E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
- apocalyptica33
- Messages : 187
- Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
Autre question !
Connaissez vous la taille des HP dans une berline ?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :
AV : 13cm + tweeters
AR : 10cm
Es ce bien ça ? Merci.
Connaissez vous la taille des HP dans une berline ?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :
AV : 13cm + tweeters
AR : 10cm
Es ce bien ça ? Merci.


- apocalyptica33
- Messages : 187
- Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
Salut a tous !
Bonne nouvelle, j'ai monté hier une pompe de D.A. en meilleur etat que celle que j'avais, et j'ai fais refaire le tuyau haute pression par un pro en hydraulique !
Resultat, une direction douce et silencieuse ! Ça change.
Le liquide semblait n'avoir jamais été remplacé et il est possible que ça ai endommagé la pompe. En tout qu'a ça n'a pas du lui faire du bien à long terme.
Une bonne chose de faite.
Reste à trouver d'où vient le bruit à l'arrière gauche. Je pense aux garnitures de frein à main. La course du manche à bord est trop longue. Et un ressort a pu sauter et se balader dans le disque.
A bientôt !
Bonne nouvelle, j'ai monté hier une pompe de D.A. en meilleur etat que celle que j'avais, et j'ai fais refaire le tuyau haute pression par un pro en hydraulique !
Resultat, une direction douce et silencieuse ! Ça change.
Le liquide semblait n'avoir jamais été remplacé et il est possible que ça ai endommagé la pompe. En tout qu'a ça n'a pas du lui faire du bien à long terme.
Une bonne chose de faite.
Reste à trouver d'où vient le bruit à l'arrière gauche. Je pense aux garnitures de frein à main. La course du manche à bord est trop longue. Et un ressort a pu sauter et se balader dans le disque.
A bientôt !


- Raaur
- Messages : 289
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
- Localisation : Koweit City
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
Très sympa cette config de couleur extérieur et cuir. Ça m'aurait bien plu sur la mienne. 

-
- Messages : 259
- Inscription : mer. août 31, 2011 10:37 am
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
Chouette voiture ! Pas très différente de la mienne. Sauf qu'en ce moment, je préférerais avoir ton cuir clair que mon noir 
Pour l'ODB, avec un peu de chance ce sont les ampoules. Sinon c'est comme sur le mien, c'est plutôt la connexion du LCD qui est de moins en moins bonne sur la carte. J'ai essayé de bricoler des trucs, mais ça n'a tenu que quelques jours.
C'est compliqué la vidange de DA ? Je suppose que sur la mienne, ça n'a jamais été changé non plus
Sur la mienne (320i de 1997 BVA et qui va bientôt atteindre ses 220mkm) j'arrive à faire 600 sans entamer le dernier quart, comme toi, mais vraiment dans les conditions optimales : que de la route/autoroute, en roulant pépère, et quand il fait très chaud. Je roule vraiment tranquille, et malgré la BVA, ma conso moyenne est vers 8,5L / 100. je crois que tout dernièrement, j'ai battu un record en passant sous la barre des 8.0L/100. En hiver, ou si je fais beaucoup de ville, ça peut monter à 9,5L/100 sur un plein. En tous les cas les conso sont cohérentes avec ce qui était donné en 1997 et 220mkm avant, c'est plutôt rassurant !
rdm

Pour l'ODB, avec un peu de chance ce sont les ampoules. Sinon c'est comme sur le mien, c'est plutôt la connexion du LCD qui est de moins en moins bonne sur la carte. J'ai essayé de bricoler des trucs, mais ça n'a tenu que quelques jours.
C'est compliqué la vidange de DA ? Je suppose que sur la mienne, ça n'a jamais été changé non plus

Sur la mienne (320i de 1997 BVA et qui va bientôt atteindre ses 220mkm) j'arrive à faire 600 sans entamer le dernier quart, comme toi, mais vraiment dans les conditions optimales : que de la route/autoroute, en roulant pépère, et quand il fait très chaud. Je roule vraiment tranquille, et malgré la BVA, ma conso moyenne est vers 8,5L / 100. je crois que tout dernièrement, j'ai battu un record en passant sous la barre des 8.0L/100. En hiver, ou si je fais beaucoup de ville, ça peut monter à 9,5L/100 sur un plein. En tous les cas les conso sont cohérentes avec ce qui était donné en 1997 et 220mkm avant, c'est plutôt rassurant !
rdm
- apocalyptica33
- Messages : 187
- Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
roi_des_moutons a écrit :Chouette voiture ! Pas très différente de la mienne. Sauf qu'en ce moment, je préférerais avoir ton cuir clair que mon noir
Pour l'ODB, avec un peu de chance ce sont les ampoules. Sinon c'est comme sur le mien, c'est plutôt la connexion du LCD qui est de moins en moins bonne sur la carte. J'ai essayé de bricoler des trucs, mais ça n'a tenu que quelques jours.
C'est compliqué la vidange de DA ? Je suppose que sur la mienne, ça n'a jamais été changé non plus
Sur la mienne (320i de 1997 BVA et qui va bientôt atteindre ses 220mkm) j'arrive à faire 600 sans entamer le dernier quart, comme toi, mais vraiment dans les conditions optimales : que de la route/autoroute, en roulant pépère, et quand il fait très chaud. Je roule vraiment tranquille, et malgré la BVA, ma conso moyenne est vers 8,5L / 100. je crois que tout dernièrement, j'ai battu un record en passant sous la barre des 8.0L/100. En hiver, ou si je fais beaucoup de ville, ça peut monter à 9,5L/100 sur un plein. En tous les cas les conso sont cohérentes avec ce qui était donné en 1997 et 220mkm avant, c'est plutôt rassurant !
rdm
Merci !
Pour L'ODB c'est réglé c'était bien l'ampoule.

Concernant la D.A., j'ai tout démonté sauf la crémaillère donc ça s'est vidé au fur et à mesure.
Maintenant si tu veux juste faire une bonne purge, vider le réservoir de liquide par la durite d'alimentation de la pompe n'est pas une mauvaise idée je pense.
Il en restera forcement dans la pompe et dans le reste du réseau, mais a part tout démonter et tout nettoyer...
Ça se fait facilement en tout cas ! Prévoir une bonne heure voir un peu plus si nettoyage méticuleux.



-
- Messages : 259
- Inscription : mer. août 31, 2011 10:37 am
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
Et sur ton ODB, toutes les colonnes de pixel marchent à peu près ?
Pour l'huile de DA, est-ce qu'on ne peut pas vider le réservoir par le dessus ? Et tant pis pour ce qui est dans le circuit ? (je n'ai pas vraiment d'idée du rapport de volume de liquide que ça fait). Au pire, après utilisation, je refaisla même chose (si c'est de l'huile qui ne coute pas trop cher) et comme ça ça va devenir de plus en plus pur.
C'est peut-être une mauvaise idée...
rdm
P.S. : après un peu de surf sur le ouèbe, il semble que tout ça soit possible. Vider par le haut avec seringue, faire butée à butée du volant, remplir, faire butée à butée, et hop. Et éventuellement refaire la même chose quelques milliers de km après, pour épurer encore l'huile. Ou alors par les durits, en remplçant les colliers sertis par des vissés.
Ca a l'air tout con à faire. C'est préconisé tous les combien, la vidange de DA ? Parce que moi, je n'ai pas spécialement de soucis de direction, tout roule. Mais comme j'ai déjà vidangé (et plusieurs fois) tous les liquides de la voiture, je regarde toujours ce bocal de DA avec perplexité... Pourquoi donc ne devrait-on pas changer ce liquide-là ?
Pour l'huile de DA, est-ce qu'on ne peut pas vider le réservoir par le dessus ? Et tant pis pour ce qui est dans le circuit ? (je n'ai pas vraiment d'idée du rapport de volume de liquide que ça fait). Au pire, après utilisation, je refaisla même chose (si c'est de l'huile qui ne coute pas trop cher) et comme ça ça va devenir de plus en plus pur.
C'est peut-être une mauvaise idée...
rdm
P.S. : après un peu de surf sur le ouèbe, il semble que tout ça soit possible. Vider par le haut avec seringue, faire butée à butée du volant, remplir, faire butée à butée, et hop. Et éventuellement refaire la même chose quelques milliers de km après, pour épurer encore l'huile. Ou alors par les durits, en remplçant les colliers sertis par des vissés.
Ca a l'air tout con à faire. C'est préconisé tous les combien, la vidange de DA ? Parce que moi, je n'ai pas spécialement de soucis de direction, tout roule. Mais comme j'ai déjà vidangé (et plusieurs fois) tous les liquides de la voiture, je regarde toujours ce bocal de DA avec perplexité... Pourquoi donc ne devrait-on pas changer ce liquide-là ?
- apocalyptica33
- Messages : 187
- Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
Concernant la préconisation du constructeur sur l'éventuel remplacement du fluide, je ne saurai te répondre.
Maintenant ça ne peu pas faire de mal tant que le type de fluide est respecté.
Le circuit contient 1.2 litres de Dexron III.
Remplacer les collier par des vissé n'est pas une mauvaise idée c'est ce que j'ai fait pour plus de facilité de démontage si jamais je dois y revenir. Et des colliers comme ça, ça ne vaut pas grand chose.
Ça te permettrai de vidanger tranquillement et le faire petit a petit, clarifiant ainsi le fluide.
Maintenant ça ne peu pas faire de mal tant que le type de fluide est respecté.
Le circuit contient 1.2 litres de Dexron III.
Remplacer les collier par des vissé n'est pas une mauvaise idée c'est ce que j'ai fait pour plus de facilité de démontage si jamais je dois y revenir. Et des colliers comme ça, ça ne vaut pas grand chose.
Ça te permettrai de vidanger tranquillement et le faire petit a petit, clarifiant ainsi le fluide.



- apocalyptica33
- Messages : 187
- Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
Pour la petite histoire :
Voici le fluide "d'époque" :

Et voici mon ancien tuyau haute pression qui fuyait au niveau du raccord:

Et le nouveau :

Voici le fluide "d'époque" :

Et voici mon ancien tuyau haute pression qui fuyait au niveau du raccord:

Et le nouveau :



- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic
En effet, il ne fallait pas se poser de question pour le changer!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités