Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Migarou

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Migarou »

ipowerkhe a écrit :bjr

faut pas comparer une Twingo ou autre avec nos grosses cylindrées. ça reste d excellente routière. et des bloc très robuste. 330d 352500km tourne comme une horloge.
Slt. Ma 525 tds 490000km tourne bien aussi. Toujours aussi vive.

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

Ceci dit ma 330d Touring tres bien entretenu est a vendre pour ceux que ça interresse .

Avis aux connaisseurs.......
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Wutch

Message par Wutch »

pourquoi ne pas comparer ? ca reste une voiture et faire de la route est moins méchant pour la mécanique que de la ville :closedeyes:

Après, je dis pas que BM c'est pas bien, mais c'est plus forcément mieux que les autres niveau fiabilité :(

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Wutch a écrit :pourquoi ne pas comparer ? ca reste une voiture et faire de la route est moins méchant pour la mécanique que de la ville :closedeyes:

Après, je dis pas que BM c'est pas bien, mais c'est plus forcément mieux que les autres niveau fiabilité :(
Je suis 100% d'accord.
Il n'y a rien de plus que l'amour de la marque qui pourrait pousser à en prendre une maintenant.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

YANOK3

Message par YANOK3 »

Bonjour, je voudrais savoir à quoi servent les bouchons lorsqu'on supprime les clapets d'admission. Apparemment, chez BMW ils n'en mettent pas. Merci de me renseigner.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Chez bm je doute qu'ils suppriment les clapets ?
;-)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ça ne sert à rien effectivement, il suffit de casser le clapet et de laisser l'embase qui fait office de bouchon. C'est donc une manip 100% gratuite.

YANOK3

Message par YANOK3 »

Je fais faire la suppression dans un garage mais j'ai lu sur le sujet qu'il fallait mettre des bouchons en aluminium après la suppression des clapets d'admission, mon garagistre s'est renseigné auprès de BMW et ils ont répondu qu'ils ne mettaient pas de bouchons avant le remontage, d'où ma question...

Je fais faire la suppression dans un garage mais j'ai lu sur le sujet qu'il fallait mettre des bouchons en aluminium après la suppression des clapets d'admission, mon garagistre s'est renseigné auprès de BMW et ils ont répondu qu'ils ne mettaient pas de bouchons avant le remontage, d'où ma question...

Salut r2087! Mais comment l'embrase, elle ne tient pas que avec l'aspiration de l'air je suppose?

YANOK3

Message par YANOK3 »

Ma question était peut être ridicule mais je commence depuis peu à m'intéresser à le mécanique. Qu'est ce que tu appelle l'embrasé r2087?

r2087

Message par r2087 »

Le bouchon remplace la partie haute qu'on voit sur cette photo, retenue par deux vis.
A gauche un clapet est retiré, à droite on le voit encore.
Donc on tord le clapet et ça se casse tout simplement, et on remonte le tout sans rien toucher d'autre !

Image

Lien vers d'autres photos... http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154046-je-roule-en-330cd-e46/page-3#entry1481109

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »