E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Eh eh.. il a l'air d'aimer la vue le toutou :)
 
Belles photos mon ami, merci de les partager avec nous :)
 
La bonne soirée à toi :)
 
PS: l'option essuie-glaces de phares :wub: :wub:

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Merci pour ta bonne humeur Storm, rien de tel pour une bonne ambiance !
Je n'ai pas manqué non plus de t'écrire il y a une petite semaine. A tout bientôt !
 
ALPINA FAN a écrit :j'adore ton H27, dommage qu'il soit si haut à cause des roues motrices j'imagine !
As tu les jantes hartge à la place des BBS ?
 
Concernant la transmission "haute", je me rappelle de ta question. En effet, je pense que la rabaisser de deux centimètre m'irait bien. Cependant, il me semble qu'à l'époque il n'existait pas de "casse-vitesse" (=Belg ; "Gendarme couché" en Suisse ; "Dos d'âne" en France) et donc cela se pratiquait sans problème. Mais maintenant toutes ces bosses sur la route...  :ranting:
 
Je suis bien content qu'elle reste haute sur ses pattes. Il me semble que Sherlock en parlait aussi pour son spoiler à l'avant de son "Alpina" "Démon"... beaucoup trop basse donc il a retiré, corrigez-moi si je me trompe.
Partout où je vois des bosses, je vois des raclures à côté et je me dis "pauvres Porschiste" !  :unsure:
Visiblement une voiture trop basse n'a plus sa place en ville. Dommage.
 
 
Allez, j'espère voir vos instants photos aussi !  :thup:
Allez à+ 

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à tous, 
 
je voulais protéger mes sièges récaro  ... j'ai trouvé ça : (c'est mieux que rien)
Image
 c'est très estival, vous ne trouvez pas ?
 
 

ALPINA FAN
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

pour le plaisir 
 
premier plan H27 ... deuxième plan la M3 cecotto de mon frangin adoré
 
Image

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Pas un peu. C'est le festival de Rio de Janeiro :D. BMW essayait d'être le plus classique comme tes Alpina. 
 
Mais c'est une purement une coïncidence, tout à l'heure je faisais des recherches pour savoir comment refermer une fermeture éclair pour mon assise arrière en cuir, qui n'a pas le bloc à zip ("toi pas avoir dit zip" dans le film "La vérité, si je mens", avec les asiatiques qui fabriquaient les vestes, vous vous rappelez ?  :lol:  "Ma béhèèème, ça veut dire que je suis r........ :lol:" )
 
Alors voici la solution chez Pass... :
https://www.youtube.com/watch?v=FqO56W8VP64
...at !
 
et maintenant yapluka !


Ah sympa les 2 monstres en compagnie ;-) Alors ? Qui est va plus vite en 0 à 100 ? 


Dis Alpina Fan, faut changer tes badges sur tes jantes, ils en font de nouvelles aux USA, où Hartge a fait don bonheur commercial à l'époque. J'ai acheté pour mon pommeau, si tu en, veux un, je te l'envoi, j'en ai un de trop !

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

pour le duel pas fait mais je pense que la  Cecotto est devant car il a un petit GrA dedans soit  270cv 
 
pour les logos tu les trouves "jaunis les badges de roue" ? en tout cas c'est super sympa de le proposé

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

ALPINA FAN a écrit :pour le duel pas fait mais je pense que la  Cecotto est devant car il a un petit GrA dedans soit  270cv 
 
pour les logos tu les trouves "jaunis les badges de roue" ? en tout cas c'est super sympa de le proposé
 
J'ai pas les logos pour les jantes, mais bien pour le pommeau de vitesse.
Je n'ai pas encore remplacé le mien par un pommeau rond en lieu et place de l'ovale actuel pour y mettre le badge Hartge.
Je t'envoie un mail, à toute  ;)

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut,

Je reviens au sujet du remontage de mon pare-choc arrière sur E30 phase II (Touring, oblige).

C’est un sacré un numéro au sens propre du terme que je découvre des évolutions auxquelles on doit s’adapter. Voici qu’il existait à la sortie d’usine des pistons de pare-chocs « absorbeurs de chocs », sur la paire desquels viennent se visser le pare-chocs plastique.

Cependant l’ennui qui m’est arrivé, c’est que les 2 longues vis de M12 qui se logent dans les tubes de ces absorbeurs se sont soudés dedans par la seule apparition de rouille…. Forer pour dégager, ouaip ben, quand c’est rouillé de toutes parts sur ces absorbeurs, alors je remplace… Nenni ! BMW change la taille de ceux-ci !!!

Alors Roadwolf va frapper :shuriken:

Voici les 2 versions similaires 51 121 959 105 ou 51 121 959 128 :

Et la ferrure incompatible (N°9-51 121 965 859) et fournie par BMW. Ils osent vous vendre ces deux pièces
incompatibles dans la même boîte ! Incroyable, même les magasiniers n’en
revenaient pas…

Cette ferrure a une hauteur de 65,9 mm :

Image


Et voici la nouvelle version que j’ai dessinée pour la compatibilité
avec les nouveaux pistons à tube de 77 mm de hauteur :

Image


L’ancien rouillé et le nouveau piston :

Image

Image

Image

Alors suite à ça, j’ai demandé un devis pour en inox et en acier type 2 (recyclé donc), si vous avez des suggestions de finitions n’hésitez pas.
  • En inox 304, ils en demandent 21 euros par pièce
  • En acier pour 15 euros.
Voilà, donc je vais m’en commander 4. S’il y en a qui sont intéressés, vous me contactez par MP.

A+

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Les deux pièces d'origines :
 
Image
 
 
Le piston n'est pas d'origine, mais est livré tels quel par BMW pour E30...
 
Image

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)
 
:ermm: :ermm:  ils ont fait fort.. très fort... :ermm:  sur ce coup-là :(
 
Voilà comment on se retrouve "bloqué" pour un remontage, à cause d'une simple pièce non conforme...
 
Y'a des jours comme ça..  :(
 
Étant donné que c'est une erreur de leur part... tu leurs retourne les pièces non-conformes et tu demande un remboursement.. ça payera l'usinage des pièces "à la cote" (remarque.. refaire- faire des pièces depuis que j'ai fait la traction avant... j'avais une certaine habitude... malheureusement.. mais je n'aurais pas pensé que chez BMW pour des pièces aussi simples, il faudrait s'y mettre aussi :( )
 
Comme quoi, les E30, c'est presque des "ancêtres" :ph34r: :ph34r:
 
Enfin, l'important est de pouvoir adapter pour ne pas perdre..
 
La bonne fin de semaine à toi mon ami :)
Georges ;)

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