Merci Pat! En effet cela permet de mieux cerner les éléments en causes.
Alors, Zorro parle de 2 boîtiers en plus de la façade de commande, plus le sabre (micro filtre du sabre remplacé au passage).
Alors j'ai repéré le sabre, le boîtier de commande et la centrale électronique qui est derrière le sabre.
Si mes comptes sont exacts, il m'en manque un. Lequel? où?
J'ai procédé à de nouveaux tests. Un chose me chagrine un peu. Clef de contact enlevée, toutes portes et capots fermés, j'ai toujours mes 3A de conso. Mais, sans contact, j'ai le petit ventile du boîtier de commande qui tourne, et si je tourne la molette de la ventilation, j'ai les voyants verts qui s'allument, la ventilation qui se met en route, les clapets qui clappent.
Sur mes précédentes, impossible d'avoir de la ventilation sans contact, alors que là j'ai tout sans tourner la clef.
Je me demande donc si tout ceci ne viendrait pas d'un relai qui resterait "collé" et qui du coup alimenterait le système de clim/ventilation en permanence.
Est ce que quelqu'un saurait de quel relai il peut bien s'agir?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
la seule fois où j'ai eu ce cas , c'était avant le remplacement de la batterie , même morte , mais en mettant le contact
la ventil c'est mise à tourner seule ...
Oui, j'ai eu la même chose sur ma 730i "quotidienne", ventilation en marche dès que je mettais le contact, même en position "zéro". C'est venu et reparti sans que je fasse quoi que ce soit!
Sur la 750i, la ventilation ne se met pas en marche toute seule, uniquement si je l'actionne, contact coupé.... Batterie neuve (et plus aucun soucis d'EML, ni de boîte en mode sécurisée....) et toujours cette consommation de 3A qui disparait que quand j'enlève le fusible N°20 ou quand je débranche la commande de clim...
Merci pour les liens, je vais approfondir tout ça pour trouver le relai en question et essayer des les interchanger avec ceux de ma donneuse, mais elle est un peu plus ancienne.
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Pat: Un grand merci pour tes liens, ils m'ont été forts utiles.
J'ai trouvé le module de gestion du "Park Ventilation". Je l'ai débranché et depuis plus aucune consommation (un peu quand même, mais moins de 1A, mon multimètre n'est pas assez précis....)
Mon problème est donc résolu!
Merci encore à Pat et Zorro pour leur aide!
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J'ai trouvé le module de gestion du "Park Ventilation". Je l'ai débranché et depuis plus aucune consommation (un peu quand même, mais moins de 1A, mon multimètre n'est pas assez précis....)
Alors je me suis basé sur ce document:
C'est une page de : 1993 BMW e32 Electrical Troubleshooting Manual (PDF) trouvé sur le site www.e38.org
Sur l'image du milieu, A15 Park Ventilation Relay Box
Le module se situe sous le tableau de bord, côté passager, au dessus de la boîte à gants.
Il faut démonter la partie plastique au-dessus de la boîte à gants, celle où il y a la lumière.
En espérant que cela puisse en aider d'autre!
Au passage, j'ai un autre module de relai dans la coffre AR, sous la moquette, juste à l'arrière de la banquette.
Je ne l'ai pas trouvé dans le document que je cite plus haut... et je ne sais pas trop à quoi il sert!
@+
Rem
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good ça , de mémoire il me semble voir un module sur la 7 , je cherchais à démonter la boiserie à l'époque ..
je viens de voir aussi l'intégration des relais de la petite boite relais, plus au centre du moteur coté aile gauche .. ( en bas du pdf ) http://www.e38.org/e32/e32_93_etm.pdf
on va bien trouver un lien de la grosse boiboite sous la banquette ....
il y a au moins un relais qui claque , quand on rebranche la batterie ...