E30 325I Cabriolet 20.000Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
alineo55

E30 325I Cabriolet 20.000Km

Message par alineo55 »

Hello !

J'ai ma première E30 :wink2:

Je vis à Paris où je roule en Lotus Elise S1 (circuit et balades principalement), et j'ai craqué au Maroc pour une 325i phase 2 ('92), elle a plus de 20.000km (compteur bloqué), plutôt saine. Elle n'a sûrement pas dépassé les 100k vu son état.
Anciennement en boîte auto, elle a été transformée en manuelle (tant mieux). Je n'aurai jamais pu trouver mieux au Maroc, autant dire que j'ai sauté sur l'occasion.

Qqs photos :

Image

Image

Image

Image

D'après son VIN elle a la suspension M (je me disais bien elle a l'air basse), essuies glace de phares (mais plus là...), sièges chauffant (important pour un pays chaud), et les jantes BBS :stuart:

A prévoir :
  • Vidange en semi synthétique 10w40 (je ne trouve pas de 15w50 ici)
  • Freins : plaquettes et disques car rouillés
  • Faut que je démonte le compteur car d'après google ce sont de petits engrenages qui cassent (la vitesse marche, seul le journalier et le total de KM ne marchent pas)
  • Courroies, pompe à peau, LDR (d'ailleurs, quelle couleur je dois mettre vous savez?), et calorstat (je pense qu'il a été enlevé car elle n'arrive jamais à la moitié de la jauge de température)
  • Nettoyage cuir (savon de Marseille (de Marrakech plutôt) sûrement et après un lait nourrissant, je ne sais pas encore quoi prendre)
  • Capote à changer, je dois déjà boucher les trous le temps d'en commander une, de la recevoir etc...
  • Faut que je trouve la lame de parchoc avant aussi

Voilà ! si vous avez des conseils par rapport à l'entretien cité plus haut je suis preneur ! Merci.

Ah oui, elle me fait aussi un "Check" souvent, vu que ce n'est pas du OBD, vous utilisez quoi pour scanner les codes? J'ai un petit trou dans le coude entre le collecteur d'admission et le filtre à air, c'est peut être çà je ne sais pas

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: E30 325I Cabriolet 20.000Km

Message par nicolas94 »

Salut,
Ce cab semble être en assez bel état.
Il n'y a aucun code à scanner sur cette génération.
Pour le check, si c'est à chaque fois que tu mets le conctact, c'est normal, il faut appuyer sur la pédale de frein et le voyant s'éteint. Si ce n'est pas ça, je ne sais pas.
Si tu as une prise d'air dans le circuit d'admission tu dois avoir des conséquences sur le fonctionnement du moteur comme par exemple des brouttements, colmate ce trou ou change le manchon au plus vite.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

alineo55

Message par alineo55 »

Yes Nicolas tu as raison, il part dès que je freine. Je pensais que c'était anormal.
Ok donc pas de code sur ces modèles.

J'ai juste les diodes d'inspection pas allumées, même pas le rouge, c'est normal aussi? Faut juste une remise à zéro?

Tant que j'y suis j'en ajoute une : l'abs ne semble pas fonctionner alors que la diode ne s'allume pas (la diode n'est pas "grillée")

Thanks

happyken

Message par happyken »

Joli Cab dans un très beau pays ! Visiblement il a été bien protégé du soleil car là bas ça brûle. Pour tes histoire de compteurs et de diodes regarde si les piles de la platine ne sont pas mortes, c'est quand même le premier truc quand ça ne marche pas sur E30. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

yakut

Message par yakut »

Une belle 325i, profites bien du soleil :)

cobra11

Message par cobra11 »

Jolie cab :)

alineo55

Message par alineo55 »

Merci pour vos messages ! C'est clairement le bon pays pour rouler en cab, maintenant j'ai un bronzage de routier :)

happyken a écrit :Joli Cab dans un très beau pays ! Visiblement il a été bien protégé du soleil car là bas ça brûle. Pour tes histoire de compteurs et de diodes regarde si les piles de la platine ne sont pas mortes, c'est quand même le premier truc quand ça ne marche pas sur E30. 

Thanks, j'irai voir ça, les piles gèrent aussi le compteur kilométrique? Sur le net je vois souvent le même problème de pignons en plastique qui perdent qqs dents

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »