E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

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apocalyptica33
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par apocalyptica33 »

Autre question !
 
Connaissez vous la taille des HP dans une berline ?
 
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :
 
AV : 13cm + tweeters 
AR : 10cm
 
Es ce bien ça ? Merci. 
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apocalyptica33
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par apocalyptica33 »

Salut a tous !

Bonne nouvelle, j'ai monté hier une pompe de D.A. en meilleur etat que celle que j'avais, et j'ai fais refaire le tuyau haute pression par un pro en hydraulique !

Resultat, une direction douce et silencieuse ! Ça change.

Le liquide semblait n'avoir jamais été remplacé et il est possible que ça ai endommagé la pompe. En tout qu'a ça n'a pas du lui faire du bien à long terme.

Une bonne chose de faite.

Reste à trouver d'où vient le bruit à l'arrière gauche. Je pense aux garnitures de frein à main. La course du manche à bord est trop longue. Et un ressort a pu sauter et se balader dans le disque.

A bientôt !
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Raaur
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par Raaur »

Très sympa cette config de couleur extérieur et cuir. Ça m'aurait bien plu sur la mienne.  B)

roi_des_moutons
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par roi_des_moutons »

Chouette voiture ! Pas très différente de la mienne. Sauf qu'en ce moment, je préférerais avoir ton cuir clair que mon noir :)
 
Pour l'ODB, avec un peu de chance ce sont les ampoules. Sinon c'est comme sur le mien, c'est plutôt la connexion du LCD qui est de moins en moins bonne sur la carte. J'ai essayé de bricoler des trucs, mais ça n'a tenu que quelques jours.
 
C'est compliqué la vidange de DA ? Je suppose que sur la mienne, ça n'a jamais été changé non plus :(
 
Sur la mienne (320i de 1997 BVA et qui va bientôt atteindre ses 220mkm) j'arrive à faire 600 sans entamer le dernier quart, comme toi, mais vraiment dans les conditions optimales : que de la route/autoroute, en roulant pépère, et quand il fait très chaud. Je roule vraiment tranquille, et malgré la BVA, ma conso moyenne est vers 8,5L / 100. je crois que tout dernièrement, j'ai battu un record en passant sous la barre des 8.0L/100. En hiver, ou si je fais beaucoup de ville, ça peut monter à 9,5L/100 sur un plein. En tous les cas les conso sont cohérentes avec ce qui était donné en 1997 et 220mkm avant, c'est plutôt rassurant !
 
rdm

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apocalyptica33
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par apocalyptica33 »

roi_des_moutons a écrit :Chouette voiture ! Pas très différente de la mienne. Sauf qu'en ce moment, je préférerais avoir ton cuir clair que mon noir :)
 
Pour l'ODB, avec un peu de chance ce sont les ampoules. Sinon c'est comme sur le mien, c'est plutôt la connexion du LCD qui est de moins en moins bonne sur la carte. J'ai essayé de bricoler des trucs, mais ça n'a tenu que quelques jours.
 
C'est compliqué la vidange de DA ? Je suppose que sur la mienne, ça n'a jamais été changé non plus :(
 
Sur la mienne (320i de 1997 BVA et qui va bientôt atteindre ses 220mkm) j'arrive à faire 600 sans entamer le dernier quart, comme toi, mais vraiment dans les conditions optimales : que de la route/autoroute, en roulant pépère, et quand il fait très chaud. Je roule vraiment tranquille, et malgré la BVA, ma conso moyenne est vers 8,5L / 100. je crois que tout dernièrement, j'ai battu un record en passant sous la barre des 8.0L/100. En hiver, ou si je fais beaucoup de ville, ça peut monter à 9,5L/100 sur un plein. En tous les cas les conso sont cohérentes avec ce qui était donné en 1997 et 220mkm avant, c'est plutôt rassurant !
 
rdm
 
Merci !
 
Pour L'ODB c'est réglé c'était bien l'ampoule.  :wink2:
 
Concernant la D.A., j'ai tout démonté sauf la crémaillère donc ça s'est vidé au fur et à mesure.
Maintenant si tu veux juste faire une bonne purge, vider le réservoir de liquide par la durite d'alimentation de la pompe n'est pas une mauvaise idée je pense.
Il en restera forcement dans la pompe et dans le reste du réseau, mais a part tout démonter et tout nettoyer... 
Ça se fait facilement en tout cas ! Prévoir une bonne heure voir un peu plus si nettoyage méticuleux. 
 
:closedeyes:
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roi_des_moutons
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par roi_des_moutons »

Et sur ton ODB, toutes les colonnes de pixel marchent à peu près ?
 
Pour l'huile de DA, est-ce qu'on ne peut pas vider le réservoir par le dessus ? Et tant pis pour ce qui est dans le circuit ? (je n'ai pas vraiment d'idée du rapport de volume de liquide que ça fait). Au pire, après utilisation, je refaisla même chose (si c'est de l'huile qui ne coute pas trop cher) et comme ça ça va devenir de plus en plus pur.
 
C'est peut-être une mauvaise idée...
 
rdm
 
P.S. : après un peu de surf sur le ouèbe, il semble que tout ça soit possible. Vider par le haut avec seringue, faire butée à butée du volant, remplir, faire butée à butée, et hop. Et éventuellement refaire la même chose quelques milliers de km après, pour épurer encore l'huile. Ou alors par les durits, en remplçant les colliers sertis par des vissés.
 
Ca a l'air tout con à faire. C'est préconisé tous les combien, la vidange de DA ? Parce que moi, je n'ai pas spécialement de soucis de direction, tout roule. Mais comme j'ai déjà vidangé (et plusieurs fois) tous les liquides de la voiture, je regarde toujours ce bocal de DA avec perplexité... Pourquoi donc ne devrait-on pas changer ce liquide-là ?

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apocalyptica33
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par apocalyptica33 »

Concernant la préconisation du constructeur sur l'éventuel remplacement du fluide, je ne saurai te répondre.
 
Maintenant ça ne peu pas faire de mal tant que le type de fluide est respecté.
 
Le circuit contient 1.2 litres de Dexron III.
 
Remplacer les collier par des vissé n'est pas une mauvaise idée c'est ce que j'ai fait pour plus de facilité de démontage si jamais je dois y revenir. Et des colliers comme ça, ça ne vaut pas grand chose.
 
Ça te permettrai de vidanger tranquillement et le faire petit a petit, clarifiant ainsi le fluide.  :top:
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apocalyptica33
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par apocalyptica33 »

Pour la petite histoire :
 
Voici le fluide "d'époque" :
 
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Et voici mon ancien tuyau haute pression qui fuyait au niveau du raccord:
 
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Et le nouveau :
 
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thamomo007
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par thamomo007 »

:top:
;-)

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tuomas
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Re: E36 320I Worldline Montréalblau-Metallic

Message par tuomas »

En effet, il ne fallait pas se poser de question pour le changer!
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