m'attirent particulièrement le regard cette fois-ci, rareté oblige (rareté à mes yeux en tout les cas).

La 750iL est très désirable aussi bien entendu.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Vavavoum74 et 23 invités