manuz1 a écrit :Ah les années 70-80 avec les préparateurs qui transformaient une berline famillialle en sportive
On pouvait parler de sorciers à cette époque avec leur prepa à l'ancienne, maintenant c'est plutot des dresseurs de puces.
a+
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- storm11300
- Membre du club

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
-
ALPINA FAN
j'adore ton H27, dommage qu'il soit si haut à cause des roues motrices j'imagine !
As tu les jantes hartge à la place des BBS ?
- sebalex
Elle est très belle ta touring 
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Roadwolf
- Membre du club

Salut Sebalex 
J'ai vu le blog de Sherlock et sa B3 E9X, il faut aller voir, c'est plutôt affûté, il m'a semblé.
Est ce que Alpina ne propose plus rien d'autres en modif moteur ?
Ah salut Alpina Fan, excuse-moi je n'ai pas su répondre à ta question hier soir dans ton mail. Cette fois-là, il faudrait plutôt demander à ton voisin, Manuz1. Tu as de la chance, vous n'habitez pas vraiment très très loin, comparativement à moi. A l'époque quand j'habitais Bordeaux, j'allais souvent dans les Hautes-Pyrenées, tous les mois. Avec tes 2 voitures d'exception, ça vaudrait la peine
Concernant les jantes Hartge, oui je les ai aussi, mais en 15 pouces (donc avec le cache à système anti-vol), dont une abîmée. Si tu les veux, moi, je préfère les jantes BBS pour ma iX, mais comme tu as une propulsion...
manuz1 a écrit :Ah les années 70-80 avec les préparateurs qui transformaient une berline famillialle en sportive
On pouvait parler de sorciers à cette époque avec leur prepa à l'ancienne, maintenant c'est plutot des dresseurs de puces.
a+
J'ai vu le blog de Sherlock et sa B3 E9X, il faut aller voir, c'est plutôt affûté, il m'a semblé.
Est ce que Alpina ne propose plus rien d'autres en modif moteur ?
ALPINA FAN a écrit :j'adore ton H27, dommage qu'il soit si haut à cause des roues motrices j'imagine !
Ah salut Alpina Fan, excuse-moi je n'ai pas su répondre à ta question hier soir dans ton mail. Cette fois-là, il faudrait plutôt demander à ton voisin, Manuz1. Tu as de la chance, vous n'habitez pas vraiment très très loin, comparativement à moi. A l'époque quand j'habitais Bordeaux, j'allais souvent dans les Hautes-Pyrenées, tous les mois. Avec tes 2 voitures d'exception, ça vaudrait la peine
Concernant les jantes Hartge, oui je les ai aussi, mais en 15 pouces (donc avec le cache à système anti-vol), dont une abîmée. Si tu les veux, moi, je préfère les jantes BBS pour ma iX, mais comme tu as une propulsion...
-
ALPINA FAN
ah oui 15'' c'est un peu petit et des 16'' hartge ça se monte sur un IX
Je profite de ton post pour demander que mettre comme bougie sur une H27 ? d'avance merci
Je profite de ton post pour demander que mettre comme bougie sur une H27 ? d'avance merci
- charlie-AMK
Salut Roadwolf,
Ah oui bien cette séance photos, de bien beaux clichés pour une bien belle auto.
merci !
Ah oui bien cette séance photos, de bien beaux clichés pour une bien belle auto.
merci !
- Roadwolf
- Membre du club

charlie-AMK a écrit :Salut Roadwolf,
merci !
Merci Charlie-AMK
ALPINA FAN a écrit :ah oui 15'' c'est un peu petit et des 16'' hartge ça se monte sur un IX
Je profite de ton post pour demander que mettre comme bougie sur une H27 ? d'avance merci![]()
Alors pour les jantes 15 pouces, tu peux avoir le cache avec la clé anti-vol, tandis qu'avec le 16 pouces, tu n'a qu'un simple cache sans clé et donc en plastique.
Cependant, Hartge -comme BMW- livrait des jantes BBS avant de se faire faire des jantes HARTGE chez OZ, comme d'autres préparateurs. Et comme OZ n'a pas fait des jantes HARTGE pour iX, alors je me contente de jantes iX.
Pour les bougies, tu me disais que tu as un M20 B27 mais non catalysée, donc tu peux mettre des bougies recommandées pour ça. A mon avis c'est les même que pour les 323i qui n'étaient pas catalysées.
Autrement, tu peux facilement trouver l'info en allant chez Norauto-Auto5 ou équivalent et qui ont un catalogue à cet effet. Il faut bien préciser que tu n'as pas le catalyseur sauf si tu as une sonde à la sortie du collecteur d'échappement.
Dis au fait, t'a aussi un collecteur échappement spaghetti ? Si oui, alors regarde un peu le schéma ci-dessous,
pour voir si vous êtes en 45 mm ou 50 mm ;-)

- manuz1
salut,ALPINA FAN a écrit :ah oui 15'' c'est un peu petit et des 16'' hartge ça se monte sur un IX
Je profite de ton post pour demander que mettre comme bougie sur une H27 ? d'avance merci![]()
alpina mettait Bosch W7DC sur les C2 2.7, docn hartge surement pareil.
a+
-
ALPINA FAN
merci manuZ1
super le plan hartge des échappement roadwolf
le mien a un diamètre de 40mm au niveau du collecteur
super le plan hartge des échappement roadwolf
le mien a un diamètre de 40mm au niveau du collecteur
- Roadwolf
- Membre du club