Slt. Ma 525 tds 490000km tourne bien aussi. Toujours aussi vive.ipowerkhe a écrit :bjr
faut pas comparer une Twingo ou autre avec nos grosses cylindrées. ça reste d excellente routière. et des bloc très robuste. 330d 352500km tourne comme une horloge.
Suppression Des Clapets D'admission
- Migarou
Re: Suppression Des Clapets D'admission
- ipowerkhe
Ceci dit ma 330d Touring tres bien entretenu est a vendre pour ceux que ça interresse .
Avis aux connaisseurs.......
Avis aux connaisseurs.......
- Wutch
pourquoi ne pas comparer ? ca reste une voiture et faire de la route est moins méchant pour la mécanique que de la ville 
Après, je dis pas que BM c'est pas bien, mais c'est plus forcément mieux que les autres niveau fiabilité

Après, je dis pas que BM c'est pas bien, mais c'est plus forcément mieux que les autres niveau fiabilité

- PACO320DTouring
Je suis 100% d'accord.Wutch a écrit :pourquoi ne pas comparer ? ca reste une voiture et faire de la route est moins méchant pour la mécanique que de la ville
Après, je dis pas que BM c'est pas bien, mais c'est plus forcément mieux que les autres niveau fiabilité![]()
Il n'y a rien de plus que l'amour de la marque qui pourrait pousser à en prendre une maintenant.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Bonjour, je voudrais savoir à quoi servent les bouchons lorsqu'on supprime les clapets d'admission. Apparemment, chez BMW ils n'en mettent pas. Merci de me renseigner.
- thamomo007
- r2087
Salut !
Ça ne sert à rien effectivement, il suffit de casser le clapet et de laisser l'embase qui fait office de bouchon. C'est donc une manip 100% gratuite.
Ça ne sert à rien effectivement, il suffit de casser le clapet et de laisser l'embase qui fait office de bouchon. C'est donc une manip 100% gratuite.
-
Je fais faire la suppression dans un garage mais j'ai lu sur le sujet qu'il fallait mettre des bouchons en aluminium après la suppression des clapets d'admission, mon garagistre s'est renseigné auprès de BMW et ils ont répondu qu'ils ne mettaient pas de bouchons avant le remontage, d'où ma question...
Je fais faire la suppression dans un garage mais j'ai lu sur le sujet qu'il fallait mettre des bouchons en aluminium après la suppression des clapets d'admission, mon garagistre s'est renseigné auprès de BMW et ils ont répondu qu'ils ne mettaient pas de bouchons avant le remontage, d'où ma question...
Salut r2087! Mais comment l'embrase, elle ne tient pas que avec l'aspiration de l'air je suppose?
Salut r2087! Mais comment l'embrase, elle ne tient pas que avec l'aspiration de l'air je suppose?
-
Ma question était peut être ridicule mais je commence depuis peu à m'intéresser à le mécanique. Qu'est ce que tu appelle l'embrasé r2087?
- r2087
Le bouchon remplace la partie haute qu'on voit sur cette photo, retenue par deux vis.
A gauche un clapet est retiré, à droite on le voit encore.
Donc on tord le clapet et ça se casse tout simplement, et on remonte le tout sans rien toucher d'autre !

Lien vers d'autres photos... http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154046-je-roule-en-330cd-e46/page-3#entry1481109
A gauche un clapet est retiré, à droite on le voit encore.
Donc on tord le clapet et ça se casse tout simplement, et on remonte le tout sans rien toucher d'autre !

Lien vers d'autres photos... http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154046-je-roule-en-330cd-e46/page-3#entry1481109