Dernières nouvelles techniques : Hier soir j'ai été à un garage à 16h30 pour récupérer ma Touring malachitgrün. Et le monsieur m'apprend que mon cardan n'avait pas seulement le flector -côté boîte de vitesse- déglingué, mais aussi le palier central, là que l'on n'avait pas vu le matin, à cause de la présence des tôles d'isolation thermique d'échappement qui le cachait... Du coup je fonce (en métro) je sors mon costume superman et je vole jusqu'à mon garage récupérer un cardan que j'avais en réserve. Et je reviens très rapidement avec une autre BMW pour l'apporter avec aussi un nouveau flector que j'avais en réserve (il n'avait pas eu la chance de l'avoir dans la même journée).
Pourquoi je ne l'ai pas fait moi-même ? Simplement trop de boulot en ce moment...
Au moment de le mettre, je regarde si c'est bien compatible par ses dimensions, de prime abord, oui... Mais... récupéré d'une BMW 316i M40, il y a un espèce de tonneau (Pièce N°3) autour du cardan qui se fixe côté boîte de vitesse. Et je lui demande si on peut le débarasser et il me dit que ce n'est pas nécessaire. Bon... on verra bien.
Alors il a tout remonté et puis quand il a descendu la voiture, je n'arrivais plus à manœuvrer le pommeau de vitesse... A cause de la pièce N°3 qui s'appuye discrètement sur la barre de levier noire entre le pommeau et la boîte de vitesse.
La pièce N°3 sur 316i coach que j'ai démonté intégralement en 2013 :

www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AB1 ... Id=26_0009
L'arbre de transmission que j'avais :

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=26_0243
La suite aujourd'hui.