Après il y a la "M6", officiellement la "M635CSi" qui est beaucoup (mais beaucoup moins) puissante que l'Alpina B7 Turbo et 500 Nm et ses 300 CV à 0.8 bars. Cette M6, comme vous n'êtes pas sans le savoir, je suppose qu'elle délivre 286 CV (grâce à ses 24 soupapes) ? Corrigez moi si je me trompe, je n'en rêve pas, mais elles ont fières allures toutes les deux.
En fait l'Alpina ci-dessus dégage bien plus grâce à 1.6 bars de turbo au lieu des 0.8... Donc les 300 CV, vous pouvez les recompter comme celui de Al.Gore/G.W.Bush... Résultat, les passagers sont "avalés" par les beaux fauteuils recousus par Alpina avec la mythique bande bi-colore bleue-verte.
Le propriétaire m'a promis un essai à bord, je m'en contenterai, je n'ai pas besoin de l'essayer. Cette Alpina doit être au moins aussi puissante que la H35 Hartge de 333 CV, juste au moins, sans compter le poids de la caisse qui est bien supérieure à une E30 coupé par exemple.
La M6 l'impressionne selon ses dire, mais la puissance lui manque après avoir essayé la B7 qui dépasse les 300 CV...
Bref vous l'aurez compris, on est dans un autre monde, tant par l'âge de celles-ci que par les puissances qu'elles délivrent.
Je sentais qu'il était heureux de ses deux fabuleuses pour leur personnalités radicalement différentes. Familiale 5 & Coupé 6.
Magneto Serge !
En partant, il démarra sa B7 pour l'apporter chez un spécialiste de je ne sais quoi comme détail, il est pire que moi en maniaquerie de soin...
Décidément ces machines sont en de bonnes mains. On s'est arrangés pour découvrir, nos machines, il n'a pas encore vu ma H, ma petite H mais 4x4 touring et elle chante mieux, na ! Ni ! (Monty Python pour ceux qui connaissent).
Allez, à + avec les essais chez lui