Après un peu de recherche et quelques centaines de Km en France, me voici de retour dans le Bordelais avec une E36 320i de décembre 1996 qui totalise 211 000 km.


Il s'agit donc d'une phase 2 ou Worldline avec des options sympa (bien que je n'ai pas encore la liste d'origine) mais bien équipée.
Entre autre elle possède la clim auto, un TOE, un régulateur de vitesse, les 4 vitres électriques, un intérieur gris/cuir blanc ou gris (va falloir le laver déjà pour voir la vrai teinte...

Ayant parcouru plus de 600 km avec pour la rapatrier chez moi, je suis plutôt content de son niveau de confort. Les trains roulant ont l'air sain et le moteur aussi c'est l'essentiel.
Conso acceptable, 630 km dont 600 sur autoroute je n'ai même pas entamé le dernier 1/4 du plein. Pour une berline de 150cv datant de 96 je trouve ça bien.
Evidemment il y a du travail, la carrosserie n'est pas parfaite, un phare et un anti-brouillard cassés qui ont réussi a passer le CT, BRAVO !

Quelque chose qui m’embête, la trappe à essence ne se ferme plus et ne se plaque pas sur la caisse. Le ressort doit être détendu et le moteur de verrouillage HS.
A l'intérieur surtout un bon lavage, le pommeau est fatigué, le compteur affiche mal le kilométrage il faut donc le démonter et bien le caler, pareil pour l'ordinateur de bord 7 touches sauf que lui c'est seulement la partie "température" qui n'affiche rien.
Le réglage électrique ne fonctionne pas. Les moteur semble fonctionner lors de la commande, mais rien ne bouge...
Le toit ouvrant électrique fonctionne mal. Ouvert à fond, lorsque je le referme il semble ne plus vouloir se ré-ouvrir, donc selon lui il faut l'arrêter avant la butée d'ouverture totale. Et ça marche.
Y a t-il une manipulation d'apprentissage comme celui de DarkGyver mais pour E36 ?
Niveau moteur, une grosse révision pour être certain de partir sur une base saine.
Tous filtres, bougies, a faire. Le manchon reliant le papillon et le débitmètre est percé.
Une voiture dans son jus, pas débordée par un entretien méticuleux...

Pas de grosse modifs prévu, l'essentiel et de la fiabilisé avec un bon entretiens, la retaper un peu là où elle en a besoin.
Peut-être la passer en 16" pour la moderniser un peu. Quel sont les modèles de jantes origine qui existent en 16 pour les phase 2 ?
Merci à tous de m'avoir lu ! Et n'hésitez pas a faire vivre se sujet.
