Salut Georges,storm11300 a écrit :PS: Tu veux dire quoi par "conserver son intégrité" en parlant de la 525?
Et bien comme elle n'a pas eu de chance ces derniers mois avec de la tôle froissée.

Tant que tout est bien aligné, j'en profite pour faire des photos.
En consommation mixte avec de la ville, de la départementale c'est du 11,5l en moyenne, il n'y a que sur la quatre voies et l'autoroute qu'elle arrive à descendre jusque 9 litres et encore au régulateur. J'ai remarqué que le simple fait d'avoir un vent de face rajoute vite entre un demi et un trois quart de litre au cent.luckiX a écrit :Intéressant ce comparatif.
Je trouve la conso de la e34 un peu élevée, a moins que ton style de conduite soit sous l'influence des tes oreilles qui se ravissent seulement à partir de 4000....
![]()
Je conduit assez peu au delà des 4000trs, d'une part parce que je suis souvent en agglomération et il y a assez de blaireaux à tirer les rapports dans les zones 30, d'autre part parce que ce sont bien souvent des petits trajets de moins de dix kilomètres.
N'oublions pas que le moteur a 353 000km.
J'ai souvenir que la 520i à moteur M50 de mes parents - du temps où c'était une auto récente et peu kilométrée - et elle tournait autour de 10,5l à 11 litres.
Dans l'absolu, ça ne me semble pas délirant cette consommation avec ce moteur dans cette voiture et je ne l'avais pas acheté pour ce critère, il fallait du pratique qui ne craint rien, qui soit robuste et qui tracte la remorque moto. Les Mercedes Benz avec les enjoliveurs peint couleur carrosserie consomment comme des gouffres et les Volvo sont surcôtées par rapport au kilométrage.
J'avais prit en photo les inclinaisons de parebrise mais ça ne rend rien sur un écran, c'était pourtant amusant de voir la différence entre le parebrise de la 1602 qui est presque vertical et celui de la 525i qui est déjà bien incliné. Ne parlons pas de l'épaisseur des montants.

On l'a encore utilisé ce week end pour 450km, c'est un régla sur l'autoroute cette voiture, c'est vraiment taillé pour ça.