J'ai ma première E30

Je vis à Paris où je roule en Lotus Elise S1 (circuit et balades principalement), et j'ai craqué au Maroc pour une 325i phase 2 ('92), elle a plus de 20.000km (compteur bloqué), plutôt saine. Elle n'a sûrement pas dépassé les 100k vu son état.
Anciennement en boîte auto, elle a été transformée en manuelle (tant mieux). Je n'aurai jamais pu trouver mieux au Maroc, autant dire que j'ai sauté sur l'occasion.
Qqs photos :

D'après son VIN elle a la suspension M (je me disais bien elle a l'air basse), essuies glace de phares (mais plus là...), sièges chauffant (important pour un pays chaud), et les jantes BBS

A prévoir :
- Vidange en semi synthétique 10w40 (je ne trouve pas de 15w50 ici)
- Freins : plaquettes et disques car rouillés
- Faut que je démonte le compteur car d'après google ce sont de petits engrenages qui cassent (la vitesse marche, seul le journalier et le total de KM ne marchent pas)
- Courroies, pompe à peau, LDR (d'ailleurs, quelle couleur je dois mettre vous savez?), et calorstat (je pense qu'il a été enlevé car elle n'arrive jamais à la moitié de la jauge de température)
- Nettoyage cuir (savon de Marseille (de Marrakech plutôt) sûrement et après un lait nourrissant, je ne sais pas encore quoi prendre)
- Capote à changer, je dois déjà boucher les trous le temps d'en commander une, de la recevoir etc...
- Faut que je trouve la lame de parchoc avant aussi
Voilà ! si vous avez des conseils par rapport à l'entretien cité plus haut je suis preneur ! Merci.
Ah oui, elle me fait aussi un "Check" souvent, vu que ce n'est pas du OBD, vous utilisez quoi pour scanner les codes? J'ai un petit trou dans le coude entre le collecteur d'admission et le filtre à air, c'est peut être çà je ne sais pas