Tous les 5 à 10 ans sur les touring e34.. J'en suis à ma troisième réparation de faisceau
Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
- abou
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Beau boulot sur le hayon !! 
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325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello Abou,
d'accord avec toi pour les faisceaux de hayon.. je suppose qu'en neuf on peut espérer au moins 7 ou 8 ans tranquilles
Parce-que de toutes les façons dès que je peux, je prends les deux cotés en neuf.. ça douille au niveau prix, mais comme les fils seront nickels, ça devrait laisser du temps au temps... Marre de refaire du "bricolage" tous les 3 mois sur des fils plus cuits qu'un "Rumsteak carbonisé"

Le bon week-end à toi l'ami
Georges
d'accord avec toi pour les faisceaux de hayon.. je suppose qu'en neuf on peut espérer au moins 7 ou 8 ans tranquilles
Le bon week-end à toi l'ami
Georges
- r2087
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Salut !
Sympa tes réparations ça fait partie des choses qui sont souvent problématiques sur ces autos...
Et bien documenté encore merci !
Sympa tes réparations ça fait partie des choses qui sont souvent problématiques sur ces autos...
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Coucou Olivier 
effectivement, c'est aussi récurent que le câblage de hayon, les injecteurs sur nos mazout. Ma foi, on y peut pas grand chose
Si la documentation peut aider, ma foi c'est déjà pas si mal
Merci à toi et bon week-end à toute la petite famille;
Georges
effectivement, c'est aussi récurent que le câblage de hayon, les injecteurs sur nos mazout. Ma foi, on y peut pas grand chose
Si la documentation peut aider, ma foi c'est déjà pas si mal
Merci à toi et bon week-end à toute la petite famille;
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Ah salut Storm11300 !
ça y est le train arrière a du nouveau, c'est une bonne avancée de ce côté là alors
Tu protèges un peu ces parties avec de la peinture pour prévenir le sel d'hiver ? Je demande ça car en ce moment ma petite touring verte est chez le carrossier et la moindre chose qu'il remonte je les peint et protège (comme par exemple les ailes avant que j'ai peint aussi d'anti-gravillon et vernis). Je sais que cela ne sera jamais suffisant, mais de toute manière pour toute la peine qu'on se donne, je passe par ces étapes pour reculer au plus tard une future intervention. Les silent-blocs au-dessus de mes amortisseurs par exemple, je les ai recouvert d'une couche de silicone noir et le résultat m'a convaincu quand il a fallu les remplacer des années plus tard : la carrosserie à nu à ces 2 endroits qui les touchaient, était préservée contre la rouille.
Et la barre stabilisatrice, je lui ai éliminé la peinture en lambeau pour la remplacer après un entretien restom. Vivement que ta BMW puisse tenir longtemps après tes valeureux efforts. C'est courageux de la ramener à un état très convenable après ce que les allemands ont osés bâcler leur travail d'après ce que tu m'as appris. Bon attention parfois la E30 ne fait pas mieux, comme les bacs de coffre qui se dégradent pour un oui ou pour un non, c'est harassant. Je viens de faire réparer par un deuxième carrossier, le bac gauche du coffre et c'est déjà mauvais... J'en dis pas plus, sauf que je dois passer chez un troisième, autre carrossier à trouver.
A propos de ton bouclier sous le pare-choc, j'espère que tu vas lui passer une couche de couleur grise, car là ça fait tout drôle ;-)
Très bonne soirée et à très bientôt
ça y est le train arrière a du nouveau, c'est une bonne avancée de ce côté là alors
Tu protèges un peu ces parties avec de la peinture pour prévenir le sel d'hiver ? Je demande ça car en ce moment ma petite touring verte est chez le carrossier et la moindre chose qu'il remonte je les peint et protège (comme par exemple les ailes avant que j'ai peint aussi d'anti-gravillon et vernis). Je sais que cela ne sera jamais suffisant, mais de toute manière pour toute la peine qu'on se donne, je passe par ces étapes pour reculer au plus tard une future intervention. Les silent-blocs au-dessus de mes amortisseurs par exemple, je les ai recouvert d'une couche de silicone noir et le résultat m'a convaincu quand il a fallu les remplacer des années plus tard : la carrosserie à nu à ces 2 endroits qui les touchaient, était préservée contre la rouille.
Et la barre stabilisatrice, je lui ai éliminé la peinture en lambeau pour la remplacer après un entretien restom. Vivement que ta BMW puisse tenir longtemps après tes valeureux efforts. C'est courageux de la ramener à un état très convenable après ce que les allemands ont osés bâcler leur travail d'après ce que tu m'as appris. Bon attention parfois la E30 ne fait pas mieux, comme les bacs de coffre qui se dégradent pour un oui ou pour un non, c'est harassant. Je viens de faire réparer par un deuxième carrossier, le bac gauche du coffre et c'est déjà mauvais... J'en dis pas plus, sauf que je dois passer chez un troisième, autre carrossier à trouver.
A propos de ton bouclier sous le pare-choc, j'espère que tu vas lui passer une couche de couleur grise, car là ça fait tout drôle ;-)
Très bonne soirée et à très bientôt
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
hello l'ami 
Pour le bouclier et le PC AR, non, il vont rester couleur d'origine (cosmosschwarz-metallic), c'est les bas de caisse de la voiture, jusqu'à mi-portière, qui vont changer de couleur quand elle sera repeinte (2 tons un peu comme anciennes quattro et certaines vieilles BMW
) Bref respect des couleurs originales BMW mais peinture "personnalisée" noir sur le bas, articsilber pour le haut 
Pour ta 1ère question, non je n'ai pas encore eu le temps de faire ça.. pour protéger le tout (en dessous du noir châssis) va me falloir démonter toute la voiture (vue que je doit surtout essayer de "boucher les trous à l'avant"... et que pour ça... ben me faut tout démonter .. comme la donneuse que tu as vue quand tu es venu...
) Bon on va dire que j'ai quand-même de la chance, dans la région les routes sont pas salées tous les hivers (2 ans sans neige
) et en plus elle dors au garage.. (pour les nettoyages de carrosserie et pour ne pas aggraver la corrosion, juste un simple coup de jet d'eau, séchage, et produits restom pour la protection de la peinture)
Sur la E30 j'ai aussi fait ça quand j'ai changé les ailes avants (décapage complet de l'intérieur, primaire sans peinture par dessus, mais anti-gravillon à la place, le Blackson en pistolage est bien pour ces endroits là
)
Pour les ailes arrières et les bacs de coffre, je ne saurais pas te dire, tu l'as vu.. pas de rouille excepté ce léger point juste sous le support de batterie (dérouillant phosphatant, primaire phosphatant et blackson, mais là sous forme de pâte étalée au pinceau, comme à l'original, après un petit coup de peinture, et ça roule
) Un problème récurrent comme tu as j'ai pas vu (d'ailleurs ça n'aurait pas du revenir après le travail du 1er carrossier.. ça me laisse penser qu'il a un peu "saboté" le travail le Monsieur... sur ta 316)
Pour en revenir à la E34, je ne dis pas que BMW a saboté le travail sur ces voitures, je dis juste qu'elles ne sont "pas finies" au niveau carrosserie; de mon point de vue, peut-être trop de zinc au milieu des autres composants.. et c'est, toujours de mon point de vue, cet excès de zinc qui engendre, et ce, même si la voiture est bien entretenue (j'ai vu de mes yeux sur la donneuse) cette facilité "à attirer la corrosion" à certains endroits bien précis. Tu rajoute à ça des évacuations d'eau un peu "sud-Américaines" au niveau du tablier AV de la voiture (si ça ne se bouche pas, tout vas dans le bas des ailes, donc dans les bas de caisses...) et tu as les ingrédients rêvés pour voir ce que tu vois sous Athéna...
Après, une E34, c'est confortable, spacieux (ça a ses limites.. hein
) pour les enfants, le M51 est increvable si bien entretenu.. Bref de ce coté je n'ai rien à dire 
Voilà, un très bon week-end à toi mon ami et, à très bientôt
Georges
Pour le bouclier et le PC AR, non, il vont rester couleur d'origine (cosmosschwarz-metallic), c'est les bas de caisse de la voiture, jusqu'à mi-portière, qui vont changer de couleur quand elle sera repeinte (2 tons un peu comme anciennes quattro et certaines vieilles BMW
Pour ta 1ère question, non je n'ai pas encore eu le temps de faire ça.. pour protéger le tout (en dessous du noir châssis) va me falloir démonter toute la voiture (vue que je doit surtout essayer de "boucher les trous à l'avant"... et que pour ça... ben me faut tout démonter .. comme la donneuse que tu as vue quand tu es venu...
Sur la E30 j'ai aussi fait ça quand j'ai changé les ailes avants (décapage complet de l'intérieur, primaire sans peinture par dessus, mais anti-gravillon à la place, le Blackson en pistolage est bien pour ces endroits là
Pour les ailes arrières et les bacs de coffre, je ne saurais pas te dire, tu l'as vu.. pas de rouille excepté ce léger point juste sous le support de batterie (dérouillant phosphatant, primaire phosphatant et blackson, mais là sous forme de pâte étalée au pinceau, comme à l'original, après un petit coup de peinture, et ça roule
Pour en revenir à la E34, je ne dis pas que BMW a saboté le travail sur ces voitures, je dis juste qu'elles ne sont "pas finies" au niveau carrosserie; de mon point de vue, peut-être trop de zinc au milieu des autres composants.. et c'est, toujours de mon point de vue, cet excès de zinc qui engendre, et ce, même si la voiture est bien entretenue (j'ai vu de mes yeux sur la donneuse) cette facilité "à attirer la corrosion" à certains endroits bien précis. Tu rajoute à ça des évacuations d'eau un peu "sud-Américaines" au niveau du tablier AV de la voiture (si ça ne se bouche pas, tout vas dans le bas des ailes, donc dans les bas de caisses...) et tu as les ingrédients rêvés pour voir ce que tu vois sous Athéna...
Après, une E34, c'est confortable, spacieux (ça a ses limites.. hein
Voilà, un très bon week-end à toi mon ami et, à très bientôt
Georges
- r2087
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Salut !
J'ai regardé pour l'injecteur pilote, ça n'existe pas à moins de 200€ ! Bon ben le mien fuit un peu, eh bien ça restera comme ça... Et pour le faisceau de hayon, pareil, ça restera comme ça pour l'instant, je me contente de pester à chaque fois que je veux ouvrir le coffre puisque ça ne fonctionne qu'avec la clé :p
J'ai regardé pour l'injecteur pilote, ça n'existe pas à moins de 200€ ! Bon ben le mien fuit un peu, eh bien ça restera comme ça... Et pour le faisceau de hayon, pareil, ça restera comme ça pour l'instant, je me contente de pester à chaque fois que je veux ouvrir le coffre puisque ça ne fonctionne qu'avec la clé :p
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello Olivier 
les prix chez BMW (sans réduc mécano ou club):
injo pilote: 342,80TTC (ça peut varier un peu d'une concession à une autre)
Faisceau de hayon (droit ou gauche c'est pareil): 153,13TTC par coté
Bref... faut se le prendre "tout dans la joie et dans la bonne humeur"

Là je suis en train de voir si je peux récupérer (en neuf, j'en trouve pas d'occase) du vitrage Athermique pour la E34 (option SA761)... Ben tu t'en tire pour un billet de 1000...
(et encore faut ruser car toutes les vitres arrières ne sont pas forcement dispo même en reliquat usine...
) Et comme les "kits" de film teintés ne sont pas super top... (pourtant il en existes en "noir" ou en "vert anglais" qui sont pas mal et déjà pré-découpés... mais là aussi c'est un billet de 300, juste pour du film qui ne sera pas éternel... ) Ben ça laisse songeur..

les prix chez BMW (sans réduc mécano ou club):
injo pilote: 342,80TTC (ça peut varier un peu d'une concession à une autre)
Faisceau de hayon (droit ou gauche c'est pareil): 153,13TTC par coté
Bref... faut se le prendre "tout dans la joie et dans la bonne humeur"
Là je suis en train de voir si je peux récupérer (en neuf, j'en trouve pas d'occase) du vitrage Athermique pour la E34 (option SA761)... Ben tu t'en tire pour un billet de 1000...
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bonjour tout le monde 
Voilà donc la suite des "mes" aventures (jeu de mot mais de bon aloi
)
Petite précision, il y a environ de 200 photos donc ça sera divisé en plusieurs parties (vous pouvez placer vos messages entres-deux c'est pas gênant, je ferais forcement tout le même jour
)
Pour résumer... mes commandes sont enfin arrivées, milieu de semaine dernière (le pied.. 15 jours d'attente
) mais j'ai pu m'attaquer à la part du gâteau que je voulais faire: le train arrière (pas tout hein.. ) les amortisseurs/coupelles et, le système de freinage arrière complet (tuyaux rigides et répartiteur inclus... )
En gros, une joyeuse partie de rigolade
Cette première partie sera surtout consacrée aux photos du matériel neuf (lés réf sont toujours utiles
) Ensuite on rentrera dans le détail des opérations:
==> Changement des amortisseurs arrières et des coupelles (butées)
==> Changement de la barre stabilisatrice, silentblocs, biellettes et leviers de direction (os de chiens)
==> Changement de la traverse de renfort située entre le différentiel et la boite
==> Changement des durites rigides, flexibles et des freins complets (disques, plaquettes/mâchoires) ainsi que, du répartiteur et du tuyau rigide qui va du bloc ABS à l'arrière de la voiture
Bref, pas mal de travail... (et tout ça pour y revenir plus tard.. mais ceci est une autre histoire...
)
Les photos des pièces neuves nécessaires pour tout ça (système de freinage):










Les amortisseurs:






La barre stabilisatrice et les leviers de direction:




Le répartiteur (les durites rigides ne sont pas sur les photos):





Voilà pour le moment; tout le matériel n'y est pas (sans ça il me faut 10 pages
) mais ça vous donne une bonne idée de ce qu'il faut (ou pas, ça dépends de l'état de la voiture... et la mienne, tout le monde le sait, c'est pas un cadeau
)
Certaines étapes seront raccourcies (soit, car le détail a déjà été fait en photos précédemment dans le sujet, soit car je n'avais pas le temps de faire les photos
)
Le chiffrage (en fonction des marques achetées et de la provenance des pièces) ben... je vous laisse deviner...
Voilà pour ce qui est de "l'intro"
@+ pour la 1ère partie: Les amortisseurs
Georges
Voilà donc la suite des "mes" aventures (jeu de mot mais de bon aloi
Petite précision, il y a environ de 200 photos donc ça sera divisé en plusieurs parties (vous pouvez placer vos messages entres-deux c'est pas gênant, je ferais forcement tout le même jour
Pour résumer... mes commandes sont enfin arrivées, milieu de semaine dernière (le pied.. 15 jours d'attente
En gros, une joyeuse partie de rigolade
Cette première partie sera surtout consacrée aux photos du matériel neuf (lés réf sont toujours utiles
==> Changement des amortisseurs arrières et des coupelles (butées)
==> Changement de la barre stabilisatrice, silentblocs, biellettes et leviers de direction (os de chiens)
==> Changement de la traverse de renfort située entre le différentiel et la boite
==> Changement des durites rigides, flexibles et des freins complets (disques, plaquettes/mâchoires) ainsi que, du répartiteur et du tuyau rigide qui va du bloc ABS à l'arrière de la voiture
Bref, pas mal de travail... (et tout ça pour y revenir plus tard.. mais ceci est une autre histoire...
Les photos des pièces neuves nécessaires pour tout ça (système de freinage):










Les amortisseurs:






La barre stabilisatrice et les leviers de direction:




Le répartiteur (les durites rigides ne sont pas sur les photos):





Voilà pour le moment; tout le matériel n'y est pas (sans ça il me faut 10 pages
Certaines étapes seront raccourcies (soit, car le détail a déjà été fait en photos précédemment dans le sujet, soit car je n'avais pas le temps de faire les photos
Le chiffrage (en fonction des marques achetées et de la provenance des pièces) ben... je vous laisse deviner...
Voilà pour ce qui est de "l'intro"
@+ pour la 1ère partie: Les amortisseurs
Georges
- Ytse_Jam
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

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