Salut,
Je reviens au sujet du remontage de mon pare-choc arrière sur E30 phase II (Touring, oblige).
C’est un sacré un numéro au sens propre du terme que je découvre des évolutions auxquelles on doit s’adapter. Voici qu’il existait à la sortie d’usine des pistons de pare-chocs « absorbeurs de chocs », sur la paire desquels viennent se visser le pare-chocs plastique.
Cependant l’ennui qui m’est arrivé, c’est que les 2 longues vis de M12 qui se logent dans les tubes de ces absorbeurs se sont soudés dedans par la seule apparition de rouille…. Forer pour dégager, ouaip ben, quand c’est rouillé de toutes parts sur ces absorbeurs, alors je remplace… Nenni ! BMW change la taille de ceux-ci !!!
Alors Roadwolf va frapper
Voici les 2 versions similaires
51 121 959 105 ou
51 121 959 128 :
Et la ferrure incompatible (
N°9-51 121 965 859) et fournie par BMW. Ils osent vous vendre ces deux pièces
incompatibles dans la même boîte ! Incroyable, même les magasiniers n’en
revenaient pas…
Cette ferrure a une hauteur de 65,9 mm :
Et voici la nouvelle version que j’ai dessinée pour la compatibilité
avec les nouveaux pistons à tube de 77 mm de hauteur :
L’ancien rouillé et le nouveau piston :
Alors suite à ça, j’ai demandé un devis pour en inox et en acier type 2 (recyclé donc), si vous avez des suggestions de finitions n’hésitez pas.
- En inox 304, ils en demandent 21 euros par pièce
- En acier pour 15 euros.
Voilà, donc je vais m’en commander 4. S’il y en a qui sont intéressés, vous me contactez par MP.
A+