Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

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patgtr91
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par patgtr91 »

salut mister ,
 
tiens regarde par là , une véritable usine à gaz   dans la 7 ....
 
tu as les différents organes de ventil /clim /chauffage ... 
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/ihka/ihka.html
 
je n'ai pas farfouillé , mais peut être les shémas électriques   ( tiré de ce site )
 
http://www.e38.org/e32/
 
bon courage :wink2:
 
a+ pat
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Rem
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par Rem »

Merci Pat! En effet cela permet de mieux cerner les éléments en causes.
 
Alors, Zorro parle de 2 boîtiers en plus de la façade de commande, plus le sabre (micro filtre du sabre remplacé au passage).
Alors j'ai repéré le sabre, le boîtier de commande et la centrale électronique qui est derrière le sabre.
Si mes comptes sont exacts, il m'en manque un. Lequel? où?
 
J'ai procédé à de nouveaux tests. Un chose me chagrine un peu. Clef de contact enlevée, toutes portes et capots fermés, j'ai toujours mes 3A de conso. Mais, sans contact, j'ai le petit ventile du boîtier de commande qui tourne, et si je tourne la molette de la ventilation, j'ai les voyants verts qui s'allument, la ventilation qui se met en route, les clapets qui clappent.
Sur mes précédentes, impossible d'avoir de la ventilation sans contact, alors que là j'ai tout sans tourner la clef.
Je me demande donc si tout ceci ne viendrait pas d'un relai qui resterait "collé" et qui du coup alimenterait le système de clim/ventilation en permanence.
Est ce que quelqu'un saurait de quel relai il peut bien s'agir?
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patgtr91
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par patgtr91 »

la seule fois où j'ai eu ce cas , c'était avant le remplacement de la batterie , même morte , mais en mettant le contact
la ventil c'est mise à tourner seule ...
 
as tu essayé une autre commande pour voir ?
 
sinon ,  l'implantation relais /fus de la 735 ....
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html
 
sauf erreur , tu n' as que le sabre et le module IHKA  derrière  , comme sur le lien de mon dernier message ... 
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Rem
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par Rem »

Oui, j'ai eu la même chose sur ma 730i "quotidienne", ventilation en marche dès que je mettais le contact, même en position "zéro". C'est venu et reparti sans que je fasse quoi que ce soit!
 
Sur la 750i, la ventilation ne se met pas en marche toute seule, uniquement si je l'actionne, contact coupé.... Batterie neuve (et plus aucun soucis d'EML, ni de boîte en mode sécurisée....) et toujours cette consommation de 3A qui disparait que quand j'enlève le fusible N°20 ou quand je débranche la commande  de clim...
 
Merci pour les liens, je vais approfondir tout ça pour trouver le relai en question et essayer des les interchanger avec ceux de ma donneuse, mais elle est un peu plus ancienne.
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patgtr91
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par patgtr91 »

oui , dans ton cas , ça fait penser à la radio branchée en permanence  avec ou sans contact .. 
 
tu dois avoir un contact électrique  permanent  sur la commande , bizarre !! 
 
a+ pat
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Rem
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par Rem »

Eureka!
 
Pat: Un grand merci pour tes liens, ils m'ont été forts utiles.
 
J'ai trouvé le module de gestion du "Park Ventilation". Je l'ai débranché et depuis plus aucune consommation (un peu quand même, mais moins de 1A, mon multimètre n'est pas assez précis....)
 
Mon problème est donc résolu!
 
Merci encore à Pat et Zorro pour leur aide!
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par patgtr91 »

 J'ai trouvé le module de gestion du "Park Ventilation". Je l'ai débranché et depuis plus aucune consommation (un peu quand même, mais moins de 1A, mon multimètre n'est pas assez précis....)
 
 
 
tu as un lien pour visualiser la bête ?   
 
en tout cas , super :top:  :original:
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par Rem »

Alors je me suis basé sur ce document: Image
C'est une page de : 1993 BMW e32 Electrical Troubleshooting Manual (PDF) trouvé sur le site www.e38.org
Sur l'image du milieu, A15 Park Ventilation Relay Box
Le module se situe sous le tableau de bord, côté passager, au dessus de la boîte à gants.
Il faut démonter la partie plastique au-dessus de la boîte à gants, celle où il y a la lumière.
 
En espérant que cela puisse en aider d'autre!
 
Au passage, j'ai un autre module de relai dans la coffre AR, sous la moquette, juste à l'arrière de la banquette.
Je ne l'ai pas trouvé dans le document que je cite plus haut... et je ne sais pas trop à quoi il sert!
 
@+
 
Rem
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patgtr91
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Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par patgtr91 »

good ça ,  de mémoire il me semble voir un module sur la 7 , je cherchais à démonter la boiserie à l'époque :whistling: ..
 
je viens de voir aussi l'intégration des relais de la petite boite relais,  plus au centre du moteur  coté aile gauche :top: .. ( en bas du pdf )
http://www.e38.org/e32/e32_93_etm.pdf
 
 
on va bien trouver un lien de la grosse boiboite sous la banquette :wink2: ....
 
il y a au moins un relais qui claque , quand on rebranche la batterie ...
 
edit :
dans le même lien en bas de page
http://www.e38.org/e32/e32_93_etm.pdf
 
ou
 
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/electronics/rearseat.html
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