grinder a écrit : Des tétines sous le collecteur, il n'y en a pas 50, donc ce ne pouvais qu'ètre celle du capteur de pression de sural. S'il y en a un, y'a une raison non? Le débitmètre te mesure une masse d'air aspiré, le capteur de sural te mesure la pression que fourni le turbo, ils n'ont pas la même fonction et son tous deux complémzntaire mais j epense que tu le sais déja.
La vanne EGR, il faut la débrancher, tout simplement. on peux ensuite virer toutes les durite (mise a l'air arrivées de dépression) et boucher là ou était la dépression.
La valise ne sert a rien pour le réglage de l'actuateur mais je pense quand même que tu as utilisé quelques outils non? parceque juste avec tes mimines, ce doit ètre délicat ou alors tu as de sacré doigts!!
Au vu du schéma et des explications je ne sais pas de quelle durite il parle, ni meme etre sur que c'est celle sous le collecteur qui était absente, il faut etre très pragmatique pour trouver les pannes sur les forums, tu l'apprendras avec l'expérience si tu perdures dans le domaine et les forums.
Pour la valise... pas besoin de valise pour régler un actuateur... Je vois que tu n'as pas l'habitude, effectivement certains (meme amateurs comme moi) le font à la valise, certains du forum ici notamment, et ensuite chez bosch c'est à la valise aussi et ils ne le font pas autrement.
Je le règle uniquement avec mes mains et l'oreille, un peu la vue aussi et le touché..... pas l'odorat je te l'accorde... Mais j'exagères, car en fait j'utilise des clés quand même pour démonter les vis hein
Pour le capteur de pression, il a une utilité parce qu'il est la... lol, tout à fait on peut l'espérer (raisonnement logique, mais pas toujours juste), mais pour avoir roulé sans ce capteur (durite totalement bouchée) rien ne dit qu'elle sert dans la conduite normale, peut-être en sécurité, toujours est-il qu'en ayant roulé sans je me suis rendu compte après coup (car j'avais récupéré la voiture comme ça) qu'elle ne me changeait pas ma puissance.
Je le répètes, la quasi totalité pour pas dire la totalité des fonctions sont reportées au débitmètre, et sur un forum de bmw concurrent bien connu, tu as l'explication.
Par exemple la pression n'est pas nécessaire pour le calculteur, le volume d'air peut très bien le remplacer, la pression est d'ailleurs directement écrétée par la vanne de décharge qui n'a besoin d'aucune commande électrique sur ce moteur. Bref je passe toutes les explications, mais sans vérifier dans le détail, la pression de l'admission mesurée n'est pas une nécessité pour l'élaboration de la consigne d'injection, rien qu'à vue de nez.
Pour emboiter la tétine, pas besoin de prier... avec un peu de dextérité tu le sais si tu es dedans, car soit ça rentre tout seul soit tu sens que tu l'a mise à coté car ça a buté en l'emboitant, mais faut avoir un minimum de resenti c'est sur.
J'en ai fait un paquet, et JAMAIS, je dis bien JAMAIS tu tombes pil poil, par contre après pour faire un réglage fin il faut parfois y travailler quelques dizaines de minutes, et mettre au point sa petite stratégie.
Le dernier que j'ai fait j'ai mis pratiquement 45 minutes à régler, j'ai jamais mis aussi longtemps, mais ça en valait la peine, j'ai récupéré tous les chevaux qu'il me manquait depuis environ 1 an et demi.
pour parera tu verras, si tu sens une butée ou résistance tu as mis la tétine à coté, mais avec un peu d'attention ça n'arrivera pas, j'ai jamais mis une tétine à coté, c'est pas difficile tu verras, même en ayant bougé la bague percée j'ai toujours tapé dedans. Le mieux est de justement ne pas bouger cette bague et tu ne seras pas embété.
Pour régler l'actuateur tu fais comme te l'a dit grinder, je fais à peu près comme ça, et après c'est du réglage à l'oeil et l'oreille, astuce : mets le en limite du surrégime, tu récupèreras des chevaux. Contrairement à ce qu'on dit, si l'aiguille fait un petit accroc en retombant en régime vers les 1000trs/min avant de passer à 750trs, c'est parfait, mais j'ai bien dit léger.
Je préserre deux vis en opposé pour pouvoir le bouger, par contre si ta pompe de réservoir est neuve c'est embétant car le gazoil crache bien (1bar ça refoule...) si elle est vieille c'est pratiques pour régler, moins de fuite.