E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello l'ami :)
 
Oui.. j'ai confondu 316/318 :blushing: :blushing:
 
Sympa ces scans de magasines anciens :) Merci de les partager avec nous l'ami :)

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manuz1
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

:top:
Merci pour ce scan
a+
ImageImageToulouse(31)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut à tous !
 
 
Un ami a revendu sa Porsche de 2012 et sa Porsche de 1987... ça le grattait de ne pas avoir des BMW - des vraies BMW - il m'a appelé à l'occasion de la nouvelle année pour me présenter ses 2 nouvelles acquisitions, après avoir revendu (80.000 € ) sa BMW 2002 Turbo réalisé par lui-même. Un connaisseur de BMW  ;)
 
Alors elles sont très rares toutes les deux, surtout l'Alpina B7 éditée en quelques 270 ou 280 exemplaires, j'en sais rien et je m'enfous un petit peu du numéro, du moment qu'elle me plaise, ce qui est le cas. Alors je laisse les connaisseurs constater le détail qui tue, pour le bal des les non-connaisseurs  :P Moi-même j'ai appris aujourd'hui  :shifty: .
 
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Bon la couleur n'est pas d'origine ni celles des jantes, mais elle est bien dans son ensemble. 

Elle a coûté 86.000 Euros à son premier propriétaire en 1987 !!!

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Coucou mon ami :)
 
Vraiment une belle voiture :top:
 
Il y a (de ce que j'en vois) le blocage de frein à main :stuart:  :stuart:  :stuart:  Après rien que me choque vraiment :whistling:  :whistling:  (OK la couleur.. trop voyant à mon gout pour une voiture si rare..)
 
En tous les cas, il a fait une très belle acquisition ton ami :)
 
Merci pour ces photos :)
 
Amitiés,
Georges ;)
 
PS: pas eu le temps de te répondre sur l'autre messagerie, je fais ça dès que possible :blushing: :blushing: La très bonne année à toi mon ami :) 

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Mike
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Mike »

Réglage pression turbal ?

Jolie auto oui, la couleur est sympa aussi, mais sur une alpina j'aurais probablement laissé d'origine. M'enfin ça n'enlève rien au charme de cette auto.
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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Après il y a la "M6", officiellement la "M635CSi" qui est beaucoup (mais beaucoup moins) puissante que l'Alpina B7 Turbo et 500 Nm et ses 300 CV à 0.8 bars. Cette M6, comme vous n'êtes pas sans le savoir, je suppose qu'elle délivre 286 CV (grâce à ses 24 soupapes) ? Corrigez moi si je me trompe, je n'en rêve pas, mais elles ont fières allures toutes les deux.
En fait l'Alpina ci-dessus dégage bien plus grâce à 1.6 bars de turbo au lieu des 0.8... Donc les 300 CV, vous pouvez les recompter comme celui de Al.Gore/G.W.Bush... Résultat, les passagers sont "avalés" par les beaux fauteuils recousus par Alpina avec la mythique bande bi-colore bleue-verte.
 
Le propriétaire m'a promis un essai à bord, je m'en contenterai, je n'ai pas besoin de l'essayer. Cette Alpina doit être au moins aussi puissante que la H35 Hartge de 333 CV, juste au moins, sans compter le poids de la caisse qui est bien supérieure à une E30 coupé par exemple.

La M6 l'impressionne selon ses dire, mais la puissance lui manque après avoir essayé la B7 qui dépasse les 300 CV...
Bref vous l'aurez compris, on est dans un autre monde, tant par l'âge de celles-ci que par les puissances qu'elles délivrent.
Je sentais qu'il était heureux de ses deux fabuleuses pour leur personnalités radicalement différentes. Familiale 5 & Coupé 6.
 
Magneto Serge !
 
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En partant, il démarra sa B7 pour l'apporter chez un spécialiste de je ne sais quoi comme détail, il est pire que moi en maniaquerie de soin...
Décidément ces machines sont en de bonnes mains. On s'est arrangés pour découvrir, nos machines, il n'a pas encore vu ma H, ma petite H mais 4x4 touring et elle chante mieux, na ! Ni ! (Monty Python pour ceux qui connaissent).
Allez, à + avec les essais chez lui  :D
 

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Ytse_Jam
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Ytse_Jam »

salut ;)
 
le compteur est il encore d'origine pour la B7 turbo !? on dirait qu'il a été changé, non?
sinon , le détail qui tue doit effectivement etre le réglage de pression du turbo.
 
A+ Jason ^_^
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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Vous êtes graves vous les modos !!! Est ce que ça vous arrive de ne pas savoir quelques choses, please, pleaaase !!!  :lol:
 
Ben oui, B7 -> B7S !!!  B)  :thup: Exemplaire très rare, il a pas mis le même sur la malle arrière... d'où confusion entre vraie et fausse.

Bon, la couleur "je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle et gentille" (elle est de qui cette phrase, hein ?  :D )

500 Nm, minimum, si pas plus ! Incroyable !!! je vous le redis, il est avalé dans son fauteuil quand il fait une reprise... Un turbo ce n'est pas rien sur ce vaisseau spatial !

A propos Mike, j'ai un soucis avec ma petite "iS", saurais-tu me conseiller comment rebrancher mes fils de bougies avec le dispatcheur à 4 bornes qui se trouve sur la coupelle d'amortisseur droite ? Je remplace mon faisceau de bougies.

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Ben de mon coté, le logo sur la calandre.. j'ai pas fait attention.. :blushing:
Remarque j'en ai encore jamais vu une "vraie" (sauf en photo) de B7 ou de B7S :whistling: :whistling: alors le logo...  :ph34r:  :ph34r: 
 
OK je sors.. comme d'hab... :stuart: :stuart: :stuart: :stuart: 
 
:wink2:

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Mike
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Mike »

Hélas je ne vais pas t'être d'une grande aide !
Mes bobines sont maintenant directement posées sur les bougies, comme les m50 et consorts.
Mais je suis sûr que tu auras ta réponse en posant ta question au bon endroit, ou Google image ;-)
Image

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