E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
apocalyptica33

E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par apocalyptica33 »

Bonjour à tous, 

Après un peu de recherche et quelques centaines de Km en France, me voici de retour dans le Bordelais avec une E36 320i de décembre 1996 qui totalise 211 000 km. 

Image

Image

Il s'agit donc d'une phase 2 ou Worldline avec des options sympa (bien que je n'ai pas encore la liste d'origine) mais bien équipée.

Entre autre elle possède la clim auto, un TOE, un régulateur de vitesse, les 4 vitres électriques, un intérieur gris/cuir blanc ou gris (va falloir le laver déjà pour voir la vrai teinte... :whistling: ),... j'en passe peut-être.

Ayant parcouru plus de 600 km avec pour la rapatrier chez moi, je suis plutôt content de son niveau de confort. Les trains roulant ont l'air sain et le moteur aussi c'est l'essentiel.
Conso acceptable, 630 km dont 600 sur autoroute je n'ai même pas entamé le dernier 1/4 du plein. Pour une berline de 150cv datant de 96 je trouve ça bien. 

Evidemment il y a du travail, la carrosserie n'est pas parfaite, un phare et un anti-brouillard cassés qui ont réussi a passer le CT, BRAVO !  :ninja:

Quelque chose qui m’embête, la trappe à essence ne se ferme plus et ne se plaque pas sur la caisse. Le ressort doit être détendu et le moteur de verrouillage HS.

A l'intérieur surtout un bon lavage, le pommeau est fatigué, le compteur affiche mal le kilométrage il faut donc le démonter et bien le caler, pareil pour l'ordinateur de bord 7 touches sauf que lui c'est seulement la partie "température" qui n'affiche rien. 

Le réglage électrique ne fonctionne pas. Les moteur semble fonctionner lors de la commande, mais rien ne bouge... 

Le toit ouvrant électrique fonctionne mal. Ouvert à fond, lorsque je le referme il semble ne plus vouloir se ré-ouvrir, donc selon lui il faut l'arrêter avant la butée d'ouverture totale. Et ça marche.
Y a t-il une manipulation d'apprentissage comme celui de DarkGyver mais pour E36 ? 

Niveau moteur, une grosse révision pour être certain de partir sur une base saine.
Tous filtres, bougies, a faire. Le manchon reliant le papillon et le débitmètre est percé.

Une voiture dans son jus, pas débordée par un entretien méticuleux...  :glare:

Pas de grosse modifs prévu, l'essentiel et de la fiabilisé avec un bon entretiens, la retaper un peu là où elle en a besoin. 

Peut-être la passer en 16" pour la moderniser un peu. Quel sont les modèles de jantes origine qui existent en 16 pour les phase 2 ?

Merci à tous de m'avoir lu ! Et n'hésitez pas a faire vivre se sujet.  :top:

ImageImage

thamomo007

Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par thamomo007 »

Hello bienvenu en e36 ! Il est sympa l interieur de çe coloris. Ton ciel de toit est encore accroché au plafond ? :)

L odb tu dis il affiche rien sur température ? C est a dire ? Tu appuyes et rien d'ne se passe ou il affiche 37 tout le temps ?

Pour le toit ouvrant aucune idée le miens ne m a jamais embêté. Pourtant j ai déjà souvent débranché la batterie.

En phase 2 j aime bien ton modèle de jantes. Sinon il existe ça :

http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/320i-M52/L-M/1998/browse/wheels/

Pour moi les plus belles sont les styles 30 mais c est pas toujours génial sans pack M
;-)

apocalyptica33

Salut Thamomo !

Pour l'ODB, je pense que c'est simplement l'ampoule, car selon les reflet de lumière je vois l'info à l'écran. C'est juste non rétro-éclairé. A vérifier évidement.

J'adore les Style 30 aussi ! Mais dans ma région il y en a peu, et souvent cher... Et j'ai pas envie de mettre des 16 d'E46 ou autre qui dénature les lignes de la E36. 

Faut que je prenne le temps de chercher... 
ImageImage

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut,

bel achat dans une combinaison de couleurs fort agréable.

Pour trouver ta liste d'options tu as le site vindecoder.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

apocalyptica33

tuomas a écrit :Salut,

bel achat dans une combinaison de couleurs fort agréable.

Pour trouver ta liste d'options tu as le site vindecoder.

Merci Tuomas,

Ton site me dirige vers des liens où il faut payer...

Mais j'en ai trouvé un autre gratuit et cela donne ça :

Image
ImageImage

barcelonais66

Message par barcelonais66 »

Sympa cette E36, combo de couleur qui sort de l'ordinaire et super équipée !

Pour les jantes, pourquoi pas des styles 25 ? Je les trouve très classe personnellement ;)

thamomo007

Message par thamomo007 »

elles sont belles mais encore plus rares à trouver que les style 30...
;-)

apocalyptica33

Les 25 sont effectivement plus rare, et elle vont vraiment bien à la E36. Je les préfère même au 30.

Mais il n'y en a pas dans ma région, ni autour. Donc c'est réglé.
Je vais laisser les 15 en attendant la bonne occasion. :closedeyes:  

Merci en tout cas. 

Je viens de lui faire un petit lavage extérieur seulement... 3h de boulot et c'est encore imparfait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques petits 50/50 :

Image

Image

Image

Image
ImageImage

barcelonais66

Message par barcelonais66 »

Tu n'as rien mis pour protéger quand tu as lavé le moteur ?

Et pour les plastiques, tu utilises quoi ?

apocalyptica33

Le compartiment moteur ne craint rien. Evidemment pointer la lance devant un composant ça lui fait pas du bien. Mais plusieurs passage a grande eau ne font rien.
Lorsqu'on roule sur autoroute à 130 km/h et qu'il pleut des cordes ça reviens au même.  :)

Pour les plastiques j'utilise l'AutoGlym Bumper & Trim Gel. 
J'avais testé celui d'Auto Finesse mais  celui ci m'a convaincu. 
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »